Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres

Recommended Posts

Cette procédure est visiblement faire pour une tablette connectée à un PC sous Linux, pas sous Windows (d'ou le nom du site).

Si ça n'est pas ton cas ... pas applicable.

Pas besoin d'être root pour déplacer des applis vers la SD interne.

L'application App2SD fait ça très bien.

Pour la SD externe c'est beaucoup plus compliqué, il faut effectivement être root mais ce n'est que le début. Déconseillé si on ne maîtrise pas bien l'informatique.

*o* pas besoin de root alors !! :D

Merci beaucoup pour ta réponse, je teste ça alors :)

Edit : Après réflexion, j'aimerais étendre ma mémoire via carte sd, et j'aimerais faire un backup pour être sure de pouvoir revenir en arrière en cas de problème..

Je suis tombée sur ce tuto pour faire un dump : http://www.ehow.com/how_12211911_system-dump-android.html

Mais la tablette doit être déjà rootée pour pouvoir le faire ?

Merci

Modifié par Dor'amy

Ce tuto ne s'applique absolument pas à cette tablette.

Je ne sais pas d'ou sort ce "/dev/block/stl6" mais je n'ai jamais vu cela sur aucune tablette.

S'il s'agit de faire un dump par ADB, je te conseille de suivre toutes les étapes de cette (longue) discussion : http://forum.frandro...8/#entry2141544

Il y a des chances que cela s'applique plus à la Multipix si c'est une tablette A10 ou A13. La seule question est : est-ce que "ADB shell" donne un shell root (#) ou pas ($) ?. Si c'est un shell root pas besoin de "rootage" supplémentaire.

Il reste le problème d'avoir le bon driver pour ADB. Si tu sais lire l'anglais une excellente méthode, la plus simple, est décrite là : http://www.topnotcht...nstallADBdriver (j'en fais une version française mais elle n'est pas terminée).

Modifié par Lannig

Apparemment j'ai ma tablette qui est reconnue, et le pilote ADB est bien installé..

J'ai essayé de faire un dump avec Uberizer v1.3 ( http://www.techknow....6;topicseen#new ) mais il me dit qu'il ne trouve pas superuser.. Évidemment puisque je ne l'ai pas installé sur ma tablette.

Ce pourquoi j'aimerais savoir si pour faire un dump, il faut dabbord avoir rooté la tablette ? Si oui, quelle option choisir dans le menu root de uberizer (6.Android 4.0 ICS (tested on A13) ?) ?

Et que s'ignifie A13 ? A quoi cela correspond-t-il ?

Merci

Modifié par Dor'amy

Pour faire un dump de la tablette il faut un shell (ligne de commande) root.

Beaucoup de tablettes low-cost donnent un shell root directement par ADB, donc c'est suffisant, pas besoin d'en faire plus.

Je te conseille d'essayer de suivre la procédure que j'ai faite faire à Zune91. Le reste, les bricolos genre Uberizer, je ne connais pas et pas envie de connaître :P

A10/A13 ce sont deux SOC (processeurs, si tu veux) très répandus sur les tablettes low-cost. Ca représente donc une grande famille de tablettes qui ont des Android tous + ou - semblables.

• Like 1

Bon.

Commençons par le commencement. Ma tablette est d'origine, réinitialisée aux paramètres d'usine.

J'ai suivi le lien que tu m'as passé, et j'ai fais dans un premier temps, les commandes suivantes dans le dos :

C:\Users\Stef>D:\Android\android_sdk\sdk\platform-tools\adb devices

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

List of devices attached

20080411413fc082 device

C:\Users\Stef>D:\Android\android_sdk\sdk\platform-tools\adb shell id

uid=0(root) gid=0(root)

Suis-je dans la bonne direction avec ce résultat ?

Edit : je suis tombée sur ceci qui m'a été fort utile : https://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/

Modifié par Dor'amy

Suis-je dans la bonne direction avec ce résultat ?

Oui. Pour la suite, si tu as envie de voir ce que tu fais et éventuellement de le comprendre, cf. le lien vers le fil de discussion donné plus haut.

Edit : je suis tombée sur ceci qui m'a été fort utile : http://www.frandroid...rmissions-root/

Ne sauvegarde que tes données, en aucun cas le firmware d'origine.

• Like 1

Ok, donc j'ai tapé la cmd :

D:\Android\android_sdk\sdk\platform-tools\adb backup -all

J'ai validé sur la tablette.

