Aller au contenu

SD Card HS


Recommended Posts

Quelqu'un aurait il eu une explication sur ce phénomène? Ma carte µSD est elle fichue?

Je ne peux être affirmatif Sobeck, mais le problème semble provenir du lot de µSD Sandisk livrées d'origine (à la lecture des précédents posts, il semble aussi que cela concerne principalement le pack Orange).

Pour ta dernière question, hélas oui, ta µSD est morte : à confirmer par un autre membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Merci.

Je pense bien aussi que c'est fichu pour ma carte (et surtout ce qu'il y a dessus).

Grrrr, pense jamais à faire des sauvegarde assez souvent!

Par contre ce qui est etrange c'est que pour la carte de 4go il me reste la possibilité de la formaté par le menu du Desire (je vais essayé ca). Par contre celle de 1go (qui marche dans mon nokia mais n'est pas vue par mon PC) il ne me propose pas de de la formaté, il ne voit tout simplement pas qu'il y a une carte d'insérée.

Et chose qu'il n'a rien à voir avec Android, comment expliquer que cette carte marche parfaitement dans le Nokia mais que le PC ne la voit pas?

@Yuri : Pour ton probleme, pour le SAV, tu as envoyé ton telephone ou juste la carte? Directement en agence? (je suis pas à coté d'une agence là, je verrai la semaine prochaine).

En tout cas, 6 mois de durée de vie pour une µSD jamais sortie du telephone c'est pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuri : Pour ton probleme, pour le SAV, tu as envoyé ton telephone ou juste la carte? Directement en agence? (je suis pas à coté d'une agence là, je verrai la semaine prochaine).

le tel le soucie ne vient pas de la carte mais du tel (chez moi) mais carte passe dans le pc mais pas dans le tel

je les envoyer aux seul réparateur agrée HTC en france lol

adresse : cordon electronics

10 à 14 chemin de barateau cs 20003

33452 saint loubes cedex

tel: 08 92 70 00 22

tel HTC france :01 70 75 91 71

si ca peux vous aitre utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV pour un problème identifié de µSD, c'est un peu "extrême", non ?

Pour ma part, l'occasion faisant le larron, après ce coup je suis passé sur une carte plus performante et de plus grande capacité. Comme la majorité de ceux qui ont connu ce problème, rien de nouveau à signaler depuis.

@ Sobeck : effectivement c'est agaçant pour tes données personnelles, celles nécessaire au Desire et à certains programme qui tu pourrais utiliser, seront recréer automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV pour un problème identifié de µSD, c'est un peu "extrême", non ?

non quand il n'y a rien qui marche tu fait quoi ? tu le garde sans SD ou tu l'envoi ?

moi toute mais SD marche bien :pc mp3 etc c'est le tel qui ne marche plus :mad:

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma 4Go Sandisk est en rade depuis 2 mois, mon HTC a été acheté nu chez VivreMobile avec un forfait NRJ (super opportunité à l'époque, et vendeuse très commerciale). J'ai contacté HTC qui m'a dit d'aller voir l'opérateur ?! Pas compris je leur ai dit que je l'avait acheté nu.... Donc j'ai contacté la boutique VivreMobile, qui a eu beaucoup de mal pour avoir une réponse de HTC et qui m'a finalement proposé de me changer la MicroSD elle même et qu'elle se débrouillerais avec HTC !! Si c'est pas commercial çà !

Du coup j'ai récupéré un classe 4 de 4Go, mais comme j'ai monté depuis le problème une 8Go classe 2... je sais pas comment faire si je laisse la 8 ou si je remet une 4....

Depuis que j'ai monté la 8Go je n'ai plus eu de soucis avec la carte, contrairement à la 4Go qui m'avait plusieurs fois obligé à redémarrer le tel car la carte ne voulait pas se monter dans Android....

Je pense aussi un gros problème de fiabilité sur les SD de Sandick.

D'ailleurs Sandisk est quasiment le seul ne fournir actuellement que des Class 2 alors que les autres constructeurs commence à fournir que des class4... et dire que Sandisk était une référence a une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de µSD, la 4Go que j'ai eu avec mon desire (en classe 2) tient le coup, cependant je tournais sur une classe 6 de 8Go.

Recemment j'ai acheté une 16go mais en classe la 2 (la galère pour transférer tout ma musique :x ), vous auriez pas une astuce pour les transferts ? Car à 2Mo/s c'est long ...

Edit: ah bah non, je suis bête ...

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non quand il n'y a rien qui marche tu fait quoi ? tu le garde sans SD ou tu l'envoi ? moi toute mais SD marche bien :pc mp3 etc c'est le tel qui ne marche plus :mad:
C'était en réponse au prb de la µSD cramée de Sobeck. Pour être franc, j'avais juste survolé ton post sans m'attarder sur ton "le tel le soucie ne vient pas de la carte mais du tel (chez moi) mais carte passe dans le pc mais pas dans le tel", et par conséquent pas vu que dans ton cas le Desire de démarrait plus.

Donc pour Sobeck, à moins d'être procédurier et d'absolument vouloir se faire dépanner la µSD par Orange (ce qui rimera très certainement, de tte manière, à envoyer le pack complet), je lui conseille plutôt d'investir dans une nouvelle carte et de prendre l'habitude de faire de temps en temps un petit backup de ses données perso. Perso quand j'ai eu ma µSD (pack Orange là aussi) grillée, j'ai commandé (et je recommande) cette carte : Micro SDHC Transcend 8 Go Classe 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces problèmes confirment ce que j'avais senti dès les première semaines d'utilisation de ma Sandisk 4Go...

j'ai comme l'impression que cette gamme de µSD s'apparente à de la bonne camelote.≖_≖

Pourtant le téléphone avait été acheté nu,donc je doute que Orange soit l'unique "contaminé".

Plus jamais de Sandisk de par chez moi.>_>

Depuis le jour où je l'ai mis dans un coin pour une µSD de Lexar 16Go Class 6,je n'ai plus jamais rencontré les symptômes cités plus-haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AHerz : des 32Go existent, mais bon, pour le prix là c'est énorme pour le moment, mieux vaudra attendre que les prix baisse comme ça a été le cas pour les autres capacités. A moins que tu ais une tante prénommée Liliane dans ta famille ;).

Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ATP: Les sauvegardes, j'en faisais de temps en temps. Mais quand le problème arrive c'est là qu'on se dit qu'on n'en fait pas assez régulièrement!

Sinon, je reviens d'une boutique Orange. La carte mémoire n'est pas comprise dans la garantie pour eux.

Ils m'en ont toutefois donné une nouvelle (geste commercial). Il s'agit encore d'une SanDisk 4go class2... je pense que je vais quand même en prendre une autre d'une autre marque (et tant qu'à faire d'une plus grande capacité). Un peu échaudé par la derniere.

En tout cas merci pour vos conseils.

Modifié par Sobeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...