Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Edit :

D'ailleurs iTunes est pour moi assez emblématique. L'ergonomie ce n'est pas de devoir deviner que je dois copier mes fichiers MP3 sur mon PC pour les coller dans la mémoire de mon mobile, c'est avoir un gros bouton avec marqué dessus "je suis idiot et je veux que ma musique aille dans mon mobile".

L'efficacité ce n'est pas de passer 3 heures à créer une playlist pour la transférer ensuite sur mon mobile via un logiciel, c'est de faire un simple cliqué-glissé.

Oui mais le concept clé USB est très connu de toute personne ayant un PC/Mac depuis longtemps maintenant et il est devenu naturel d'utiliser les périphériques USB ainsi (appareils photos etc).

Les 3 heures pour créer une playlist je ne vois pas bien de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois (à l'époque où iOS était encore mon OS principal), la création puis synchronisation de playlist était une méthode répandu pour synchroniser seulement une partie de sa bibliothèque (car par défaut iTunes essayait systématiquement de synchro toute la bibliothèque même si il y a plus de fichier que de mémoire dans l'iPhone lol) et pour pouvoir ensuite ajouter des morceaux dans la mémoire de l'iPhone sans effacer ceux déjà présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui trolle toujours Sony sur les finitions et les matériaux, c'est bon je peux arrêter maintenant ... et au passage j'en veux un ... tout de suite !

La vidéo de présentation officielle tout juste arrivée sur YT il y a quelques minutes :

prise en main (en anglais) :

en résumé :

  • Le Z est magnifique, j'aime moins le ZL mais je pourrais m'en contenter :P
  • Ecran 5" 1080p (le meme que sur le Butterfly et toute la clique j'imagine)
  • Snapdragon S4 Pro Quad + Adreno 320
  • HDR en temps réel sur les photos, mais aussi sur les vidéos
  • 16Go de memoire interne extensible via un slot µSD
  • Capteur photo 13Mpixels (connaissant Sony j'ai confiance sur ce point)
  • Batterie de 2330mAh
  • Toutes les techno a la mode (LTE, NFC et cie)
  • Certifié IP55 et 57, donc résistant aux éclaboussures et a la poussière (on est loin du design du Defy la ^^)

To Sony : Please shut up and take my money !!

Modifié par HoM3r
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, le Xperia Z envoie du lourd. Il faudra voir si Sony sera plus réactif côté mises à jours et comment le Z sera soutenu par Sony pendant l'année (le S présenté comme LE flagship tôt dans l'année 2012 a très vite disparu du devant de la scène contrairement à un GS3 chez Samsung par exemple).

J'espère qu'on ne va pas voir que des écrans 5 pouces full hd pour 2013.J'ai du mal à passer sur un téléphone plus grand que 123-125 mm de hauteur.

L'ancienne appellation (qui était déjà à l'origine une nouvelle appellation) des Snapdragon S1-S4 seront remplacés par l'appellation Snapdragon 200, 400, 600 et 800.

Si j'ai bien suivi, l'actuel S4 Pro est composé de cores Krait 200 avec l'Adreno 320.

Les 2 prochains SoC de Qualcomm seraient (s'il n'y a pas de changement d'ici là, ce qui n'est pas dit) :

- le Snapdragon 600 composé de cores Krait 300 (4 ?), soit une évolution supérieure des Kraits 200, cadencés à 1.9 GHz avec toujours l'Adreno 320 mais avec une fréquence d'horloge plus élevée qu'actuellement.

- le Snapdragon 800 composé de 4 cores Krait 400 cadencés à 2.3 GHz avec un nouveau GPU cette fois-ci, l'Adreno 330 qui serait, selon Qualcomm 50% plus rapide que l'actuel Adreno 320 (après, à savoir sur quel(s) point(s) plus rapide, faudra attendre sa sortie effective).

Le Snapdragon 600 est attendu dès le 2 trimestre, tandis que le 800 sortirait en 2e partie d'année.

D'autres détails comme la gestion du dual channel 32 bits LPDDR3 à 800 MHz ici : http://www.gsmarena....d-news-5313.php

2013 s'annonce déjà vraiment bien plus excitante (je suppose que ça doit être l'après "fin du monde", on célèbre le fait d'être resté en vie ou juste un nouveau cycle technologique). On part sur des écrans full hd, des SoC à base d'ARM Cortex A15 mais aussi un réel progrès niveau GPU.

