Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Bref, je suis déçu de te voir partir pour cette raison; surtout qu'il existe encore de l'Android à taille raisonnable, pas forcement du haut de gamme mais pas de la daube non plus. C'est un peu une excuse bidon je trouve. M'enfin... <_<

Arrétes ton char,tu as bien vu qu'aprés 9 Android,j'ai testé la chose et que sur les 3 derniers,je me suis forcé pour y rester.

Excuse bidon ? de quoi ? quelle serait la vraie cause ? faire le beau,le frimeur ? avec un 4 en 8GO .......euh pas vraiment ^_^

Et prends en un,toi, de milieu de gamme.Je n'en veux pas.

Du plastic en version antérieur a la 4.2 ( que je trouve moche) et des performances loin derriére ...en milieu de gamme ? prends moi pour un clochard aussi.

Tu te la pétes pas trop a donner des lecons ? je suis décu par ton comportement paternel de m****.

Je n'aime pas Android version 4.X ,les mobiles dénaturés en 6 mois,ni les mobiles pelle a tarte,c'est mon jugement et rien que le mien.

Donc oublie moi un peu ..........non d'ailleurs c'est moi qui vait t'oublier.Tu est sur ton forum,restes y.

Monsieur le censeur,bonsoir .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a eu en mains des android bas de gamme je comprends qu on prefere iOS mais dans le cas contraire depuis Jelly Bean je vois mal comment on peut retourner sur un OS fermé avec un smartphone qui vaut moitié de son prix.

J'ai eu un S2 et j'ai quand même envie d'un iPhone 5, c'est juste comme " les goûts et les couleurs ", chacun son truck.

Pour l'accusé de réception, c'est encore plus grave qu'iTunes pour moi, c'est juste énorme que ça n'existe pas en 2012 - 2013... Si vous ne l'auriez pas dit, je serais vraiment déçu de le découvrir par moi même après avoir acheter un iPhone, merci.

@Funk : Je sais que @Ghisy est un Anti-iPhone éternel, mais sois pas si dur avec lui

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un S2 et j'ai quand même envie d'un iPhone 5, c'est juste comme " les goûts et les couleurs ", chacun son truck.

D'un autre côté, en un iPhone 5 et un GS2, il n'y a pas vraiment de compétition possible lol.

Il n'y a que pour certains usages spécifiques que le GS2 pourrait être supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, en un iPhone 5 et un GS2, il n'y a pas vraiment de compétition possible lol.

Il n'y a que pour certains usages spécifiques que le GS2 pourrait être supérieur.

Encore une fois ca dépends de ce que tu cherches ... Meme contre un IP5 64Go je n’échangerais jamais mon Androphone ... ou alors juste pour le revendre et m'acheter un One X+, Xperia Z ect ...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ca dépends de ce que tu cherches ... Meme contre un IP5 64Go je n’échangerais jamais mon Androphone ... ou alors juste pour le revendre et m'acheter un One X+, Xperia Z ect ...

Moi non plus mais je doute que mon usage (ou le tiens j'imagine) puisse être étiqueté comme "standard" lol.

Avec un iPhone 5 je serai effectivement très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, l'Homme est capable de reproduire les erreurs passées.

Comme dit page 1 ou 2 ou 3, la finalité du débat iOS/Android, c'est la même que le débat iMac/Unix/Windows. Ca ne finira jamais, tant que les gens ne se rendront pas compte QU'ON EN A RIEN A CIRER que iOS a arnaqué tout les iphoneux, ON EN A RIEN A CIRER que les iphoneux pensent que Google nous flique discretos.

Donc j'en viens à deux conclusions : soit vous n'avez que ça comme problème (et dans ce cas là, p'tain, je vous envie), soit ça vous amuse de mener un prétendu "débat" INUTILE en déblaterrant toujours et encore les même arguments. Et ce, sans vous rendre compte que y'a auuuucuuuuuuuun changement dans l'attitude de votre "adversaire" (sauf à le rendre en colère, ce qui peut être marrant à la longue, mais trainer 3 ans ce sujet, sérieux....).

