Ayoub Boukir Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Voilà , faisant l'acquisition d'un galaxy i9000 j'aimerai bien le rooter pour mettre une nouvelle rom (2.3.5) sauf que j'ai vu pas mal de cas de brick chose qui me laisse sceptiques :/ vous me diriez que il y'a assez de topic pour ça mais j'aimerai une methode récente et simple et ensuite mettre une rom custom la plus fluide possible :) Merci pour votre aide Version android : 2.3.5 version de la bande de base I9000XXJVS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Salut, Ce que je te conseil : Mettre a jours ton téléphone en 2.3.6 JVU grâce au tuto dans la section tuto. Tu sera ainsi sur une base saine. Ensuite, tu aura a flasher un kernel genre CF-root (prend bien celui pour la 2.3.6 JVU). Tu pourra flasher une custom a partir de là ;) Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayoub Boukir Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 y'a pas un truc du genre one click root , ou un tutoriel super simple stp désoler du double poste , ce tutoriel vous parait fiable ? : http://restermobile.com/android/comment-mettre-son-samsung-galaxy-s-en-mode-root/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Passer par odin est bien plus simple que ce qu'on croit au 1er abord ! ;) c'est presque aussi rapide qu'une solution de type one click root, il suffit de sélectionner un fichier (en l'occurrence la ROM JVU, puis au deuxième flash le CF-Root, tout deux à mettre dans la case PDA) puis d'appuyer sur start ! :) Et non, je ne pense pas que ton tutoriel fonctionne, il date de juillet 2010, or depuis il y a eu de nouvelles ROMs qui se rootent différemment Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 5 décembre 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) En effet il doit y avoir des truc genre one click root mais je ne suis jamais passé par là j'ai toujours flasher pour rooter, donc je ne pourrais pas d'indiquer de logiciels. Ça prend deux secondes, et perso je trouve ça plus fiable et simple :) Attention par contre si tu flash la 2.3.6 jvu tu perdra tes applications, par contre flasher seulement un kernel pour le root ne fais rien perdre. Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 ! Modifié 5 décembre 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayoub Boukir Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) question , si je doit passer à la rom 2.3.6 avant de flasher , je ne pourrai pas le faire en 2.3.5 ? et pour le brick , y'a un risque ? Ce tuto me parait fiable : http://www.droxtech....r-galaxy-s.html y'a pas plus complet ? désoler de vous dérangez mais je n'aimerai pas prendre une mauvaise décision Modifié 5 décembre 2012 par Ayoub.bk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Oui celui ci à l'air bien, et est déjà pour ta ROM, donc pas besoin de passer en JVU :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 la question est as tu des choses à sauvegarder ou pas. je pense que oui ( applications et leur données). Donc il te faut rooter ta version actuelle et utiliser une application de sauvegarde. un simple CF ROOT ou kernel hack à flasher via odin et le tour est joué. 3 conditions : activer le débogage usb fermer/killer kies avoir le gs reconnus par odin en mode download (drivers ok donc). Et voilà tu peux y aller. Sur XDA il y a un topic qui regroupe tous les cf root et kernel hack pour toutes les versions de roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayoub Boukir Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 le lien stp je suis nul en anglais :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Mais le CF-Root pour ta ROM ainsi que le tuto est déjà dans le lien que tu as donné ! :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayoub Boukir Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 donc j'y vais ? et dernier question , je pourrai passer en 2.3.6 sans root car Kies ne veux pas s'installer (celui du CD) et celui que je télécharge me dit que le périphérique n'est pas pris en charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Oui tu peux, mais si tu ne root pas tu ne pourra pas sauver tes applications comme a expliqué lebaronrouge Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayoub Boukir Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 y'a t'il une version compatible win8 pour le I9000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayoub Boukir Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 pas de réponses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 une version de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.