Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

merci beaucoup pour ton avis et je pense que je resterai sur ios6 en attendant qu'il y ait des arrangements :D

 

L'autonomie de l'iphone 5s, elle est si mauvaise?

 

Et pour les bugs, j'ai dit qu'il n'y en avait pas vraiment par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet puis une pote qui a un iphone 5 depuis un moment n'a jamais rencontré le moindre petit bug donc bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et??? Parce que dans ce cas là, on peut considérer que tous les topics sont des doublons hein !!!!

 

J'explique pourquoi je veux l'iphone 5s et j'argumente, peu importe si quelqu'un a déja donné son avis et a déja un peu parlé de ça ! :)

 

l'ios 7 est fourni nativement avec le 5s dsl

 

bha tant pis alors, je m'y ferai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne juge pas je souligne quelques choses importantes à mes yeux:

-versus est le pire site de smartphone qui existe avec ÉNORMÉMENT  d'erreurs .

- pour ce qui est du plus fin du plus puissant je suis plutôt d'accord avec toi mais pour la taille d'écran (qui permet aussi une plus grosse batterie, bonjour l'autonomie de m**** de l'iphone 5)  c'est un vrai plus à l'utilisation quand par exemple on a des gros doigt et ça permet de le tenir moins prêt (donc moins se bousiller les yeux.) quand je prend un ipomme je trouve l'écran ridicule et difficilement utilisable

-ensuite la moindre petite modif' sous ios nécéssite le jailbreak, impensable pour moi. et j'em***de le logiciel propriétaire!

voilà tu as donné ton avis j'ai donné le miens je ne cherche pas à te faire changer d'avis juste à discuter en essayant d'éviter la fanboytitude et les gueguerres de geek a 2 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le pavé ,s2ada  ^_^

 

mais c'est assez plaisant a lire.

 

Déja j'ai un i4 sous IOS7 et j'ai perdu un poil de fluidité.Mais trés peu.Méme autonomie et toujours aucun bug ( hors jailbreak,je n'ai hjjamais eu de bug sur iPhone depuis 2008)

 

Ca,c'est dit.

 

Perso,j'attache beaucoup d'importance au hardware et le 5C ou S ne m'attire pas.Et vu le prix,je garde mon 4.

 

Mais le changement fait du bien,donc je lorgne sur un Lumia 920 qui a un prix plancher maintenant ( environ 300 roros)

 

Si je switch et que WP me plait j'utilise mon renouvellement en Mars 2014 pour un 1020.

 

Si WP me plait pas,je prendrais un  .......5S,car c'est encore le seul mobile au monde qui est quasiment bon partout.

 

Ce n'est pas grave qu'un membre aille plonger sa nouille ailleurs,il revient toujours a Andr...non a ce forum qui est,lui,trés bon  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et??? Parce que dans ce cas là, on peut considérer que tous les topics sont des doublons hein !!!!

 

J'explique pourquoi je veux l'iphone 5s et j'argumente, peu importe si quelqu'un a déja donné son avis et a déja un peu parlé de ça ! :)

 

Je vois pas l’intérêt d'avoir plusieurs topics qui parlent EXACTEMENT de la même chose. L'autre sujet est fait pour tout le monde, pas pour une seule personne. T'imagines le bor*** si 40 forumeurs ouvrent 40 nouveaux sujets pour parler de la même chose?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop long texte pour moi :D

Sinon j'ai retenu quelques choses fausses:

-L'iphone rentre facilement facilement dans les poches par contre les autres mobiles android (s4 etc) ne le font pas.

C'est faux, mon s4 rentre tres facilement dans ma poche et il y a encore bcp de place

-On ne sait pas tenir les smartphones actuelles a une main

C'est faux je tiens parfaitement mon s4 a une main

etc..

Sinon je vois que tu n'as jamais eu de vrai hdg d'android donc tu ne sais pas vraiment ce qu'est une vrai bonne expérience sur android

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais parler de mon cas personnel car j'ai assez switché entre iOS et Android

mon premier smartphone fut un Motorola Flipout avec une petite surcouche sympa mais le tel en lui même sympa avec un look original mais j'ai pas vraiment profiter d'Android car le tel était une horreur en ce qui concerne Internet et c'était le début d'Android avec Android Market

ensuite, j'ai switché sur l'iPhone 4S, les raisons étaient simples

 

- l'iPhone est un très beau téléphone avec une finition exemplaire, je ne l'ai pas pris par effet de mode mais c'est plutôt mon coté technophile qui parle, avoir un bel objet high-tech

 

- j'ai aussi entendu qu'Android, c'est le royaume des geeks, bidouillage, rootage etc.. j'avais pas spécialement envie de connaitre un OS complexe, j'ai pas cherché plus loin que mon bout de nez, donc entre Android, prétendu complexe et Apple / l'iPhone dont on vante sa simplicité. Donc comme beaucoup la simplicité d'utilisation fut un facteur également décisif.