2012 avait été très stagnant, 2e année d'exploitation du Cortex A9, des GPU qui évoluaient peu (Adreno 200 => 225, Mali 400 cadencé plus vite et Tegra 3 pas aussi "sexy" d'emblée, l'effet du Tegra 4 pourrait retomber, attendons de voir, surutilisation du PowerVR SGX 540 contrairement à Apple seulement qui montait en gamme).

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on ne va pas voir que des écrans 5 pouces full hd pour 2013.J'ai du mal à passer sur un téléphone plus grand que 123-125 mm de hauteur.

Alors, la tu reves ^_^ Impossible d'avoir du bon matos sans passer par des largeurs démentielles en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce SONY Xperia Z, en fait il est magnifique, SAUF deux chose qui me dérangerais, l'écran bien trop grand du coup le téléphone aussi sera surement trop grand, plus que le GNote 2 ? Et aussi, la batterie me semble trop faible, déjà que les SONY ne sont pas réputé pour leurs autonomie alors là...

EDIT : Ah oui, et il faut voir est-ce que l'APN est bien exploité ou pas, car sur certain modèle de SONY Xperia, y a des APN très bon sur papier, mais la réalité est malheureusement différente et dans le mauvais sens.

J'ai bien fait d'attendre, @Alex98 tu avais raison, les smartphones intéressent n'apparaissent qu'à partir de maintenant.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa taille est relativement "contenue" pour un 5 pouces. Les boutons Menu/multi-tâches et retour sont inclus dans l'écran, dont, en pratique, t'as un écran 4,8". Sa taille est comparable au Galaxy S3 (3 mm moins haut mais 0.7 mm plus épais).

Si peux Neutre0, tu devrais encore attendre un peu, le temps que Samsung dévoile aussi son SoC sous A15 qui devrait entrer en concurrence avec les Snapdragon 600 notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je tire un trait sur Android.

Décu par la tournure que cela prends.Pour multiples raisons,mais surtout la taille insensée des futurs haut de gamme.

Si vous voulez bien,je posterais toujours dans la buvette,mais pas plus.

En 2014,Apple sortira son 4.3 pouces,ca le fera ........mais aprés ? qui vivra verra -_-

Merci a tous ceux que j'ai croisés dans les différents topics "mobile".

**********************

Cadeau de départ :

331897anihsnkdiemsa128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je tire un trait sur Android.

Décu par la tournure que cela prends.Pour multiples raisons,mais surtout la taille insensée des futurs haut de gamme.

Si vous voulez bien,je posterais toujours dans la buvette,mais pas plus.

En 2014,Apple sortira son 4.3 pouces,ca le fera ........mais aprés ? qui vivra verra -_-

Merci a tous ceux que j'ai croisés dans les différents topics "mobile".

**********************

Cadeau de départ :

331897anihsnkdiemsa128.gif

Toi tu ne changeras jamais hein ? Toujours aussi... lol

J'ai lu sur iGen tes coms et j'ai directement déduit que tu as à nouveau changé de tél., mais pourquoi un iP4 ? Et surtout, pourquoi un 8 Go ?

EDIT : Pour la taille d'écran, je suis d'accord, y a rien de potable à entre 3,5" et 4" sous Android ou ailleurs, c'est triste quand même, on est forcé à acheter des mobile plus en plus grand.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ça dans "Fanboy Apple" :

Je voulais un mobile neuf de chez neuf et garanti 1 an ( et un peu m'étre dépucelé d'acheter un truc dans un Apple Store) et que 400 euros.

Alors pour moi : 4 ou 4S,je m'en fiche un peu.Un 4 suffit a mes nouveaux besoins ( besoins moindres) méme l'apn qui me comble sufisamment.

Je préfére une M3 neuve de 2010 qu'une neuve de 2012 d'occasion ( image auto)

C'est ridicule pour le rapport prix/performances en 2013,mais je visais le rapport taille/plaisir d'utilisation.

Et que 8GO ....quelle horreur ^_^ merci le cloud ,pour les fichiers secondaires.

