Aller au contenu

[ROM] [21 février] DarkyROM III [XXEMB1-v8.8] [AROMA] [Android 4.1.2]


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J,'ai installé la v8.7 hier et ya un problème avec cette version. Le dictaphone ne fonctionne pas du tout, même après le reflashage du siyah kernel.

Je vais donc retourner en v8.6 (ou éventuellement en v8.5 parce que j'ai pas vraiment testé le dictaphone quand j'étais en v8.6) parce que j'ai pas le courage d'essayer de découvrir d'où ça vient. Mais je vais quand même faire remonter l'info sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J,'ai installé la v8.7 hier et ya un problème avec cette version. Le dictaphone ne fonctionne pas du tout, même après le reflashage du siyah kernel.

Je vais donc retourner en v8.6 (ou éventuellement en v8.5 parce que j'ai pas vraiment testé le dictaphone quand j'étais en v8.6) parce que j'ai pas le courage d'essayer de découvrir d'où ça vient. Mais je vais quand même faire remonter l'info sur xda.

Oh je vais tester. Quel est ce genre de bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà parlé de ce bug pour la v8.5. Mais la solution pour le résoudre était de flasher la dernière version du kernel siyah.

Dans le cas présent ça ne le résoud pas.

Ah oui! Tu es le fameux musicien c'est ça? :)

Tu n'auras sans doute pas une solution ce soir mais je fais au plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas le musicien, mais j'utilise beaucoup le dictaphone.

Quoi qu'il en soit j'ai résolu mon problème. Le problème vient de STweaks et il existe plusieurs solutions :

-la première étant d'installer la ROM sans le cusom kernel (dont en kernel stocks).

-la deuxième, n'est pas très claire à mes yeux mais voilà comment j'ai procédé :

*tout d'abord, j'ai essayé d'installer les v8.5, v8.6 et v8.7 avec custom kernel puis de réinstaller par la suite siyah kernel. Ça n'a pas fonctionné.

*J'ai ensuite installer la v8.7 sans custom kernel. Ça a fonctionné.

*J'ai reflashé par dessus siyah kernel. Ça n'a pas fonctionné.

*J'ai remarqué que STweaks était absent. Je l'ai installé puis je suis aller dans l'onglet audio et j'ai coché l'option "speaker tunning" . Ça a fonctionné.

*J'ai ensuite decoché l'option audio boost. Ça fonctionnait toujours.

Donc en résumé, voici les étapes, si vous avez ce problème :

-installer la v8.7 de Darky avec le kernel stocks (sans custom kernel)

-installer STweaks. Essayer.

-si ça ne fonctionne pas, essayez d'activer l'option "speaker tunning", dans l'onglet audio de l'application STweaks.

-si ça ne fonctionne toujours pas : soit vous pouvez vous passez du dictaphone, soit il faudra reflasher Darky avec le kernel stocks et RESTER sur celui ci (ou éventuellement installer un autre kernel).

@+

Modifié par kisame94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul avec Kisame94 a avoir ce probleme de microphone ? C'est assez chiant quand même, la reconnaissance vocale google fonctionne pas du coup et le magnetophone non plus.

J'ai pas trouvé l'option audio boost dans STweaks, c'est uniquement dans la version payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un grand Merci à Segura, j'ai appliqué un zip qu'il m'a passé en MP sans trop y croire vu qu'il ne contient que GoogleSearchWidget.apk et Velvet.apk de la ROM officielle si j'ai bien compris.

Une fois appliqué plus de soucis, toutdes les applis qui utilisent le microphone ont re-fonctionné, google search, dictaphone, gstrings (un accordeur de guitare).

Voilà le lien du zip :

http://www.multiupload.nl/E7SO718VJ1

ça fonctionnera peut être pour toi aussi Kisame94.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul avec Kisame94 a avoir ce probleme de microphone ? C'est assez chiant quand même, la reconnaissance vocale google fonctionne pas du coup et le magnetophone non plus.

J'ai pas trouvé l'option audio boost dans STweaks, c'est uniquement dans la version payante ?

chui désolé de t'avoir induir en erreur. J'avais fait écrit ça de tête (pas l'habitude d'utiliser le multi fenêtres).

L'option s'appelle en fait "speaker tunning".

Donc un grand Merci à Segura, j'ai appliqué un zip qu'il m'a passé en MP sans trop y croire vu qu'il ne contient que GoogleSearchWidget.apk et Velvet.apk de la ROM officielle si j'ai bien compris.

Une fois appliqué plus de soucis, toutdes les applis qui utilisent le microphone ont re-fonctionné, google search, dictaphone, gstrings (un accordeur de guitare).

Voilà le lien du zip :

http://www.multiupload.nl/E7SO718VJ1

ça fonctionnera peut être pour toi aussi Kisame94.

Merci

Je garde ça sous la main au cas où mais mon problème est déjà réglé comme je l'ai dit à mon poste précédant ;-)

@+

Je suis le seul avec Kisame94 a avoir ce probleme de microphone ? C'est assez chiant quand même, la reconnaissance vocale google fonctionne pas du coup et le magnetophone non plus.

J'ai pas trouvé l'option audio boost dans STweaks, c'est uniquement dans la version payante ?

chui désolé de t'avoir induit en erreur. J'avais fait ça de tête (pas l'habitude d'utiliser le multi fenêtres).

L'option s'appelle en fait "speaker tunning".

@+

Modifié par kisame94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais adopter cette ROM, (ma première custom).

Je viens juste de rooter mon phone avec le Tuto d'Alérian, est ce bon pour pouvoir flasher la Darky, ou vaut il mieux une version plus récente du recovery ?

Comme ici par exemple: https://forum.frandroid.com/topic/122732-tutoclockworkmod-touch-recovery-6012/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un grand Merci à Segura, j'ai appliqué un zip qu'il m'a passé en MP sans trop y croire vu qu'il ne contient que GoogleSearchWidget.apk et Velvet.apk de la ROM officielle si j'ai bien compris.

Une fois appliqué plus de soucis, toutdes les applis qui utilisent le microphone ont re-fonctionné, google search, dictaphone, gstrings (un accordeur de guitare).

Voilà le lien du zip :

http://www.multiupload.nl/E7SO718VJ1

ça fonctionnera peut être pour toi aussi Kisame94.

Merci

Je garde ça sous la main même si, comme je l'ai dit, mon problème est déjà réglé avec la démarche que j'ai expliqué (au passage, je vais modifier le poste en question pour changer "audio boost" par "speaker tunning".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais adopter cette ROM, (ma première custom).

Je viens juste de rooter mon phone avec le Tuto d'Alérian, est ce bon pour pouvoir flasher la Darky, ou vaut il mieux une version plus récente du recovery ?

Comme ici par exemple: https://forum.frandroid.com/topic/122732-tutoclockworkmod-touch-recovery-6012/

Non c'est bon tu peux prendre le recovery du topic d'alerian.

Full wipe, wipe factory, wipe cache et dalwik cache puis, flash de la rom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM flashée sans aucun problème, tout s'est bien passé, mis à part le reboot qui après "la petite épée" a mis 30 plombes à m'afficher l'écran d'accueil.

Merci pour ce topic =D.

Maintenant je vais m'attaquer à Motomoto00 :).

Ps: J'ai selectionné l'installation personnalisés sans le Ctr off ainsi que la rotation d'écran de verouillage car j'ai vu que quelques uns d'entre vous avaient eu des galères.

Modifié par Android King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...