 

- Oui la taille du smartphone m'a aussi séduit, j'ai pris l'un des seuls 3'5 pouces du marché que je connaissais et honnêtement c'était le meilleur choix possible, j'avais un peu hésité avec le S2 mais en l'essayant c'était définitivement trop grand pour mon usage à l'époque, c'est drôle par rapport à maintenant où j'utilise un 5 pouce.

 

 

tous tes arguments sont valables mais le problème c'est sur ces arguments là, c'est pas entièrement vrai

 

- en terme de design et de finition, les androphones peuvent rivaliser avec l'iPhone, c'était inconcevable il y a quelques années de dire que le plus beau smartphone n'est pas un iPhone, or je trouve que la concurrence a beaucoup progressé et propose des smartphones dont l'allure ne laisse personne indifférents, j'ai un Xperia Z et je peux dire qu'un iPhone 5 à coté il fait limite plus jouet, le Xiaomi Mi3, franchement le peu de vidéos que j'ai vu, le design et la finition sont au RDV, l'Ascend P6 ressemble trait pour trait à l'iPhone 5 et non moins cheap pourtant.. la liste s'agrandit

 

- la complexité d'Android? bah finalement si tu root pas, y a absolument rien de compliqué et pour avoir testé les deux OS, c'est iOS qui est plus complexe, besoin de connexion d'iTunes au PC, la synchronisation barbant, le fait de ré-encoder des vidéos parce que l'iPhone ne les lit pas, les musiques les ajouter manuellement c'est pas aussi simple que le simple  copier coller. dans l'utilisation du smartphone, les deux OS sont comparables et très proches. celui qui sait utiliser un iPhone saura utiliser un Android. tain ce cliché d'Android compliqué pour un Apple user c'est vraiment n'importe quoi. C'est comme un mec qui possède une Mercedes, si demain il change pour une Audi, ça reste qu'une voiture avec 4 roue, un moteur et un volant, on la conduit exactement de la même façon.

 

et dernièrement tu critiques la puissance des smartphones, la course aux SPECS sert le progrès technologie, si tu a pu goûté au joie du smartphone aujourd'hui c'est parce que maintenant la technologie est suffisamment au point et puissante pour permettre ceci

c'est pas un concours de kekette, si les constructeurs proposent des cpu, gpu, bref, des specs de plus en plus puissants c'est pour LE PROGRES TECHNOLOGIQUE

et c'est pas que la vitesse du CPU, mais la finesse des téléphones, l'écran, l'APN, la batterie...

t'est bien content maintenant que tu peux aller sur internet, prendre des photos qui n'ont rien à envier aux reflex, jouer à des jeux qui ne restent plus au stade de mini jeu à Snake du 3310 de Nokia et tenir une journée en utilisation intensive sur certains smartphones, oui la course aux specs nous permet ce genre d'usage

 

bref selon moi tu as bien fait de choisir l'iPhone et Apple si c'est ce que tu veux mais les raisons imputées sont empruntes de raccourcis fausses, on dirait que tu critiques Android pour justifier ton choix.

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudu y'en a un morceau la ! Pas eu la force de tout lire, la seule chose que je trouve bien chez Apple c'est les MAJ quand ils deplois une MAJ c'est casi en meme temps sur tout leurs mobiles que tu sois chez SFR, Bouygues ou pas, pas besoin d'attendre une MAJ opérateur. C'est tout, apres IOS est un systeme beaucoup trop fermé pour moi, même une fois jailbreaker ayant eu un iPhone 4. Bref Vive l'Open Source :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l’intérêt d'avoir plusieurs topics qui parlent EXACTEMENT de la même chose. L'autre sujet est fait pour tout le monde, pas pour une seule personne. T'imagines le bor*** si 40 forumeurs ouvrent 40 nouveaux sujets pour parler de la même chose?