Nan mais c'est vrai quoi....... En plus ça sert à rien de renier la concurrence, elle existera toujours........

Modifié par Kajaeshi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais je doute que mon usage (ou le tiens j'imagine) puisse être étiqueté comme "standard" lol.

Avec un iPhone 5 je serai effectivement très limité.

ben moi j'ai une utilisation plutot "standart" (une peu de surf, un peu de petit jeu"cute the rope , angry bird" sms/mms tres peu de de voix..) et je n'echangerais pas non plus mon S2 (même pas par curiosité...)

Nan mais c'est vrai quoi....... En plus ça sert à rien de renier la concurrence, elle existera toujours........

moi ont m'a une fois dit, ne jamais parlé de la concurrence, parce que même une pub négative est une pub...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai une utilisation plutot "standart" (une peu de surf, un peu de petit jeu"cute the rope , angry bird" sms/mms tres peu de de voix..) et je n'echangerais pas non plus mon S2 (même pas par curiosité...)

J'ai pu tester un Iphone 4 pendent un peu plus d'une semaine (je l'ai pas acheté, c'est une amie qui voulais que je lui JB) et c'est vrai que c'est pas une expérience inintéressante, ca tiens bien en main, les finitions sont vraiment de qualité (j'avais jamais vu ca sous Android honnêtement, il n'y a pas un cheveu qui dépasse) et pour un usage standard il n'y a pas besoin de plus, toutes les applications s’exécutent rapidement, et il y a justement une uniformité dans les apps, qui leur donne plus de serieux (je l'ai déja dit il y a pas longtemps, mais meme si depuis ICS c'est un peu mieux, sous Android c'est un peu le bordel quand meme sur les applis courantes niveau design), et c'est plus intuitif, pas besoin de chercher ta grille d'applications tout est sous la main, les jeux sont parfaitement optimisés, et donc plutot beaux et fluides ... c'est un monde a part quoi

Par contre le problème c'est qu'avec des espaces de stockage aussi grands (64Go) et des performances accrues sur les derniers modèles Apple essaie de s'adresser a une clientèle plus "geek" (je met entre guillemets parce qu'avec toutes les déformations que ce mot a subit il ne veut plus dire grand chose) et la le problème se pose, parce qu'a tarif bien moins élevé, les concurrents proposent de sérieuses alternatives, sur lesquelles on sera plus libre (rien que pour 2012/13 on peut citer les GS3, 4XHD, OX+, N4, Lumia 920, 8X ect ...)

Apres comme l'a dit Kajaeshi c'est un debat sans fin, puisque de chaque coté les fans ne comprennent pas ce qui peut passer par la tete des fans d'en face ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part mon expérience "iphonesque" me viens de mon frère il avait un 3G( enfin juste le modèle avant le 4) que je lui ai JB et pendant environ 18mois d'utilisation il a d'une part cassé 1 fois la vitre (d'aileurs tous ceux que je connais ont un jour cassé la vitre de leurs iphone) et la deuxième chute étais tous simplement mortel pour le tel, depuis il a un S2 (pratiquement depuis 15mois jamais cassé la vitre...)il a dit plus jamais apple...

et il y a aussi le beau père a mon fils qui avais un 3G (ou au moment d'une tentative d’échange de photo avec mon spica via Bluetooth il s'est rendu compte qu'il ne pouvait l'utilisé que pour l'oreillette) qui lors d'un renouvellement pour un 4 a offert son 3G a mon fils (qui d'ailleurs en est revenue...) il avais après l'iphone un sony xperia arc S et maintenant un GS2....

dans mon entourage ou il y a pas mal d'androphone aussi il n'y en a que deux qui ont cassé leur vitre l'un sur un nexus et l'autre sur un GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tort de prendre si personnellement ces choix d'OS/mobiles.

