Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir

Je ne m'y connais pas du tout... mais j'aimerai modifier une ROM "open source" à licence libre (cyanogen mod?), sans me noyer dans des codes (quelque chose qui serait relativement simple, à la portée de tous).

J'ai fait quelques recherches sur ecosia, et je suis tombé sur un article frandroid qui parlait de Cyanogenmod complier, un logiciel qui nous guiderait dans la création de ROM basés sur CM si c'est bien compris... mais dispo que sur Linux :(

Existe-t-il une alternative Windows?

En fait je souhaiterai juste modifier les applications de bases de la rom (sms, navigateur, launcher par exemple) et en ajouter d'autres (notes,flash, etc). Est-ce réalisable par quelqu'un qui ne connait pas du tout les langages informatiques?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu doit explorer le zip de la rom je ne m y connais pas asser mais regarde attentivement le build.prop est updapter script ;) ^^ puis depuis le zip tu peut supprimer des applis etc ... mais je te conseille de le demander a une personne plus expérimenter :) bien a toi 4evertime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci ^^

Moi pour le coup je veux pas supprimer des applis, mais en rajouter :P (histoire d'optimiser les 2 Go réservés à la ROM... autant qu'ils soient bien remplis, ce qui me laisse mes 2 autres Go appli moins remplis

J'ai pris cette ROM là

il y a des fichiers .sin (il y a que ça même), dont un qui s'appelle apps_log.sin

c'est celui-ci que je dois modifier? avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...