J'ai fait le tri dans ce que j'avais besoin chaque jour ou semaine,et pas plus ( je garde 1.5 GO de libre pour données et maj) cela m'a permis de me centrer vraiment sur mon usage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ça dans "Fanboy Apple" :

Je voulais un mobile neuf de chez neuf et garanti 1 an ( et un peu m'étre dépucelé d'acheter un truc dans un Apple Store) et que 400 euros.

Alors pour moi : 4 ou 4S,je m'en fiche un peu.Un 4 suffit a mes nouveaux besoins ( besoins moindres) méme l'apn qui me comble sufisamment.

Je préfére une M3 neuve de 2010 qu'une neuve de 2012 d'occasion ( image auto)

C'est ridicule pour le rapport prix/performances en 2013,mais je visais le rapport taille/plaisir d'utilisation.

Et que 8GO ....quelle horreur ^_^ merci le cloud ,pour les fichiers secondaires.

J'ai fait le tri dans ce que j'avais besoin chaque jour ou semaine,et pas plus ( je garde 1.5 GO de libre pour données et maj) cela m'a permis de me centrer vraiment sur mon usage.


A part téléphoner, envoyer des messages, surf et quelques photos et vidéos (pas trop longues) tu ne sais rien faire avec. Si je ne me trompe pas sur les 8 Go, il ne t'en reste qu'un peut plus de 6 Go et ça c'est peut si tu joue ou que tu installe un GPS, mais sinon ça doit passer sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Pour la taille d'écran, je suis d'accord, y a rien de potable à entre 3,5" et 4" sous Android ou ailleurs, c'est triste quand même, on est forcé à acheter des mobile plus en plus grand.

Il n'y a quasiment rien jusqu'à 4.55 pouces et le Xperia T, après on ne fait que monter pour trouver du bon matériel (je ne compte volontairement pas le MI2 en 4,3" quasiment indisponible).

@Funk : j'espère bien qu'on te verra toujours ici et là. D'ailleurs, il n'y a pas de section MI2, du coup, je me suis exilé tout en bas du forum aussi.

La seule chose qui m'a rebuté pour ne pas passer à iOS, ça a été le prix. Pour 400 €, t'en as vraiment pas pour ton argent, à mon sens.Et au-de-là, ça n'était juste pas possible.

@Alex98 : comme on est dans les prédictions, tu vois un GPU équipant un SoC autre qu'un AXX (appareil Apple) surpasser celui de l'A6X, soit le PowerVR SGX 554MP4 ? J'ai vraiment de forts doutes là-dessus.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quasiment rien jusqu'à 4.55 pouces et le Xperia T, après on ne fait que monter pour trouver du bon matériel (je ne compte volontairement pas le MI2 en 4,3" quasiment indisponible).

@Funk : j'espère bien qu'on te verra toujours ici et là. D'ailleurs, il n'y a pas de section MI2, du coup, je me suis exilé tout en bas du forum aussi.

La seule chose qui m'a rebuté pour ne pas passer à iOS, ça a été le prix. Pour 400 €, t'en as vraiment pas pour ton argent, à mon sens.Et au-de-là, ça n'était juste pas possible.

@Alex98 : comme on est dans les prédictions, tu vois un GPU équipant un SoC autre qu'un AXX (appareil Apple) surpasser celui de l'A6X, soit le PowerVR SGX 554MP4 ? J'ai vraiment de forts doutes là-dessus.

Oui, le prix des iPhone ou autres produits Apple est assez élevé, mais ils ce revendent bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 : comme on est dans les prédictions, tu vois un GPU équipant un SoC autre qu'un AXX (appareil Apple) surpasser celui de l'A6X, soit le PowerVR SGX 554MP4 ? J'ai vraiment de forts doutes là-dessus.

Avant de répondre, je voudrais souligner un point : Apple, depuis l'iPad 3, est le seul constructeur à produire des SoC spécialement désigné pour des tablettes. Les autres constructeurs utilisent des SoC de smartphones (donc étudiés pour des batteries de smartphones) dans des tablettes. D'ordinaire, il est donc difficilement envisageable de trouver des SoC ayant des performances 3D similaires aux iPad (particulièrement si on regarde du côté des performances de calcules et non pas sur des rendus globaux).