Chacun a son expérience et quand quelqu'un (se) pose une question, on peut partager nos expériences pour apporter son point de vue. De là à supplanter l'avis des autres par le sien... Il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

Toutes les raisons personnelles sont bonnes pour, après tout, faire ce que l'on veut : frimer, rapport qualité prix, préférence pour un tel design... Il n'existe pas, fort heureusement, une hiérarchie des raisons. Chacun se fera son avis personnel mais qu'on le garde pour soi si c'est pour porter un jugement de valeurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis ni pro iOS, ni pro Android, j'ai testé pendant quelques années le smartphone d'Apple et j'ai donc pu y découvrir ces bon coté comme ces mauvais !! Maintenant je test Android, actuellement je ne peux donner un avis objectif vue que je n'ai pas l'expérience nécéssaire !! Cela viendra avec le temps mais je reste tout de même sur iOS avec l'iPad !!

Pour les OS PC c'est pareil, je n'ai pas de préférence, j'utilise au quotidien Windows car par habitude mais j'ai également une distri Linux d'installé et j'ai pu tester pendant quelque mois en 2012 (8 mois au total) un iMac 21.5" que j'ai revendu car pas assez l'utilité !!

Pour moi, chaque OS que ce soit sur smatphone, tablettes ou ordinateur à ces avantages comme ces défauts, chacun y trouve son compte au final !!

Modifié par k-limes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Ubuntu arrive sur le Nexus ca va m’intéresser ca, meme si au départ ca risque d'etre assez pauvre si il y a un portage sur un des smartphones de la maison j'essaierais ca par curiosité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vois que je ne suis pas seul à envisager le départ!

Après trois androphones j'ai fini par me rendre compte:

-qu'aucun Androphone n'est capable de fonctionner correctement plus de quelques mois. Après c'est bugs et plantages quotidiens, ce qui implique un reset usine et une réinstallation,

-que je n'ai plus le temps d'installer des ROM cooked (qui finissent par planter de toutes façons). Désolé les geeks, moi j'ai une vie ^^

-qu'Android, c'est top pour jouer, mais dès qu'on doit faire dans l'efficacité, c'est un peu moins top (copier/coller hasardeux, souvent des petits soucis d'ergonomie),

-que si je veux du haut de gamme, je dois prendre un écran énorme. Hors 4,2 pouces, je trouve déjà ça grand, 4 pouces c'est optimal. Oui, j'ai de petites mains, désolé.

Conquis par la Pomme ? Nullement! C'est hors de prix, je déteste iTunes et les enfants chinois ont déjà assez de travail comme ça!

Windows Phone 8 ? Pourquoi pas mais ça reste un peu cher et le système pourait manquer de maturité.

Du coup je pense revenir chez Blackberry, sans attendre le Z10 qui paraît prometteur mais va être très cher à sa sortie.

Alors oui, je vais avoir quelques milliers applications payantes, mais je pourrai les installer sans soucis de mémoire et elle se lanceront immédiatement ! Et puis je n'ai pas besoin de l'appli du centre commercial, de la mairie, des travaux dans ma rue (véridique) etc.

J'aurais enfin un vrai clavier et, chose magnifique, tous les BB acceptent les cartes micro-SD et les SIM normales. Génial!

Je prends quand même un risque au niveau de l'ergonomie qui pourrait être en-deça d'Android, mais tant pis, il faut se lancer pour enfin avoir un téléphone efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vois que je ne suis pas seul à envisager le départ!

