Nxt-Project Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vais peut être m'acheter le sola, et je voudrais savoir quelles sont les premières chose à faire, quelles sont les applications à installer, celles qui faut supprimer et tous les trucs comme ça !! ;) merci d'avance Ps: je sais pas si je suis dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Le maj android 4 :) Les appli, ben ça dépend de ton utilisation du tel, de tes goûts tout ça. C'est ton premier téléphone android ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nxt-Project Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Oui et mon premier smartphone ! J ai aussi entendu parler de booter et de pleins de chose comme ça me je sais pas ce que ça veut dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Tu veux dire rooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nxt-Project Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 oui excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bienvenue a toi!!! Jette un oeil la : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/126705-Les-applis-qui-pourrissent-votre-Sola with tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nxt-Project Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ok et pour les applis pour booster le sola et les trucs pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Va voir dans rom&co tu y trouveras ton bonheur, cpu control, mod xperia T... ;) with tapatalk Plus de démonstration, clique sur youtube dans ma signature :lol: with tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BJZ Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Si ce sera ton tout premier smartphone, je ne te conseil pas vraiment de le rooter ou d'y installer une rom alternative dès le déballage. Le téléphone est tout à fait fonctionnel sans tout ça. Prend déjà bien en main l'appareil qui, en l'état, permet de faire beaucoup de choses. Après ça, tu pourras aller plus loin si l'envi te gagne. La première chose à faire en déballant l'appareil est de le mettre à jour sous ICS, il a souvent été remonté des lenteurs de l'appareil ,suite à une mise à jour, causées par un grand nombre de données en mémoire (donc après de longues semaines d'utilisation). Pour les logiciels à supprimer, une bonne partie des appli "inutiles" peuvent être supprimées directement. Pour les autres, elle peuvent être désactivées (Ok, elles prennent de la place en mémoire pour rien, mais au moins elle ne peuvent pas être lancée et ne bouffe pas de Ram). . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 C'est vrai que si c'est ton premier androphone tu devrais te familiariser avec l'os et apres passer root et flasher ce que tu desires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.