Cette année c'est toutefois différent. Grâce à l'arrivée d'une nouvelle génération d'architecture chez presque tous les concepteurs de GPU, il sera possible d'avoir des GPU qui rivalisent avec le PowerVR SGX554MP4. Ce devrait être le cas des Mali-T658 (4 fois plus rapide que les T604 qui ne sont déjà nº2), probablement de certain gen6 du côté des PowerVR et peut-être aussi de l'Adreno 330 (le 320 n'étant pas largué du tout). Les Tegra 4 ont aussi toutes les chances de faire jeu egale avec les PowerVR SGX554MP4 (mais au prix de quelle consommation? ) qui sont 5-6 fois plus puissant que les Tegra 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neutre : Si,j'ai Copilot premium ( 577 mo) 80 Mp3,8 vidéos,2205 photos,24 applis,et quelques Pdf et txt.

@ Kyo : demande l'ouverture d'un sujet

@ Alex : Oui,on a confiance dans tes prédictions et reflexions,no souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je tire un trait sur Android.

Décu par la tournure que cela prends.Pour multiples raisons,mais surtout la taille insensée des futurs haut de gamme.

Franchement Funk, tu pars en c...acahuètes!! Quand ton cher Apple sortira du 4.5 pouces, tu diras que c'est la bonne taille, comme les imbéciles de leur service marketing.

Puis si tu trouves les smart Android trop grands, il y a aussi du WP8 en taille raisonnable et moins chers.

Bref, je suis déçu de te voir partir pour cette raison; surtout qu'il existe encore de l'Android à taille raisonnable, pas forcement du haut de gamme mais pas de la daube non plus. C'est un peu une excuse bidon je trouve. M'enfin... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neutre : Si,j'ai Copilot premium ( 577 mo) 80 Mp3,8 vidéos,2205 photos,24 applis,et quelques Pdf et txt.

@ Kyo : demande l'ouverture d'un sujet

@ Alex : Oui,on a confiance dans tes prédictions et reflexions,no souci.

Et donc ça passe alors ? Et il te reste quoi comme espace ? Les vidéos et photos sont en quelle résolution j'ai pas trop compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all ;)

Je me permet de m'incruster !!

Alors moi c'est l'inverse de l'auteur du topic, je viens de quitter Apple pour tester Android !!

Pourquoi : Car je suis chez Apple depuis la sortie du 3G, j'ai eu ensuite le 3Gs puis le 4, puis le 4S et .... c'est tout car aucune réelle nouveautés au final !!!

La différence entre le 3G et le 3Gs à bien été au rendez vous au niveau performance, niveau design c'est le même !!

Ensuite vient le 4, là on a le droit à un nouveau design et plus de perf !! Nous voilà dorénavant à la version 4S, là c'est la claque lorsque l'on s'apercoit que seul "SIRI" est une soit disant nouveauté !! Oui d'accord, c'est bien, c'est marrant 5 minutes mais voilà, on s'en passe rapidement !!

Là on se retrouve avec un iPhone 4 avec une mise à jour iOS au final qui implante un gadget !!!!!! Et tout ca pour la modique somme de 600€ :emo_im_money_mouth: :rolleyes:

Après avoir réfléchi à savoir si je prend la version "5", je me décide à passer sur un nouvel OS car coté iOS, sa stagne depuis quelque temps !! Pas de bonne nouveautés et la scène underground Apple est casi inexistante actuellement et cela fait déjà une belle années !! Attention, le JailBreak n'est pas forcément synonyme de "hack" mais d'amélioration pour ma part car chez Apple, ils ont quand même du mal avec les chose basique comme l'accusé de reception qui est inexistante par défaut !! La customisation qui est seulement accessible une fois JailBreak et ainsi de suite ...

Voilà, me reste plus qu'à découvrir les entraille du petit robot dorénavant !! :P ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full format pour les photos et vidéos.Me reste 2 GO ( je n'ai gardé que l'essentiel,et viré le confortable et superflu sur le nuage)

@ K-Limes : Oui,moi je switchais donc pas aussi blasé que toi.

Et c'est vrai que ça bouge plus chez Android ( nouveautés,applis,personalisations) c'est sur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...