Aller au contenu

Changer de ROM. Oui mais laquelle?


Recommended Posts

Bon bah installer S2E si tu n avais pas tout refais c'est inutile, les deux ne peuvent pas coexister.

Bon passons tout ça, déjà je pense que l'histoire du recovery ou il n'y a pas de "format sd/ext" c'est djà bien la loose, je vais regarder un peu sur xda voir si il y a d autre recovery pour ton tel.

Je vais regarder aussi du coter du kernel si il y en aurait pas un avec ext4 que l'on pourrait juste mettre sur un firmware d'origine.

Je part dans mes recherches ^^ xD

Déjà, essaye de voir si ce recovery fonctionne: LIEN et flash le avec le tuto dans dessous.

EDIT: il faut que tu flash le recovery de d'habitude lol et une fois sur l autre tu flash le fichier "cwm0824.zip"

Method of installation:

1. Download the "cwm0824.zip" and place in SD card-

2. Download cwm (ClockWorkRec5830i.zip) and place in sd card - http://forum.xda-dev.....php?t=1552792

3. Switch off the phone. Press sound up + home and power button together to got to Samsung recovery mode.

4. Select "apply update from sdcard" ----->and choose ClockWorkRec5830i.zip. CWM will load.

5. Select "apply update from sdcard" and select the "cwm0824"

6. Wait...

7. Enjoy the cwm 5.0.2.6

Sources: http://forum.xda-dev...d.php?t=1841904

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit:

J'ai trouver ce kernel sur xda qui est pas mal je pense: http://forum.xda-dev...d.php?t=1152492

si tu veux tenter ce kernel. il faut d'abord flasher un firmware d'origine 2.3.6 avec odin (tuto). Ce Firmware

ca s'utilise comme ça, sans forcement flasher de ROM ;)

Et puis faut étudier ceci^^ :

How to install?
  • Install CWM (there some threads here how to do this)
  • Make a Nandroid backup of your system (this is essential otherwise all your data will be lost!!!)
  • Install the ext4-update.zip (this will format your partition into EXT4 and flash a new Kernel)
  • Go into "mounts and storage" -> unmount cache (if it is mounted)
  • Go to "backup and restore" -> "advanced restore"
  • Choose the backup you made before -> Restore System & Data (cache is not needed it is rebuild on the next reboot)
  • Reboot
  • Don't panic (it will take some time to rebuild the dalvik cache,
    just like the first boot after you flashed a new rom with ODIN)

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tenter plusieurs choses :

1°) J'ai effacé complètement le tel avec Wipe data/reset, wipe cache partition et wipe dalvik cache.

flasher le recovery ClockWorkRec5830i puis le 0824cwm.

J'ai formater la sd-ext et enfin j'ai réinstaller la ROM Razodroid 2.5.

Après le reboot je suis allé voir la mémoire interne du tel et je suis toujours à 125Mo...

2°) J'ai fait un backup Nandroid depuis le recovery 0824cwm.

J'ai lancé l'installation du ext4 update.zip mais il a foiré.

Voici le message d'erreur qu'il m'a donné :

"assert failed : getprop ("ro.product.device") == "GT-S5830" I I getprop("ro.build.product") == "GT-S5830" I I getprop("ro.product.board") == "GT-S5830" I I getprop'"ro.product.model") == "GT-S5830"

E:Error in /sdcard/ext4-update.zip

(Status 7)

Installation aborted."

Donc bah heu... je pense le mettre contre un mur... lool!

Si tu vois autre chose à faire?

Moi je me demande si Razodroid est capable d'utiliser une partition ext4 ou alors si mon tel comme il est est capable de l'utiliser.

Dis moi ce que tu en penses.

A plus et merci encore !

Aussi je ne sais pas si ça a de l'importance mais dans le recovery, dans le menu mounts and storage, sd-ext et affiché sur mount.

Ce qui, il me semble bien, veut dire qu'il n'est unmount.

Est-ce que ça aurait une incidence? Car lorsque je change ce paramètre, il revient toujours en affichage "mount"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Razordroid normalement est compatible. Dans le post sur xda il est écrit clairement: ext4

Sinon si sur ton tel tu as bien une ext4 (tu peux le voir avec minitool partition)

Et sinon en faite, il faut aussi a chaque fois que tu essaye d'installer des applis et de voir si le nombres de mo bouges. Car peut-être les applis vont bien sur la SD. Malgré que dans les infos du tel rien ai changer (augmenter a quasi 1go)

Bon sinon, tu peux au lieu de passer par le script, utiliser Link2SD, ca devrait marcher lui.

tu flash la ROM (en faisant tout les wipes avant)

Puis tu install link2sd (via le playstore)

Mise en œuvre de l’application Link2SD

1°) Téléchargement de l’application Link2SD sur Google Play.

