Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

C'est fou que personne ne veuille accepter que Google n'est pas un fabricant Hardware et ne doit surtout pas froisser ses partenaires commerciaux en leur chipant la vedette/chiffre d'affaire avec son smartphone a prix coûtant.

Il se doit de leur faire faire du bizz et tout le monde sera heureux car tout le monde se fait du flouze, sauf évidement, les geeks qui poireautent.

Dans quelques jours le petit stock de SFR sera épuisé par la majorité de la population qui n'est pas informée mais qui se laisse séduire par la bestiole , il y a bien quelques impatients ici qui iront l'acheter chez SFR , Samsung et ses copains auront fait leurs ventes , Google se sera fait les boules (de noël) en or grâce au contenu acheté sur le store lors de l'euphorie des fêtes et ceux grâce aux nouveaux joujoux vendus par les confrères.

Début janvier, lorsque l'enjeu de noël sera passé, il remettra sûrement du Nexus4 en vente, la demande sera moins forte, les coûts logistiques moindres et ça, c'est pas plus mal quant on vend du matos a prix coûtant.

n'oubliez pas que sans les partenaires commerciaux/constructeurs de hardware, android ne serait rien.

le seul intérêt du Nexus pour google c'est de créer une pression du public pour pousser ses partenaires a faire de la mise a jour ou du nouveau matos avec le dernière version d'android.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Google ne doit pas concurrencer ses partenaires (il suffit de voir les gants qu'ils ont pris avec Motorola !), par contre c'est pas le meilleur arguments pour justifier la rupture en France puisqu'il est en vente aux US, Canada, Allemagne et Royaumes-Unis, pays qui, jusqu'à preuve du contraire, fêtent aussi noël :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis :

il est en vente là ou il y a les plus gros consommateurs/gaspilleurs de fric/volumes de vente ou alors là ou ça pose le moins de problèmes de logistique (les fameux écouteurs pour la france ...)

il est pas en vente là ou il risquerai de faire de l'ombre a d'autres.

enfin dans tous les cas, je pense qu'ils ont fait une petite étude sur les us et coutumes du consommateur local et que les dispo sont liées à ça.

je peux me planter mais j'ai le sentiment que c'est pourtant bien ça ...

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je lis le sujet depuis le 13 et comme beaucoup ici j'aurais souhaité avoir le Nexus 4 pour Noël.

Je me décide aujourd'hui à poster pour la première fois après avoir eu une petite discussion avec le service client LG.

J'ai eu le droit à la réponse habituelle mais on m'a quand même dit quelque chose qui m'interpelle:

Loïc: Non, en tant que constructeur nous ne sommes pas responsable de cette procédure. Le revendeur seul décide de s'approvisionner, ou non.

Daire: Dommage...Et bien justement en parlant d'approvisionnement, y a-t-il des stocks suffisant qui permettraient à Google de s'approvisionner s'il le voulait?Loïc: Nous avons bien fourni SFR.

Daire: Les stocks sont donc présents mais Google laisse le Google Play volontairement en rupture de stock, c'est ce que vous insinuez ou je me trompe?

Loïc: Non, je n'insinue absolument rien. Vous faîtes votre propre opinion sur ce point. Sachez qu' un constructeur n'a pas à communiquer ce type d'information aux particuliers.

Le "Nous avons bien fourni SFR." me laisse quelque peu perplexe.

Qu'en pensez vous? C'est juste moi qui devient parano? :huh:

Modifié par Dyrster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite de regarder N4checker avec la m**** que l'on a eu droit quand il était dispo un peu partout alors qu'au final pas dutout...

Mais il y est resté quelque temps à chaque fois, la preuve que la demande est pas si forte que ça.

Dur, dur d'épuiser des pré-commandes j'ai envie de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande non plus soit disant passant :huh:

J'en peut plus de cette attente j'hésite a prendre chez SFR mais bon 500 mo par mois sa neme suffit pas dutout je passe mon temps sur le net et mon forfait free me donne 6 fois plus pour 4 euros de moins ...

J'hésite aussi a le prendre sur Ebay mais les prix sont tellement élevé et ma carte ne passera sans doute pas.

Et je désespère carrément de le revoir un jour sur le PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais craquer j'en peux plus je sens je vais acheter le One X, j'en ai marre d'attendre et d'esperer alors qu'il y a des chances que le nexus ne soit pas dispo avant un moment j'ai encore envie d'attendre mais je commence a m'impatienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super .. Moi qui croyais que avec usps cest pas obligé.. En fait usps exress tu passes forcement en douane. La il est bloque et je ne pas pas quoi faire? Jai contacter chronopost et jai eu reponse dattendre que l expediteur se manifeste.. Cest la procedure ??? Comment je peux accelerer la chose ?

Ca donne quoi finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une vidéo pour dire aux gens que le N4 sera parfait pour les moments de Noël, sans qu'on puisse l'acheter (elle ne sert qu'à SFR sinon) pour Noël..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patientez un peu, il finira bien par y avoir passé le feu de Noël.

Ça vous évitera les problèmes liés à la garantie si vous achetez à l'étranger.

Le one x sera vite en fin de vie avec la politique de mise à jour htc.

Quoi qu'on en dise la meilleure alternative à mes yeux c'est Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne que demain j ai mon nexus 4 avec des petits frais de.douane a payer :D bien fait pour ma geule a pas etre patient..

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk

Comment tu sais ça ? T'en auras eu pour combien au final ? T'as pas moyen de ne pas le prendre et te faire rembourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne que demain j ai mon nexus 4 avec des petits frais de.douane a payer :D bien fait pour ma geule a pas etre patient..

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk

Tu me diras combien tu as pris en frais de douane, histoire de préparer un pot de Vaseline ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais ça ? T'en auras eu pour combien au final ? T'as pas moyen de ne pas le prendre et te faire rembourser ?

comment je sais bien j ai contacté chrono car colis bloqué., donc j ai eu la procedure pour envoyer la facture puis sur le suivi maintenant c est ecrit un truc du genre produit.taxé a payer a la livraison...oui la france en crise on recupere de la tune :P

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk

Tu me diras combien tu as pris en frais de douane, histoire de préparer un pot de Vaseline ou pas lol

merci pour la vaseline...

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je parlais pour moi qui attend également mon colis des States^^

ah oui mdr il est ou le tiens ?

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk

Merci de l'info. ^_^

Dommage pour les frais de douane.

la prochaine j evite le express... Le vendeur voulais bien faire mais bon ..

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...