Aller au contenu

Mode avion auto et 421

mabeq

Recommended Posts

Bonjour,

Celà vous fait il la meme chose ? Sur mon GN non rooté, depuis le passage en 421, les apps pour passer en mode avion automatiquement telle que que "Auto Airplane Mode" ou "AutoFight" ne fonctionnent plus ! Il faut le faire manuellement !

Oui le passage en mode avion a été enlevé des fonctions possibles sans root depuis Android 4.2

Une question de "sécurité"....

Qui même si elle peut se justifier aurait pu être laissé au choix de l'utilisateur en la mettant par exemple dans les actions administrateurs comme tout ce qui est lockscreen. Ça permet de responsabiliser l'utilisateur et de garder la fonction.

Bref de tout façon google a toujours dit que sa politique de sécurité devait faire intervenir le moins possible l'utilisateur (et donc pas de permissions temporaire/a la demande). Je pense personnellement totalement l'inverse mais c'est pas moi qui code. Donc les fonctions disparaissent les unes après les autres sans root.

Modifié par stig
  • Like 1

• 2 weeks later...

j'utilise "Secure Settings"

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intangibleobject.securesettings.plugin

avec Helper v1.2.1, associé à Tasker

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm

et hop, je programme le mode avion comme je veux.

Ben je suppose qu'il faut donner les droit root à cette application. Apres si elle n'est pas mis a jour pour etre capable de gerer le passage en mode avion malgré le root, il faut en effet privilegier une autre application (comme l'a parfaitement decrit daniel51)

J'ai fais le même constat de mon côté, j'avais pour habitude de gérer le passage automatique en mode avion avec ZDBox, mais malgré les mises-à-jour de cette dernière, cela ne fonctionne plus.

Même constat avec Llama et Smart Settings qui en plus de cela n'arrive pas à repérer l'identité les réseaux WIFI sur lesquels le GN se connecte...

J'ai bien vu le message de daniel51, mais s'il est possible d'automatiser ces tâches sans devoir recourir à 3 applis différentes je préfère autant. Est-ce que par hasard vous avez à l'esprit des solutions tout-en-un et fonctionnels en 4.2.1 ?

Pour llama, il faut aller chercher les versions beta sur le site. Une grosse partie des problèmes lié a 4.2 sont résolus. (Pas essayé le mode avion par contre vu que je suis pas root, mais les bugs du wifi sont corrigés)

Après, tasker reste l'application la plus efficace et complète pour l'automatisation.

Malheureusement google cherche a mettre des bâtons dans les roues de ces choses la on dirait. Il y a donc de moins en moins de solution facile....

Ah oui et il faut aller signaler que vous êtes concerné par ce problème a google en allant mettre en favoris les sujets concernés sur le code google...

Comme celui la par exemple.

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=40497

Parce qu'on' arrête pas de trouver des sujets de plaintes de cette "nouveauté" sur plein de sites, mais il y a a peine quelques dizaines de gens qui font "remonter" l'information a google.

Modifié par stig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...