Jump to content

information sur la garantie des Galaxy Nexus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aprés avoir entendu de tout et n'importe quoi concernant la garantie des Gnex.

J'ai profité d'un passage au SAV de mon Gnex, acheté sur Amazon.de.

Pour poser quelques questions a SAMSUNG france.

Bilan :

- La garantie est interantionale donc pas de soucis de prise en charge, pour les modéles achetés en europe

- La durée de la garantie est de 2 ans (24mois )

confirmation de la garantie directement par SAMSUNG

Copie du mail reçu :

Votre n° de client : 20111xxxx

Votre n° : 2112xxxxxxxx

A l’attention de M. xxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel concernant la garantie de votre mobile Samsung et nous vous confirmons que Samsung garantit la fiabilité de matériel, de conception et de fabrication de votre mobile Samsung pendant une période de deux ans à dater de l'achat du moment où vous disposez d'une facture d'achat mentionnant le numéro IMEI du téléphone, à condition que le téléphone ne soit pas passé en exclusion de garantie en cas de choc, chute ou modification des paramètres internes par une personne ou agence non agréée Samsung.

Nous restons à votre disposition pour toute information ou aide complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Sincères salutations,

SALOMON Claude

Service Client Samsung

Voilà, en espérant que cela va vous servir

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Samsung vient de mettre à jour les informations de garantie des telephones mobiles.

avant c'etait indiqué 12 mois, maintenant c'est 24 mois pièces et main d’œuvre en atelier

source : http://www.samsung.c...POLICY.WARRANTY

Votre garantie Samsung

Les produits Samsung bénéficient d'une garantie complète pour la période indiquée. La durée de garantie de certains produits Samsung peut varier en raison de leur conception, de leur fabrication ou de l'usage auquel ils sont destinés.

La garantie Samsung s'applique à partir de la date de l'achat effectué par le premier acquéreur et n'est cessible qu'entre utilisateurs finaux.

La garantie Samsung s'entend sans préjudice de vos autres droits légaux et réglementaires en tant que consommateur.

Que faire lorsque j'ai besoin de service?

Si vous avez besoin d'une assistance ou d'un service, veuillez prendre contact avec le point de vente où le produit a été acheté par le premier acquéreur.

Si cela est impossible, par exemple parce que vous avez déménagé, mettez-vous en contact avec le service d'assistance à la clientèle de Samsung au 01 48 63 00 00. Avant de contacter notre service d'assistance à la clientèle, munissez-vous du numéro de modèle et du numéro de série de votre produit Samsung, vérifiez la date et le lieu d'achat et préparez une brève description du problème ou de votre demande.

Si la période de garantie du produit a expiré, vous pouvez contacter le service d'assistance à la clientèle de Samsung pour demander une réparation payante.

Si le produit bénéficie d'une garantie étendue, merci de vous adresser au revendeur ayant proposé la garantie étendue (il s'agit généralement du point de vente où le produit a été acheté par le premier acquéreur).

Que faire si j'ai acheté mon produit à l'étranger?

Samsung Electronics France. assure un service en garantie pour tout produit acquis en Europe, bénéficiant d'une garantie générale pour l'Union européenne (EU Bloc Warranty) et commercialisé en France. Cette garantie est effective si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc".

Si le produit a été acheté ailleurs dans le monde, Samsung ne pourra malheureusement pas intervenir sur ce produit à l’exception des PC Portables et des appareils photo.

Edited by ducatman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

même le mec qui répare les samsung dans une boutique agrée "samsung" n'etait pas au courant des 2 ans de garantie.

lui pensait que c'était un an, et il en a refusait certains qui avait plus de 1 an de service, et leur a fait payer les reparations.

avis aux amateurs, faut pas se laisser faire, et bien préciser que SAMSUNG garantit ses phones 2 ans, au pire faire telephoner le reparateur aux services de samsung france

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est bien de l'avoir rappelé ici, pour éviter de se faire avoir par les centres qui cherchent a gratter...

Personellement, La première chose que j'ai fait quand je l'ai reçu, c'est de regarder le petit livret de garantie dans la boite et qui est la seule chose qui fait foi, et sur lequel il y a un petit 24 en première page et où c'est écrit que la garantie court bien sur 24 mois.

Donc il faut amener ça a un centre qui refuse de prendre en charge au bout d'un an.

Edited by stig
Link to comment
Share on other sites

même le mec qui répare les samsung dans une boutique agrée "samsung" n'etait pas au courant des 2 ans de garantie.

lui pensait que c'était un an, et il en a refusait certains qui avait plus de 1 an de service, et leur a fait payer les reparations.

avis aux amateurs, faut pas se laisser faire, et bien préciser que SAMSUNG garantit ses phones 2 ans, au pire faire telephoner le reparateur aux services de samsung france

Mais bizarre quand même car samsung m'a renvoyé le tel et pas rajouter l'année manquante de la garantie...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...