2°) Lancement de l’application Link2SD.

Lorsque Super-Utilisateur le demande, autoriser l’accès root à Link2SD.

3°) Choix du type de fichiers de la seconde partition : cocher Ext2 ou EXT3.

4°) Redémarrage du Samsung Galaxy ACE

5°) Lancement de l’application Link2SD.

6°) Sélection des applications à déplacer :

Sélectionner les applications à déplacer une par une.

Ne pas tenter de déplacer les applications systèmes.

Pour déplacer une application, cocher « Créer le lien ».

Attendre que le déplacement soit confirmé avant de passer à la suivante.

7°) Paramétrage de Link2SD :

Cocher « Auto-liage »

8°) Redémarrage du Galaxy ACE et vérification du bon fonctionnement.

sources:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ton aide.

Pour le coup je viens de réinstaller toutes les applis dont je me sers.

Il ne me reste plus que 25Mo sur la mémoire interne et il me met un message à la noix.

J'ai tenter link to SD mais il déplace autant en taille que titanium backup sauf qu'au lieu de déplacer les applis sur la SD FAT32 il les déplace sur la Ext4 de la SD...

Je me tâte à le vendre ce tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah link2SD avec une ext4 c'est quand même pas mal je trouve. Mais c'est vrai, ça ne vaut pas le script cronmod.

Sinon, voilà ce que tu peux faire, demander directement sur xda la marche a suivre pour ton tel et comment faire ici:

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1748 ou alors a la suite, dans le post de la ROM.

Car bah je suis pas développeur, et les seules connaissances que j'ai sont très limités. Et la j'aurai bien une ou deux choses a tester mais je t'avouerai que je doute du résultat.

Alors teste de leur demander, si ta des soucis avec l'anglais, tu le dis, je te dirais.

Et puis surtout si tu tente ceci, hésite pas à venir donner un retour. Quitte a m expliquer mon que je fasse un TUTO si tu n'en a pas l'envie. Pour que les personnes comme toi qui cherches, trouvent leurs bonheurs.

Et sinon, espère que quelqu'un qui sorte de nulle part te donne la soluce :P ^^

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de ne pas m'y retrouver dans tout ces trucs. Pourtant il faudrait que je sois précis dans ma demande pour avoir une réponse correcte...

J'essai d'abord Link2SD et je verrai.

Merci encore pour ton aide, t'es pas un dev mais tu déchires quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je vais te faire une demande d'aide sur Xda lol

Je mettrai le lien un fois fais ici pour que tu suive l action, et si besoin, je t expliquerai quoi faire.

Voilà, j'ai créé un post sur xda leurs demandant quoi faire.

tu peux le voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=35196118#post35196118

on verras bien ce qu'ils répondent :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For me I use cwm5.It's up to you.

For EXT4 flash this Format-All-Ext4.zip by Rafael.Baugis.It will reformat all partitions to ext4 except sd-ext.Make sure that you have your custom rom in sdcard for reflashing and that you did a backup of your data.

ATTACHED FILES zip.gifFormat-All-Ext4.zip - [Click for QR Code] (144.6 KB, 2 views)

Donc c'est simple dit-il, le script re-formatera ta partition ext4, tu dois juste faire attention d'avoir ta ROM sur la SD pour la flasher juste après et d'avoir préalablement sauvegarder toutes tes données.

enfin, je ne suis pas une bête en anglais, xD Mais ça devrais être ça :D

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah testé et désaprouvé. Plantage du tel, il affiche le Kernel mais ne démarre pas.

J'ai reflasher une Rom Stock et j'ai plein de place.

Alors certes c'est moins sympa qu'une Razodroid mais au moins j'ai de la place et de toutes façons il continue de rebooter tout seul comme sur RazoDroid donc bon...

Je vais attendre la sortie du S4 pour voir les prix du S3 bouger (je l'espère) et on fera ce qu'il faut !

En tout cas merci beaucoup pour ton aide!

Je continue quand même de regarder s'il y a des solutions qui nous tombent depuis le forum XDA sur ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense a faire les wypes, il ne démarre pas a cause de ça peut être.

ps: je viens de demander si il est possible d'utiliser l'ext4 sur un firmware d'origine.

On verra bien les réponses :)

Et sinon, bah si je devais choisir un tel dernière génération :P Je prendrai pas le SIII mais le Note 2 :P

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit de du tel de mon amie et elle ne veut pas dépenser trop dans un tel.

Mais je viens de mettre la main sur le test du SIII Mini et j'en suis plutôt content.

Un peu moins bien que le SII mais aussi un peu moins cher avec un android 4.1.1 et des perfs bien suffisantes.

Sinon oui j'avais bien pensé aux wypes.

J'attends de voir les réponses à ta question sur le fofo xda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...