La sauvegarde est faite.. Si jamais je fais une mauvaise manip', je pourrai régler tout éventuel problème plus tard avec ?

J'ai un fichier backup.ab. Il n'y a que ça à garder pour une éventuelle restauration ?

Merci

Modifié par Dor'amy

ça sauvegarde là ou tu lui demande de sauvegarder:

adb backup [option] -f [chemin destination PC]\[nom sauvegarde].ab

Comme viens de le dire lannig, mais je pense qu'il faut le redire : "ne sauvegarde pas le firmware"

La tu viens de sauvegarder les prog et données. Si tu flash par la suite ta tablette, ceci ne te permettra pas de restaurer ta tablette...

Car en fait tu veux faire quoi, un dump il me semble vu les précédent message...

"J'ai essayé de faire un dump avec Uberizer v1.3 ( http://www.techknow....6;topicseen#new ) mais il me dit qu'il ne trouve pas superuser.. Évidemment puisque je ne l'ai pas installé sur ma tablette."

Je dirais plutot, évidement puisque tu ne l'a pas envoyé sur la tablette avec uberizer.

Modifié par kurlrip
  • Like 1

Je me perds.. On me parle des manips par adb, puis on en revient à Uberizer..

Peut-on me dire concrètement comment créer un DUMP restaurable en cas de problème ultérieur , en suivant chaque méthode ? Par ADB, et par Uberizer..

Comme ça j'y vois plus clair, et je peux choisir ce qui me convient le mieux si on veut.. Parce que là, je suis complètement perdue..

Désolée :|

Moi je ne parle que de la méthode "à la mimine" par ADB, beaucoup plus fiable et qui a le mérite de voir ce qu'on fait.

Le lien vers un fil de discussion ou j'ai guidé quelqu'un pas à pas pour le faire est dans le post #178 plus haut.

Uberizer connais pas, veux pas connaître, berk.

*vidage mémoire, réinitialisation, redémarrage ok* lol

Je vais reprendre le post depuis le début, et si je rencontre un problème, je reviendrai ici :)

J'ai bien avancé je pense.. Dans ma carte sd j'ai un dossier dump avec : boot.img , bootloader.img, recovery.img, system.tgz .

Il me faut autre chose ?

Modifié par Dor'amy

J'ai édité mon message précédent.

Dans ma carte sd j'ai un dossier dump avec : boot.img (32 mo) , bootloader.img (16 mo) , recovery.img (32 mo) , system.tgz (126,44 mo) .

Je pense que j'ai tout (j'espère.. lol), et comment je restaure le jour où j'ai un problème ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! :lol:

Modifié par Dor'amy

Moi le boot est ok , ma carte sd est bien devenu la mémoire de stockage interne j'ai suivi les indications de Nikow , maintenant quoi faire pour booster cette tablette , instalation d'une rom custom ? , des modifs de la rom stock afin de la rendre plus fluide ?

Sinon j'essaye d'instaler les sims freeplay , mais au démarrage il me renvoie une erreur 5002 , je pige pas.

Modifié par ameltom

Tu as un lien pour les indications de Nikow stp ?

Merci :)

Tu n'as pas oublié de lire le topic depuis le début non ?

Tu es sur de ce que tu fais ?

Modifié par kurlrip

Salut tout le monde !

Je ne trouve pas de section de présentation sur le forum donc si il y en a une désolé de ne pas y être passé et si on peut me indiquer ?

J'ai récement acquis moi auss icette petite tablette au bon rapport qualité / prix.

Je voulais savoir si quelqu'un avait tester l'utilisation du mode point d'accès wifi car pour moi, impossible à utiliser.

Je pense que c'est un problème matériel plus du au caractèristiques de la carte réseau plutot que logiciel mais bon si quelqu'un pouvait tester avec une rom alternative ou avec le root pour voir si cela fonctionne, ça m'aiderai beaucoup.

Merci à tous . Bonne journée.

ZTOm

Salut tout le monde !

Je ne trouve pas de section de présentation sur le forum donc si il y en a une désolé de ne pas y être passé et si on peut me indiquer ?

J'ai récement acquis moi auss icette petite tablette au bon rapport qualité / prix.

Je voulais savoir si quelqu'un avait tester l'utilisation du mode point d'accès wifi car pour moi, impossible à utiliser.