Après trois androphones j'ai fini par me rendre compte:

-qu'aucun Androphone n'est capable de fonctionner correctement plus de quelques mois. Après c'est bugs et plantages quotidiens, ce qui implique un reset usine et une réinstallation,

-que je n'ai plus le temps d'installer des ROM cooked (qui finissent par planter de toutes façons). Désolé les geeks, moi j'ai une vie ^^

-qu'Android, c'est top pour jouer, mais dès qu'on doit faire dans l'efficacité, c'est un peu moins top (copier/coller hasardeux, souvent des petits soucis d'ergonomie),

-que si je veux du haut de gamme, je dois prendre un écran énorme. Hors 4,2 pouces, je trouve déjà ça grand, 4 pouces c'est optimal. Oui, j'ai de petites mains, désolé.

Conquis par la Pomme ? Nullement! C'est hors de prix, je déteste iTunes et les enfants chinois ont déjà assez de travail comme ça!

Windows Phone 8 ? Pourquoi pas mais ça reste un peu cher et le système pourait manquer de maturité.

Du coup je pense revenir chez Blackberry, sans attendre le Z10 qui paraît prometteur mais va être très cher à sa sortie.

Alors oui, je vais avoir quelques milliers applications payantes, mais je pourrai les installer sans soucis de mémoire et elle se lanceront immédiatement ! Et puis je n'ai pas besoin de l'appli du centre commercial, de la mairie, des travaux dans ma rue (véridique) etc.

J'aurais enfin un vrai clavier et, chose magnifique, tous les BB acceptent les cartes micro-SD et les SIM normales. Génial!

Je prends quand même un risque au niveau de l'ergonomie qui pourrait être en-deça d'Android, mais tant pis, il faut se lancer pour enfin avoir un téléphone efficace!

Tu ne peux pas comparer des smartphones à un téléphone basique, d'ailleurs je n'été même pas au courant que BB à un store avec des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vois que je ne suis pas seul à envisager le départ!

Après trois androphones j'ai fini par me rendre compte:

-qu'aucun Androphone n'est capable de fonctionner correctement plus de quelques mois. Après c'est bugs et plantages quotidiens, ce qui implique un reset usine et une réinstallation,

...

-qu'Android, c'est top pour jouer, mais dès qu'on doit faire dans l'efficacité, c'est un peu moins top (copier/coller hasardeux, souvent des petits soucis d'ergonomie),

heu j'ai un S2 d'origine depuis fevrier 2012je n'ai pas de plantage quotidien(je doit en avoir eu 2 de memoire) je n'ai jamais fait de rest usine ni donc forcement de réinstallation...

et les copier/coller sont pour ceux que j'ai fait toujours été précis dans la sélection de mots ou phrase..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je serai tenté de dire, pour avoir été un gros utilisateurs de Custom Rom, que ces dernières sont effectivement des betas permanente. Rares sont les exceptions que l'ont peu qualifiées de 100% stable et bugfree (et en général ça se limite à un numéro de version précis).

En revanche, les ROM stock sont généralement stables et sans crash au moins chez les gros constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le S2 (trop gros et écran trop bleu) mais j'ai eu:

  • Samsung Galaxy sous 1.5 puis 1.6 puis cooked
  • Samsung Galaxy S sous 2.2 puis 2.3 puis cooked
  • SE Xperia Arc S sous 2.3 puis 4.0

Et à chaque fois les mêmes problèmes: ça marche hyper bien au départ, trois mois après c'est l'enfer!

Une de mes collègues avait un GS II qui perdait les points d'accès internet à chaque fois qu'elle l'arretait. Sinon c'est vrai qu'il semble assez réputé.

Tu ne peux pas comparer des smartphones à un téléphone basique, d'ailleurs je n'été même pas au courant que BB à un store avec des applications.

En fait les Blackberry comptaient parmi les premiers smartphones avec les Nokia, et oui ils ont bien un apps store, même s'il est moins fourni que la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecran trop bleu o_O

trop gros o_O

pour l’écran tu as trois option dans affichage: dynamique, standard ou vidéo pour régler les différent contrast

quand a la taille le arc S est un 4,3" il me semble aussi est un épaisseur il a la même, seul différence le arcS il me semble est légèrement incurvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...