Aller au contenu

Hesitation Nexus 4 Ou S 3 (Ou autre ?)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en pleine hésitation dans le choix de mon futur mobile, et me retourne vers vous pour quelques avis / conseils.

J'ai été comme beaucoup attiré par le nexus 4, pour le rapport qualité/prix qu'il représente.

Mais la limitation à 16Go et l'absence de port micro SD me pose quelques problèmes.

Sur mon iphone 4 32Go, plus de la moitié de la mémoire est utilisée actuellement

J'ai donc regardé du coté du Galaxy SIII, qui présenterait un meilleur appareil photo, et une extension mémoire.

Mais :

- J'aurais préféré un Android brut, sans surcouche

- Pouvoir bénéficier rapidement des mises à jour

- Dilemme SIII ou SIII 4go

J'ai un peu peur que samsung, avec l'arrivée des futures vedettes, se concentre moins sur les maj des téléphones d'ancienne génération

Quels avis / retours pouvez-vous me donner a ce propos ??

Par avance merci

Lutin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu n'a pas grand chose, à part le S3 il n'y a pas vraiment d'autres androïd qui peuvent rivaliser. Si non en Quad-Core tu as le HTC One x (qui va bientôt bénéficier de la maj vers Jelly Bean) ou un autre LG, le Optimus 4x hd mais petite communaté et maj très aléatoires de la part de LG.

Attends un peu le N4, il va finir par revenir. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le OneX, j'ai lu qu'il y avait des problèmes de batterie et écran (entre autres) et les maj sont assez aléatoires .

Pour LG, les maj sont trop aléatoires aussi.

C'est pour ca que je ciblais soit N4, soit S3.

Mais je ne connais pas le sérieux de samsung en matière de suivi.

Le N4 parait etre le meilleur compromis, avec la limitation à 16Go tout de même...

Lutin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'Android pur, brut, sans surcouche, grand, beau, qui sent le sable chaud, le premier choix serait le GN4.

Cela dit, avec les énormes communautés derrière les téléphones de la gamme Galaxy S, même des ROMs Sony ou Sense pour nos chers Samsung sortent. Donc de l'Android pur, il y en a aussi (AOSP surtout, AOKP et CM10 sont un peu modifiés).

Samsung s'est mis un poing dans la g*eule tout seul en ne mettant pas à jour le SGSI sous ICS (sous prétexte que la RAM et le CPU ne suffiraient pas...) alors qu'un "Galaxy Pocket" (ou je sais pas trop quoi) devrait sortir avec Jelly Bean en natif, tout en étant terriblement moins puissant. Mais le SGSII et le SGSIII sont relativement mieux suivis (MAJ 4.1.2 faite récemment).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Lurd!

Android pur et facilement installable sur un S3, les Nexus n'ont pas le monopole, tous les androphones avec bootloader dévérouillés et une communauté qui suit pourra se voir installé une ROM AOSP avec de l'android nu (ou brut).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement le stockage du Nexus qui te gène ?

Moi aussi :P Et également la disponibilité...

Je vais, pour ma part, me diriger vers un Galaxy S3, mais pas un LTE, il est trop cher pour 1Go de RAM suplémentaire. Rajouter pas loin de 200€ pour une p'tite barrette, ça ne me dit rien, surtout que 1Go sont suffisants pour le moment je pense.

Cela dt, si au moment de l'achat de mon GS3, le Nexus s'avère disponible, je prendrais peut-être le Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je le disais, mon iphone 4 32Go est à moitié plein à l'heure actuelle.

Entre la musique et les photos, ça va vite.

La 4G, à l'heure actuelle cela m'importe peu.

Les 2 Go de RAM, c'est un plus, mais cher payé effectivement.

J'ai une Nexus 7, et j'apprécie l'ergonomie d'utilisation. Et bizarrement, j'ai peur d'être déçu avec un SIII, avec le bouton physique, et les menus revisités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout des photos de 8MP.

Qu'est-ce que tu apprécies dans cette ergonomie de ta N7 ?

Si tu arrives à être en H+ avec ton Nexus ou ton GS, ce serait déjà une bonne chose !

Les menus revisités ? Touchwizz ne plait pas à tout le monde, c'est vrai !

J'ai une préférence pour UI Optimus de LG, mais Sense et Touchwizz, ça passe pas trop...

Mais comme on te l'a dit, il y a la solution des customs roms, comme CyanogenMod 10, qui va t'apporter une expérience de Android Pur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e rajoute mon grain de sel ici.

Lors des mises à jour par ROM custom, le téléphone est il tout de suite fonctionnel?

Par là je veux dire, pour le Desire par exemple certains éléments mettaient des mois à se mettre à fonctionner du genre l'Apn j'ai déjà donné et même si mettre les mains dans le cambouis me pose pas de problème avoir mon téléphone qui fonctionne seulement à 80% pendant des mois plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé jusqu'à la boutique pour acheter un SIII.

Et quand j'ai vu l'étiquette : 480€ sans abonnement..

Je me suis demandé si en attendant un peu il n'y aurait pas des promo de fin d'année, ou si avec la démocratisation du 4G, le SIII 3G n'allait pas encore baisser.

Du coup j'ai pas acheté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment dommage pour la qualité des photos car un razr maxxx HD a un look sympa, une bonne autonomie, un Android assez proche de la version brute.

Et en théorie, avec le rachat partiel par google, les maj devraient être là...

Mais bon j'ai besoin d'un appareil photo correct

Modifié par Atomic Lutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...