 

Le problème, c'est que, au final, on n'est pas censé se soucier de l’attraction qu'un membre a vers Apple. Ca me parait totalement ridicule (le nombre de page du topic su-cité me fait doucement rire). C'est devenu une habitude, ici, de toujours avoir des positions "moi j'suis Apple", "moi j'suis Android", "moi j'suis aucun des deux".

 

Sérieusement, les smartphones, c'est une technologie qui évolue très vite, c'est un déni de technologie que de renier tel ou tel constructeur/marque.

 

 

'Fin bon, moi et les topics "woaaah j'quitte le robot pour m'allier avec la pomme et j'vous dis pourquoi" c'est pas ma tasse de thé. Sachant que si un mec vient sur le forum pour la première fois, en cherchant des arguments pour/contre les smartphones android/Apple, il viendra jamais chercher dans "Café/Zone libre". Donc de mon point de vue, utilité 0 (après on est, justement, dans la section café, mais ça n'empêche pas de chercher un minimum d’intérêt avant de créer un topic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ya pas de problémes.

 

A part celui qui met + de 500 roros dans un mobile,on peut 'amuser a switcher sur différents OS pour presque rien.

 

Regardes mon cas.Depuis le Razr HD ( P**ain,je le regrette lui : finitions,Amoled..etc) fin 2012 je switche Android/Apple sans sortir un kopeck ( Razr,i4S,Galaxy S3 mini,i4) et la j'ai envie de tester WP avec un 720 neuf a 280 euros ou un 920 d'occase.

 

Si cela ne me plait pas,je rechange pour rien vers Android....Méme si ce n'est pas du haut de gamme.Maintenant je m'en fiche de toutes façons.Je préfére changer souvent a pas cher que de perdre des sous a revendre un haut de gamme.

 

Si,par exemple,j'étais a la rue question fric,je pourrais reprendre un Galaxy Nexus a 150 euros.Mobile qui suffirait a mes besoins.

 

Donc,pas de souçis les gars,open your mind  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha "topic" combiné, comme ça tout le monde il est content !

 

salut je ne juge pas je souligne quelques choses importantes à mes yeux:

-versus est le pire site de smartphone qui existe avec ÉNORMÉMENT  d'erreurs .

- pour ce qui est du plus fin du plus puissant je suis plutôt d'accord avec toi mais pour la taille d'écran (qui permet aussi une plus grosse batterie, bonjour l'autonomie de m**** de l'iphone 5)  c'est un vrai plus à l'utilisation quand par exemple on a des gros doigt et ça permet de le tenir moins prêt (donc moins se bousiller les yeux.) quand je prend un ipomme je trouve l'écran ridicule et difficilement utilisable

-ensuite la moindre petite modif' sous ios nécéssite le jailbreak, impensable pour moi. et j'em***de le logiciel propriétaire!

voilà tu as donné ton avis j'ai donné le miens je ne cherche pas à te faire changer d'avis juste à discuter en essayant d'éviter la fanboytitude et les gueguerres de geek a 2 sous.

 

 

Mais merci de ton avis, pas de soucis :)

 

Tu le trouves difficilement utilisable parce que tu as l'habitude des écrans un peu what the f**k, mais un 5 pouces, ça reste quand meme raisonnable à mes yeux ! Pour le jailbreak, pourquoi est-il impensable pour toi?

 

Oh le pavé ,s2ada  ^_^

 

mais c'est assez plaisant a lire.

 

Déja j'ai un i4 sous IOS7 et j'ai perdu un poil de fluidité.Mais trés peu.Méme autonomie et toujours aucun bug ( hors jailbreak,je n'ai hjjamais eu de bug sur iPhone depuis 2008)

 

Ca,c'est dit.

 

Perso,j'attache beaucoup d'importance au hardware et le 5C ou S ne m'attire pas.Et vu le prix,je garde mon 4.

 

Mais le changement fait du bien,donc je lorgne sur un Lumia 920 qui a un prix plancher maintenant ( environ 300 roros)

 

Si je switch et que WP me plait j'utilise mon renouvellement en Mars 2014 pour un 1020.

 

Si WP me plait pas,je prendrais un  .......5S,car c'est encore le seul mobile au monde qui est quasiment bon partout.

 

Ce n'est pas grave qu'un membre aille plonger sa nouille ailleurs,il revient toujours a Andr...non a ce forum qui est,lui,trés bon  ^_^

 

Ouais j'me suis laissé aller :D Tiens, fais nous un retour du lumia histoire de voir ce que WP a vraiment dans le ventre :P

 

 

Trop long texte pour moi :D

Sinon j'ai retenu quelques choses fausses:

-L'iphone rentre facilement facilement dans les poches par contre les autres mobiles android (s4 etc) ne le font pas.

