Aller au contenu

[ROM] [21 février] DarkyROM III [XXEMB1-v8.8] [AROMA] [Android 4.1.2]


Recommended Posts

Mémé chose. J'attends une mise à jour de darky mais pas de news du dev

Ouai'p, bah elle viendra... Je l'espère.

Ça ne m'a pas empêché de quitter la XperianZe pour revenir sur notre Darky :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai téléchargé la v8.8 mais j'ai eu apparemment des petits soucis pendant l'opération : le zip de la rom fait un peu moins de 300mo, vous trouvez que c'est normal ? Parce que pendant le téléchargement Chrome indiquait une taille totale de 900mo : dans la fenêtre de téléchargement il y a le rapport entre la quantité déjà téléchargée et la taille totale, et Chrome indiquait 900mo de taille totale, avec au final un zip de 300mo du coup je me demande s'il n'y a pas eu un problème...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai téléchargé la v8.8 mais j'ai eu apparemment des petits soucis pendant l'opération : le zip de la rom fait un peu moins de 300mo, vous trouvez que c'est normal ? Parce que pendant le téléchargement Chrome indiquait une taille totale de 900mo : dans la fenêtre de téléchargement il y a le rapport entre la quantité déjà téléchargée et la taille totale, et Chrome indiquait 900mo de taille totale, avec au final un zip de 300mo du coup je me demande s'il n'y a pas eu un problème...

Merci de votre aide.

Je confirme... Gros problème.

Re-télécharge là, elle fait une taille de 899 Mo ou 921410 Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour l'info !

Je remets ça mais le téléchargement ne fonctionne pas bien : ça lagge grave...

Edit : en même temps, 900mo ça me parait énorme ! La dernière rom que j'ai téléchargée c'était une Paranoid Android pour le Nexus 4 et le zip faisait 180mo environ ! Donc 900mo, ça fait vraiment monstrueux à côté...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'au premier boot après le flash de la rom, Aroma se met en route et propose les choix de personnalisation ?

Ou alors il faut d'abord faire le boot normal sous Android avec les choix habituels (langue, compte gmail, etc...) et qu'ensuite seulement on lance soi-même Aroma comme une appli standard pour la personnalisation ?

Merci encore de ton aide.

Edit : et pas moyen de télécharger cette fichue rom ! Deuxième tentative et le téléchargement terminé (pourtant sans problème apparent), le zip obtenu ne fait que 498mo. Loin des 900mo prévus !

Faut que je me retape le DL... 3ème fois !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci encore.

J'attends de voir si le téléchargement va enfin aboutir...

Pour faire un full wipe, y compris de la mémoire interne (y a plein de trucs de l'ancien proprio qui n'ont pas été correctement nettoyés), je le fais depuis le recovery ? C'est pas un factory reset, c'est quelle option ?

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le téléchargement a fini par se faire en entier : j'ai installé le CWM (depuis Odin pc) pour pouvoir flasher la Darky (je voulais faire un full wipe avant de flasher et visiblement pas de custom recovery dans ma rom Android Revolution 21.1).

Le flash s'est impeccablement passé, sauf que j'ai pas assez approfondi l'étape Aroma Installer et que j'ai laissé passer des trucs qui me gonflent comme la rotation du lockscreen. Et puis il y a d'autres trucs que j'ai laissés par ignorance comme le CRT off : je ne sais pas ce que c'est...

Sinon mes premières impressions sont bonnes : rom fluide, avec le minimum d'applis, comme j'aime (je comprends d'ailleurs encore moins pourquoi la rom fait 900mo avec si peu d'applis dedans...).

Je verrai plus tard pour l'autonomie, qui est point fondamental pour moi.

Par contre je ne vois plus le CWM : suis je obligé de réinstaller un custom recovery ou y en a t-il un avec la rom Darky ? Merci de votre aide...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le téléchargement a fini par se faire en entier : j'ai installé le CWM (depuis Odin pc) pour pouvoir flasher la Darky (je voulais faire un full wipe avant de flasher et visiblement pas de custom recovery dans ma rom Android Revolution 21.1).

Le flash s'est impeccablement passé, sauf que j'ai pas assez approfondi l'étape Aroma Installer et que j'ai laissé passer des trucs qui me gonflent comme la rotation du lockscreen. Et puis il y a d'autres trucs que j'ai laissés par ignorance comme le CRT off : je ne sais pas ce que c'est...

Sinon mes premières impressions sont bonnes : rom fluide, avec le minimum d'applis, comme j'aime (je comprends d'ailleurs encore moins pourquoi la rom fait 900mo avec si peu d'applis dedans...).

Je verrai plus tard pour l'autonomie, qui est point fondamental pour moi.

Par contre je ne vois plus le CWM : suis je obligé de réinstaller un custom recovery ou y en a t-il un avec la rom Darky ? Merci de votre aide...

Bon, un Aroma tu l'as vu; il se lance DANS le Recovery... Ni après, et ni avant ^^

Un Recovery, je te conseille de le mettre à jour en Flashant la dernière version, je pense SANS certitude que c'est la dernière version, attends d'autres avis pour ça mais j'ai celle là d'installée ( une version plus ancienne quand même ) en tout cas :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2002953

Ensuite, pour les Wipe's, ce sont des Script's ( fichier .zip ) à flasher dans le Recovery AVANT les autres Wipe's et AVANT de lancer l'installation de la nouvelle ROM...

Raph, notre Héros a fait un super Topic là dessus :

Donc en clair, tu reboot en Recovery, installe la nouvelle version du Recovery en Flashant le zip.