Je pense que c'est un problème matériel plus du au caractèristiques de la carte réseau plutot que logiciel mais bon si quelqu'un pouvait tester avec une rom alternative ou avec le root pour voir si cela fonctionne, ça m'aiderai beaucoup.

Merci à tous . Bonne journée.

ZTOm

Tu veux faire quoi, l'utiliser en tant que Hot Spot ?? Tu veux que ce soit lui le point d'accès pour donner internet à d'autre matériel ?

Lannig à raison, fait le par ADB à la main...

uberizer ne fait qu'automatiser tout ça. (pourquoi berk sinon ?)

C'est un peu une question de principe. Pour des choses simples et importantes je veux voir ce que je fais, ces scripts te cachent tout, on ne sait pas ce que ça fait et surtout si ça le fait correctement ou pas.

Et alors le site web d'Uberizer est une telle horreur que ça m'a fait fuir. Outre qu'il faut s'enregistrer pour le télécharger, qu'il est interdit de le redistribuer etc. L'auteur de ce bricolo minable se la pète à un point...

@Ztom :

En bas de la page principale du forum dans "Votre FrAndroid"

Comme l'a dit Kurlrip, ta demande est trop vague pour qu'on puisse t'aider. Essaye de reformuler cela de façon plus précise et compréhensible : ce que tu veux faire exactement, ce qui ne marche pas.

Modifié par Lannig

Celles ou ceux qui veulent venir aider quelqu'un qui a cette tablette qui ne démarre plus, c'est là : https://forum.frandroid.com/topic/132984-tablette-multipix-inosop07-bloquee-au-demarrage/

(je lui ai demandé de faire un nouveau sujet plutôt que de poster ici)

Modifié par Lannig
  • Like 1

Philippe !!! au secours mon ami ^^

Bon les gars j'ai déconné ..... j'ai reçu ma tablette de retour du SAV Rue Du Commerce,

j'ai essayé de la rooter avec z4root, du coup je ne sais pas ou j'ai déconné mais maintenant je suis comme un c** car la tablette refuse d'installer la moindre appli, je crois que c'est arrivé pendant le tuto pour installer romdump (au moment du chmod sur /data).

Je voulais vous faire le dump de la stock rom et en faisant des commandes avec adb shell je me suis planté...

bref, maintenant la tablette est capable toujours de me dire combien d'espace il reste dans /sdext mais pas dans le stockage interne (espace total 0.00 o) ... en gros je crois que la tablette s'est fait retiré les droits d'écriture et lecture sur /data ou autre

Bref je déprime comme un dingue si un valeureux flasheur se donnerai la peine de me faire un dump ou meme de me donner une commande qui me dépanne ..... je vous en serai reconaissant a vie :D

Au fait kulrip: http://www.techknow.t0xic.nl/forum/index.php?topic=4398.0 intéressant :D

Ah oui et j'allais oublier .... dans a propos de cette tablette .... rueducommerce m'as envoyé une TWD_MID ... est-ce que ça change quelque chose ? avant j'avais comme vous A13_MID......

"Au fait kulrip: http://www.techknow....hp?topic=4398.0 intéressant :D"

Pas assez visiblement...

"C'est un peu une question de principe. Pour des choses simples et importantes je veux voir ce que je fais, ces scripts te cachent tout, on ne sait pas ce que ça fait et surtout si ça le fait correctement ou pas."

Oui tout à fait. D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai fais des boulettes avec cette tablette,car par exemple,uberizer, sans être en mode admin, tu as l'impression que ça marche, mais ça marche pas complètement. Exemple, il met model UNKNOW, alors que en Admin il la reconnais bien. De plsu il semble que sur un Windows 64, ça marche pas trop bien. Là encore pas de message d'erreur, mais pas toujours ok...

"Et alors le site web d'Uberizer est une telle horreur que ça m'a fait fuir."

Oui je vois ce que tu veux dire. ça fait genre site du h@ck3r un herbe (lol)

Mais bon, c'est la ou j'ai trouvé, le CWM qui fonctionne (presque) sur cette tablette,(d'ailleur quelqu'un parlais d'en avoir un pour cette tablette si entre temps les fêtes l'on pas tué moi ça me dit toujours :)) Et sur leur site, un gars m'as aider c'était sympa. Bon il a pas pu finir, mais de ce qu'il a voulu me faire faire, je déduis l'idée quoi...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...