C'est faux, mon s4 rentre tres facilement dans ma poche et il y a encore bcp de place

-On ne sait pas tenir les smartphones actuelles a une main

C'est faux je tiens parfaitement mon s4 a une main

etc..

Sinon je vois que tu n'as jamais eu de vrai hdg d'android donc tu ne sais pas vraiment ce qu'est une vrai bonne expérience sur android

 

Le S4 rentre facilement dans ta poche? Oula, ça dépend de la taille de ta poche dans ce cas là...

Bha j'ai eu le xperia Arc. Bon ok, c'est plus un HDG mais ça l'était. Et tu vois, je le trouve déja un peu trop grand limite.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S4 rentre facilement dans ta poche? Oula, ça dépend de la taille de ta poche dans ce cas là...

Bha j'ai eu le xperia Arc. Bon ok, c'est plus un HDG mais ça l'était. Et tu vois, je le trouve déja un peu trop grand limite.

Tu devrais tester les hdg actuel d'android, ils sont nettement mieux que les hdg de l'epoque (c'est normal aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des poches vraiment petites ... Je porte des SLIM / Authentic Skinny, et le S3 (Ancien), comme le One X (Ancien), comme le Nexus 4 passent très largement.

 

A moins d'avoir des poches de minimoys, c'est chaud ...

Modifié par Destiny969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a quelques incohérences ça et là mais je pense que lors que tu as connu un peu plus iOS, tu as été naturellement plus attiré vers Apple (pas que ça soit mauvais, je ne critique pas).

 

 

Bref, c’est en regardant les caractéristiques très alléchantes de l’iphone 5s

 

Faudrait m'expliquer ce qui est très alléchant a priori. Qu'on soit attiré par iOS7, le design ou Apple, pas de problèmes, mais a priori, je ne vois rien d'alléchant. Non, le TouchID ne suffit pas pour justifier à lui seul l'achat d'un iPhone 5S. 

 

Avons-nous vraiment besoin d’une grosse puissance ? A quoi sert toute cette lutte au nombre de cœurs, cette lutte à la taille la plus impressionnante, cette lutte aux noms d’écran de plus en plus long, à l’épaisseur la plus fine ou fonctionnalités les plus gadgets ?

Je réitère un peu mas question mais si les caractéristiques ont été alléchantes pourquoi aller contre cet argument par la suite ici ? 

Soit l'iPhone 5S, a priori, n'est pas aussi "puissant", et dans ce cas là, le 1er argument est invalide.

Soit l'iPhone 5S est effectivement toujours un des smartphones haut de gamme les plus fins (moins 8 mm d'épaisseur), et dans ce cas là, le 2e argument sous forme de question est vain. 

 

Je ne citerai tout ton message, mais pour rétablir quelques vérités (et je me fous totalement dans quel sens cela va, que ça soit Apple, Android, Samsung ou autre). 

 

Apple joue sur beaucoup de points similaires par rapport à Samsung sur le plan marketing mais le timing et la manière de faire sont vraiment différentes. 

Apple se comporte, encore aujourd'hui, comme "chip leader" et parvient encore à imposer ses arguments au marché. 

Apple a véritablement démocratiser le smartphone, le marché a suivi. 

Apple a amené d'abord le marché sur l'argument de la finesse avec l'iPhone 4. Pendant près de 18 mois, je crois qu'on pouvait lire sur le site d'Apple "smartphone le plus fin du monde" avant que le marché le rattrape et se stabilise autour des 8 mm pour les plus fins haut de gamme (non, donc pas l'Ascend P6 ou autre joyeusetés pas aussi haut de gamme) et 9 à 10 mm, je le répète, sur la tranche du haut de gamme. 

Apple a amené la discussion autour des APN, aujourd'hui le marché l'a rattrapé et le Samsung Galaxy S4 fait parti des tous meilleurs haut de gamme (en basse luminosité, l'iPhone 5S est devant cela dit, mais pas le reste). 

Apple a amené la discussion autour de la puissance lorsqu'il était largement devant en disant qu'ils étaient bien plus rapide que nVidia, Qualcomm, etc... Même blabla sur l'écran Retina.