Tu reboot, Flashe le MegaWipe sur le post de Raph, le MegaWipe Efface TOUTES les données de la SD INTERNE...

Ensuite, tu lances le Factory/Rest + Wipe Cache Partition + Dalvik Cache ( Advanced ), ensuite, tu vas dans Install ZIP From External SD Card... Et tu installes ta ROM

ATTENTION : la ROM doit bien entendu être sur la SD EXTERNE ! Car si tu l'as met sur la Interne elle sera effacée en même temps que tes données en utilisant le MegaWipe...

Le CWM n'est pas affecté par le changement de ROM... Je peux te le confirmer, en tout cas avec la Darky !

Tu peux utiliser le Recovery du Kernel Siyah aussi -> STWeaks -> tu te déplaces en glissant les onglets du haut -> DualBoot -> tout en bas -> Hijack Recovery...

Et tu rebootera sur le Recovery de Siyah, très bon aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de toutes ces infos : effectivement j'ai bien compris comment fonctionnait Aroma mais j'ai laissé passer l'install sans faire de modif.

Pour le recovery, en fait je ne pense plus avoir le CWM car je ne vois pas l'appli dans la liste des applis. Quand il est installé, on a une appli CWM dans la liste. Donc au pire je le reflashe via Odin pc (c'est la version que j'ai vue sur XDA).

Pour le super wipe j'ai effectivement vu le script dans un topic pour une autre rom, notamment sur xda, mais il y a un truc que je ne comprends pas : j'ai fait un factory reset et cela aurait dû nettoyer la sd interne, or j'ai l'impression que ça n'est pas le cas. Mais bon, j'ai peut être mal vu ce qu'il y avait avant le flash pour le comparer avec ce qu'il y a après.

Mais à part ça, la rom fonctionne impeccablement. Aucun bug, tout est fluide, et je n'ai installé que les applis que je voulais (choix à l'install de la rom "aucun bloatware" !).

L'autonomie a l'air pas mal mais je n'ai pas encore assez de recul...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de toutes ces infos : effectivement j'ai bien compris comment fonctionnait Aroma mais j'ai laissé passer l'install sans faire de modif.

Pour le recovery, en fait je ne pense plus avoir le CWM car je ne vois pas l'appli dans la liste des applis. Quand il est installé, on a une appli CWM dans la liste. Donc au pire je le reflashe via Odin pc (c'est la version que j'ai vue sur XDA).

Pour le super wipe j'ai effectivement vu le script dans un topic pour une autre rom, notamment sur xda, mais il y a un truc que je ne comprends pas : j'ai fait un factory reset et cela aurait dû nettoyer la sd interne, or j'ai l'impression que ça n'est pas le cas. Mais bon, j'ai peut être mal vu ce qu'il y avait avant le flash pour le comparer avec ce qu'il y a après.

Mais à part ça, la rom fonctionne impeccablement. Aucun bug, tout est fluide, et je n'ai installé que les applis que je voulais (choix à l'install de la rom "aucun bloatware" !).

L'autonomie a l'air pas mal mais je n'ai pas encore assez de recul...

Reboot en Recovery tu verras directement lequel tu as... Celui de Siyah est disponible de toute manière tu l'as si tu as installé la Darky...

Dans l'Aroma oui tu as le choix de tous ou presque si tu choisis Custom Install...

Et pour restaurer, oui c'est assez long, quoique... Si tu es habitué ça va plus vite et tout dépend du nombre d'application que tu restaures... Mais avec Titanium Backup, tu restaure avec tes données et ça va assez vite...

Le MegaWipe et l'installation de la Darky se font très rapidement

EDIT :

Au faite, Raph, tu avais posté un lien vers XDA avec un Mod pour ajouter un effet de transition entre les menus assez sympa ! Il me semble que c'était un effet de transition du Note 2 je pense...

Tu l'as testé ? Ça fonctionne sous Darky ?

Thank's :)

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne pas à ma souvenance. Je retesterais ce soir. Les cours sont chaud...

Il y a d'autres mods pas mal sur xda, je te met les liens que j'aime :-)

Ok merci Copain ! J'aimerais avoir un modèle de transition entre menu, ça en jette je trouve. Sans toucher à la fluidité légendaire de la Darky bien entendu lool

Et fais à ton aise, les cours c'est important !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les darky,

j'ai l'impression que les dev laissent un peu tomber le GS3 est-ce au profit du 4

Quelqu'un connait une autre rom du mm style j'ai commencé par la wanam avant de venir sur darky qui est au top mais bon?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye El liberator.

Jicey, oui je sais pour les cours mais ça me....

Essaye le mod xperia, au top. C'est un launcher :-)

Ouais j'imagine, faut bien passer par là ^^

Heu non j'ai déjà essayé, j'aime pas...

Je préfère limite garder mon launcher TouchWizz mais j'aimerais des petits mod's sympa qui rajoute des trucs et égaye un peu mon SIII ^^

Genre les effets de transitions ou changement de couleur, rajout de la date dans la barre de notif, des trucs du genre... ^^

EDIT :

J'en profite aussi pour te demander, certains sites sont encore avec Flash... Hors tu le sais, Chrome est en HTML5 sur mobile et plus de Flash donc :(

Y a aucun moyen de palier à ce problème ? Car j'aimerais accéder à un site en particulier qui affiche certaines choses en Flash...

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les darky,

j'ai l'impression que les dev laissent un peu tomber le GS3 est-ce au profit du 4

Quelqu'un connait une autre rom du mm style j'ai commencé par la wanam avant de venir sur darky qui est au top mais bon?

Merci de vos retours

Pourquoi dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...