Aller au contenu

[ROM] [21 février] DarkyROM III [XXEMB1-v8.8] [AROMA] [Android 4.1.2]


Recommended Posts

Salut

Pour mes messages et mon journal d'appel, je ne vois plus le nom des contacts mais le numéro de téléphone (alors que j'ai bien tous mes contacts). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?

Oui j'ai déjà eu ce problème. C'est lié au fait que les n° de ton journal d'appel et de tes contacts ont un format différent. Pour ma part j'avais des espaces entres les chiffres dans mes contacts...je les ai supprimé (un peu laborieux) mais ça a résolu mes problèmes.

Il y a maintenant des rotation sur l'écran de veille, j'en suis pas fan. Où est-ce que ça se règle??

Il faut reflasher la rom et dans le menu des mods aroma choisir "no lockscreen rotation" de mémoire

Puis question bonus, y a moyen de changer les animations au boot du téléphone ?

Oui tres bon tuto de Raph' https://forum.frandroid.com/topic/139588-bootanimations-s3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Raphou ! Si je ne m'abuse, Siyah ne fonctionne déjà pas en 1.8.9 sur une ROM 4.2.1, déjà testé sur deux différente et j'avais un joli écran noir au démarrage...

Et plus jamais sans le Kernel Siyah :P ^^

En parlant de thème, le Black&Blue est vraiment génial aussi voilà plus de 24h que je le test !

Tu as testé quelle rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour mon 1er flash de custom ROM, j'ai choisi la darkyrom. Ce n'était pas trop dur finalement, même si un peu long avec tous les back-ups à faire :) Si des gens se posent des questions à ce sujet, je veux bien aider.

Pour le moment à l'utilisation, ça a l'air vraiment bien. On y gagne en fluidité et autonomie, les 2 points qui m'intéressaient le plus.

J'aurai des questions pour les âmes charitables !

Pour mes messages et mon journal d'appel, je ne vois plus le nom des contacts mais le numéro de téléphone (alors que j'ai bien tous mes contacts). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?

Il y a maintenant des rotation sur l'écran de veille, j'en suis pas fan. Où est-ce que ça se règle??

Puis question bonus, y a moyen de changer les animations au boot du téléphone ?

Mercii d'avance

Plusieurs soucis pour l'affichage du contact dans sms, vérifie que tu n'as pas tes contacts DANS le téléphone ET dans la mémoire de ta carte SIM... Les ensembles créent des conflits, j'avais ce problème pour l'affichage des photos des contacts moi, donc vérifie peut-être ça... Si tu as bien tous les contacts dans ta carte SIM, supprimes les tous ! ( ATTENTION : garde une copie de tes contacts avec ton compte Google bien entendu hein ! ).

Vas voir le lien de Raphou sur les BootAnimation, très bien expliqué, tu peux pas te louper :) et vas voir dans les derniers commentaires sur le post de Raphou et tu trouveras le lien d'un BootAnim vraiment super sympa que j'ai installé récemment !!!

Pour le reste, quiky a très bien expliqué la chose :)

Pour quiky :

Oui j'ai déjà eu ce problème. C'est lié au fait que les n° de ton journal d'appel et de tes contacts ont un format différent. Pour ma part j'avais des espaces entres les chiffres dans mes contacts...je les ai supprimé (un peu laborieux) mais ça a résolu mes problèmes.

L'histoire des contacts avec des séparations et des , mal placées, j'ai également eu ce problème et j'en ai d'ailleurs donné la solution sur ce post... Bon je te l'accorde, y a eu pas mal de page depuis donc je suis sympa, je vais de nouveau te l'a donner :

contacts -> touche Menu -> tu descends un peu dans le menu déroulant -> Contacts à afficher -> Sélectionne ton compte Google ( quoique pas obligatoire car en ce moment, chez moi, il est coché tous les contacts ) -> de nouveau touche Menu -> Paramètres -> Trier par : Prénom, ensuite, Afficher les contacts par : Prénom en premier et voilà !!

Enfin chez moi ça avait réglé le problème car beaucoup de mes contacts sont suivit en général d'un nom de ville ^^ pas super cool mais je me repère beaucoup mieux ainsi et la solution donnée avait arrangé mon problème pour que tout revienne dans l'ordre :)

EDIT :

Tu as testé quelle rom?

Heuuu la CarbonROM, RootBox, et une autre je reviens plus sur le nom... Toutes celles basée AOKP AOSP sous 4.2.1 apparemment, je me trompe ? ^^

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup! C'est cool de voir qu'il y a une grosse communauté qui suit derrière. Je vais me débrouiller avec vos conseils

Il n'y a pas de soucis. On est la pour ça. Bon flash et tiens nous au jus.

Un lien pour personnaliser son lockscreen. C'est pas mal :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2060244

Pas dis que ça fonctionne, je test ce soir si pers ne test d'ici la. J'espere que ça va fonctionner, c'est pas mal :) :)

Et ceci que je test aussi ce soir. :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174134

J'espere que ça vous plaira, il y a une vidéo...