 

Apple a démocratisé beaucoup de choses à un moment où le marché se cherchait encore, les autres ont suivi. Bien que l'APN du GS4 est globalement supérieur à celui de l'iPhone 5S, ça n'est plus le sujet aujourd'hui. Pareil pour la finesse, le marché est globalement stabilité aussi. 

Au niveau de la puissance, depuis les Qualcomm S4 Pro en Quad Core, le marché Android a rattrapé Apple qui avait toujours longueur d'avance. 

Je ne sais pas pourquoi si peu de personnes le savent, mais la puce A7 joue dans le même cour que le Snapdragon S800. Globalement kiff-kiff, je ne rentrerai pas les détails, ça n'est pas le sujet. Mais encore une fois, ce gain de puissance qui était si nécessaire au début, ça n'est plus le sujet non plus aujourd'hui. 

 

Par contre, Apple joue encore (malgré lui ou non) son rôle de "chip leader", c'est par rapport à la réaction globale du marché. Le marché va surement confirmer une vague de produits avec reconnaissance digitale grandissante en 2014 et le passage 64 bits à un certain point pour le marché haut de gamme. Aussi parce qu'à un moment, sur Android, ce sera nécessaire (si on atteint les 4 Go de Ram). 

 

Beaucoup de choses que tu reproches, Apple a défriché ces zones de débat et d'arguments, par contre, la société a su s'éloigner de cela quand cela lui a plu et imposer d'autres arguments au marché (Siri, 64 bits, couleur gold, Touch ID) soit parce qu'Apple ne jugeait plus bon d'en parler, soit parce qu'Apple n'était plus leader dans ces secteurs (puissance absolue, APN, finesse, densité de pixels). 

 

 

Il y a aussi un autre point qui joue en faveur de la pomme, c’est le fait que chaque iphone n’est quasiment jamais laissé pour mort et oublié par Apple ou par les revendeurs et opérateurs. Ainsi, chaque iphone coute peut être très cher à sa sortie, mais on parlera de lui pendant au moins 3 ans et il sera vendu en boutiques des années durant. Il n’est effacé sur aucun site et se trouve être toujours suivi. L’iphone 3g par exemple est toujours trouvable chez SFR, virgin et compagnies,

 

Apple a un meilleur suivi, c'est certain. De part le contrôle total de sa plateforme mais aussi du faible nombre d'appareils différents. Par contre, le suivi "optimal" est d'environ 24 mois. Les modèles au-de-là, jusqu'à maintenant subissent un vrai frein lors de la mise à jour. Cela été vrai pour l'iPhone 3G quand le 4 est sorti, pour le 3GS quand le 5 est sorti et maintenant c'est l'iPhone 4. 

Seul Samsung parvient à un niveau quasi équivalent depuis le Samsung Galaxy S2. 

 

 

 

Et pourtant la communication de Samsung s’articule surtout autour de tous ces gadgets, et le gs4 a l’air d’être plus un condensé de tout ce qui se fait de mieux dernièrement que d’un appareil vraiment intelligemment conçu.

Contrairement aux avis reçus, le GS4 est extrêmement bien conçu. Le plastique est du polycarbonate, je ne vais pas blablater dessus, Apple l'a fait avec le 5C comme quoi c'est du super matériel, etc... 

Deuxièmement, le GS4 a mis le paquet et a mis tout ce qui était meilleur dans son smartphone au moment de sa sortie, plus grosse batterie par rapport à la concurrence pour le même segment (5 pouces), nouveaux calibrages de l'Amoled, APN et traitement logiciel encore au top aujourd'hui le tout en s'offrant le luxe d'être plus petit que le Galaxy S3 ayant un écran de 4.7 pouces seulement. 

Par rapport à la concurrence, c'est le plus petit 5 pouces disponible. 

Après pour la pléthore de features, tout le monde ne les utilisera pas tous mais nul doute qu'un grand nombre trouvera un certain nombre assez utiles (le Smart Stay par exemple qui maintient l'écran éveillé si on le regarde lorsqu'on lit un article ou autre). 

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des poches vraiment petites ... Je porte des SLIM / Authentic Skinny, et le S3 (Ancien), comme le One X (Ancien), comme le Nexus 4 passent très largement.

 

A moins d'avoir des poches de minimoys, c'est chaud ...

c'est vraiment un faux procès d'intention sur les 5 pouces, n'importe quel smartphone de 5 pouce voire plus rentre dans une poche, S4, XZ, HTC One, Z1, G2

après trouver que c'est une brique pour une utilisation à une main je suis d'accord

j'ai pas essayé les Galaxy Note mais je pense que même une phablet ça doit rentrer dans une poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kyogiro !