Je vous dis ce soir si ça fonctionne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quiky :

L'histoire des contacts avec des séparations et des , mal placées, j'ai également eu ce problème et j'en ai d'ailleurs donné la solution sur ce post... Bon je te l'accorde, y a eu pas mal de page depuis donc je suis sympa, je vais de nouveau te l'a donner :

contacts -> touche Menu -> tu descends un peu dans le menu déroulant -> Contacts à afficher -> Sélectionne ton compte Google ( quoique pas obligatoire car en ce moment, chez moi, il est coché tous les contacts ) -> de nouveau touche Menu -> Paramètres -> Trier par : Prénom, ensuite, Afficher les contacts par : Prénom en premier et voilà !!

Enfin chez moi ça avait réglé le problème car beaucoup de mes contacts sont suivit en général d'un nom de ville ^^ pas super cool mais je me repère beaucoup mieux ainsi et la solution donnée avait arrangé mon problème pour que tout revienne dans l'ordre :)

Merci du tuyau ..je garde l'astuce sous le coude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis. On est la pour ça. Bon flash et tiens nous au jus.

Un lien pour personnaliser son lockscreen. C'est pas mal :)

http://forum.xda-dev...d.php?t=2060244

Pas dis que ça fonctionne, je test ce soir si pers ne test d'ici la. J'espere que ça va fonctionner, c'est pas mal :) :)

Et ceci que je test aussi ce soir. :)

http://forum.xda-dev...d.php?t=2174134

J'espere que ça vous plaira, il y a une vidéo...

Je vous dis ce soir si ça fonctionne. ;)

J'aime assez le Mod TouchWizz mais c'est pas les paillettes hein ? C'est bien l'effet entre chaque écran du menu ?

Car si les paillettes sont avec (j'en doute quand même), c'est hideux ^^ xD

Merci du tuyau ..je garde l'astuce sous le coude :)

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec ce même mod voir si ça changeait le problème ?

C'est pris à chaque fois sur la même rom pour avoir toujours ce vieux bug ?!

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec ce même mod voir si ça changeait le problème ?

C'est pris à chaque fois sur la même rom pour avoir toujours ce vieux bug ?!

Envoyé depuis Tapatalk

Non j'ai pas tester... Mais sa me soul ces bug la...

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous avez une solution pour le problème dans les choix ?

Sur la [Mention interdite par l'administrateur] sa le faisait et avec un mod on régler le souci...

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Je vais faire mes recherches mais pour ma part, j'ai pas de soucis particulier. Ne me gêne pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau ..je garde l'astuce sous le coude :)

Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi :( J'ai plutot mis à jour les espaces dans les numéros de téléphone et ça a corrigé qu'en partie, j'ai quelques contacts qui se sont remis bien mais pas tous. J'ai l'impression que pour certains, il faut les espaces et d'autres non. Va falloir bidouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi :( J'ai plutot mis à jour les espaces dans les numéros de téléphone et ça a corrigé qu'en partie, j'ai quelques contacts qui se sont remis bien mais pas tous. J'ai l'impression que pour certains, il faut les espaces et d'autres non. Va falloir bidouiller!

Ah. il y a sans doute un fix pour les contacts. Je vais chercher...

Tu synchronises tes contacts avec google?

Flash ceci par le cwm sans faire de wipe ;)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35646453&postcount=39148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je synchronise par google! Je vais essayer de flasher ton fix. Une question, pour installer DarkyRom, j'ai fait un full wipe. Est-ce qu'il faut réinstaller le CWM? Je dis ça parce que j'ai toujours une icône CWM mais elle dit que l'app n'est pas installée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fix a marché nickel, ça m'a l'air d'être un bon lien à garder sous le coude :P

J'ai un peu joué avec ST weaks, je vais rajouter une petite app d'économie de batterie et j'aurai trouvé mon bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf relou ça...

Car elle était en deuxième rom et j'ai formaté mais juste la deuxième rom, pas tout le tel. Bon je suis bloqué avec 400 mo grrr.

Heureusement que j'ai de l'espace. Je vais bientôt tout formater alors.

Pas terrible ce truc.

Merci en tout cas ciryl.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Je suis sur cette ROM depuis pas mal de temps. Elle fonctionne nickel. Par contre, j'ai quelques petits soucis :

- Depuis quelques temps la batterie ne tiens plus autant. Chargé hier soir à 100%, je le passe en mode hors ligne pour la nuit, et au levé ce matin, j'ai perdu 8%. Quand je regarde la batterie (dans les paramètres, j'ai 34% pour la veille périphérique).

- Régulièrement, quand le lance Google Play, j'ai le message : aucun connexion. Obligé de sélectionner Réessayer, et j'y accède enfin.

- Avec l'appli email (de base), je suis régulièrement obligé de killer l'application pour recevoir les mail.

Voila, c'est ma petite liste de problèmes. Malgré ça, cette ROM est nickel et je ne suis pas prêt d'en changer.

Pour info, je suis sur la version 8.8, modem ..XXEMB1, et kernel Siyah 1.8.9+

KissKool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...