 

Disons que ce que tu me demandes, t'y réponds tout seul...

 

Ce qui est alléchant n'est pas la puissance puisque je l'ai dit, l'iphone 5s est déja largement puissant, aucun besoin de plus et tu ne pourras pas me contredire là dessus.

 

Ce qui m'attire moi, c'est le design, le fait que tout semble très efficace, qu'il ne semble pas y avoir d'ajout inutile, que ce smartphone semble faire tout ce que je lui demanderai de faire sans rechigner. Et à ça, rajouté TouchID et compagnies, bha j'sais pas, ça m'attire. 

 

Et ce qui m'attire aussi, c'est le fait qu'il ne soit pas trop grand comme l'est le Gs4 et compagnies! Ni trop fin d'ailleurs.

 

La version or en plus est vraiment magnifique et puis le suivi "optimal" ne parait pas etre de 24 mois... Pour les mises à jour, peut etre, et encore mais pour le reste, le téléphone n'est quasiment jamais considéré comme obsolète. Aujourd'hui, il n'est pas choquant d'aller prendre un iphone 4s quand au meme prix, tu peux te retrouver en face d'un smartphone bien bugué et oublié de tous. J'pense que c'est un facteur important quand t’achètes un tel à ce prix là!

 

 

Après sincèrement, j'aimerais vraiment savoir pourquoi je ne devrais pas prendre l'iphone 5s (ou 5c d'ailleurs).  J'aimerais vraiment qu'on se base sur une utilisation de tous les jours et non une course à la puissance inutile et j'en passe. En fait j'aimerais vraiment qu'on me convainque.

 

 

 

c'est vraiment un faux procès d'intention sur les 5 pouces, n'importe quel smartphone de 5 pouce voire plus rentre dans une poche, S4, XZ, HTC One, Z1, G2

après trouver que c'est une brique pour une utilisation à une main je suis d'accord

j'ai pas essayé les Galaxy Note mais je pense que même une phablet ça doit rentrer dans une poche

 

Ce n'est pas qu'une question de poche. Mais en main, c'est beaucoup plus pratique pour certains de pouvoir tapoter sur le clavier tactile à une main plutot que d'avoir à forcément l'utiliser à 2 mains !

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que je viens de marquer mais tu verras que tu tiens normalement plus souvent ton smartphone à deux mains

 

et puis je comprends pas ta fixette sur la puissance du tel, l'iPhone 5S est très puissant, le bouton d'empreinte digitale, c'est une feature liée à la course à l'innovation et à la puissance

ne te méprends pas sur les specs d'un smartphone, c'est le  B A B A d'un produit high tech

tu critiques cette course à la puissance, mais sans ça pas d'écran Retina ou Full HD, pas de batterie qui te permettra d'aller surfer plus d'une journée sur ton smartphone

stop la caricature, Android fait la course aux SPECS et Apple non, chaque iphone devient de plus en plus puissant

si Apple arrêtait cette course, un apple user n'aurait plus intérêt à passer sur l'iPhone suivant 

tu as raison de quitter Android si tu veux un HDG de 4 pouces et dans ce cas c'est le meilleur produit qu'on puisse trouver quitte à aller sur iOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4" -> Trop petit
  • 4.5" - 4.7" -> Bien
  • 5" -> Grand, mais agréable
  • 5+" -> Trop grand, prise en main difficile

C’est mon ressenti général. J'ai testé le Note II d'un ami pendant quelques heures, et c'est "grand", trop à mon goût pour être un smartphone et permet de passer des coups de fil =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en voiture et j'attends ma chérie qui va a la boulangerie.le mobile sonne,j'ai plus de facilité a le sortir de la poche que si c'était un 5 pouces.

 

Je pousse le caddy,le mobile sonne,je le prends d'une main pour répondre au texto.

 

**********

 

On est en groupe,je veux faire voir la photo de la veille de la soirée entre potes.les gars regardent mon écran de 4' avec du mal et en fin de compte vont aller voir la méme photo sur le 5" du pote.

 

Coupure réseau web dans ma campagne.Pour me tenir informé,je regarde les forums et blogs sur mon 4 pouces et je me fais chi** a zoomer pour lire.

 

Bref,c'est selon .......... :P 

Modifié par Funk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...