Aller au contenu

SD Card HS


Recommended Posts

Salut,

Hier j'ai ma carte SD qui n'a plus été reconnue... :( j'ai cherché sur le forum et lu que d'autres avaient eu ce problème.

J'ai essayé de la reformater sur mon PC : sans succès, il n'y a plus que 32Mo d'accessible, bizarre.

Je penche du coup pour un defaut de la carte (enfin j'espère).

On m'a prêté une carte SD 8Go (classe4). Je vais l'utiliser en attendant de contacter Virgin pour qu'ils me renvoient une carte.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Androidement,

Nicolas.

Modifié par gNico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai d'abord voulu essayé de récupérer mes photos (via le soft photorec), mais je n'ai pas pu... J'ai donc essayé de la reformater sur pc -> 32Mo :( , puis j'ai essayé de la repartitionner et là impossible de faire une partition plus grande que 32Mo :( .

Je pense pas que formater à partir du téléphone aurait donné quelque chose de mieux, vu tout ce que j'avais testé sur PC.

mais je peux toujours essayer ce soir.

Nicolas.

Modifié par gNico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème : carte SD donnée par Orange 4go. Et du jour au lendemin : "veuillez formater la carte" et je ne pouvais plus rien faire : que se soit sur Pc ou sur le téléphone...

Sur le Pc il y avais écris : espace disponible 32mo ..

Du coup je me suis rabattu sur une petite 512 mo... (super pour les musiques et le GPS ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi une soucis dans le genre, je suis arrivé à la reformater en la mettant dans un appareil photo qui lisait les SD card (avec un adaptateur). Du coup, j'ai pu de nouveau l'utiliser sur le tel et la reformater du mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça viens de me le refaire avec ma micro SD de 1go... mon téléphone viens de m'annoncer que la SD avais été retirée sans la desactiver... (alors que c'est impossible car sur le desire il faut retirer la batterie...)

Mon téléphone ne me détecte plus la SD ...

Quelqu'un à une solution ? Ça fais déjà 2 fois que ça me le fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi meme probleme mon telephone ne connait plus ma carte j essayer 4 cartes differant 1giga 4,8 et 16giga rien ne changer ,vraiment ça me nerve, j appel le service apres vende de virgin mobile, je dois le ramene demain

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le meme probleme! Avec la carte SD d'origine, je suis passee de 4gb a 30.3mb.

Meme si la carte memoire a ete formatte depuis le telephone et depuis le PC, mon desire ne pas pouvoir lire la carte.

Donc par exemple je me peux pas prendre de photos, ce qui est quand meme super genant.

Est ce que la carte est "condamnee"? :(

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , après nettoyage fonctionne a nouveau normalement.Default connecteur ,ou carte ,carte non dispo ,a nouveau dispo après reboot. Attention au installation de gestionnaire et browser alternatif . :)

Modifié par lou.sou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma carte SD est également HS.

Mon téléphone s'est éteint tout seul, sans raison. Je n'ai pas réussi à le rallumer, et j'ai donc du vérifier la position de la batterie. En le relançant, j'ai trouvé ma carte SD "vite" et impossible de la formater. Elle n'est pas même reconnue par mon PC donc je considère qu'elle est morte...

Donc je vois deux possibilités et j'aimerais votre avis la dessus:

- soit la carte SD est morte car mon téléphone s'est éteint d'un coup, ce qui reste assez bizarre je trouve ....

- soit je me retrouve dans la même situation que vous, mais je suis directement passé par la case "carte morte" !

Dans les deux cas, je ne sais pas pourquoi mon téléphone s'est éteint tout seul (batterie qui aurait bougé ??)

Je ne vois pas trop ce qui est le plus probable et je n'aimerais pas racheter une nouvelle carte SD si c'est pour que mon téléphone me la flingue encore une fois ...

Si quelqu'un a un avis à donner, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée la même chose pour moi aujourd'hui!

À un moment mon désire qui s'éteints sans prévenir, obligé d'enlever la batterie pour le relancer et depuis carte SD vide, demande de formater, mais rien ne se passe si on met oui.

J'ai fais une mise à jour logicielle hier ou samedi: est ce que vous aussi?

Est ce que l'update est pas fiable ou pas stable?

À votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a prêté une carte SD 8Go (classe4). Je vais l'utiliser en attendant de contacter Virgin pour qu'ils me renvoient une carte.

Salut,

Bilan par rapport à mon premier message à l'origine de ce thread, depuis que je suis passé avec la carte SD 8Go classe 4 je n'ai plus de problème.

A+,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a toujours pas de réponses sur la cause de ce problème ?

Apparemment je suis dans le même cas que vous depuis ~ un quart d'heure : le Desire était tranquillement posé sur une étagère de mon bureau quand j'entends un bip de notification. Sur le coup je ne fais pas attention, pensant à un nouveau rdv ou à l'arrivée d'un sms, et continue à taffer sur mon PC. Quelques minutes après je me décide à voir de quoi il s'agit exactement, et là écran noir, touche "veille" totalement bloquée : impossible d'avoir le home de Sense. Sur ce je me décide donc à retirer carrément la batterie pour relancer le device et ... "Carte SD Vide" ("la carte SD est vide ou son système de fichiers illisible, déborde de l'écran").

Je viens de brancher le cable USB directement au PC : l'utilisation de la microSD comme unité de stockage n'est plus proposé ; en lançant Astro, la carte apparait vide. N'ayant pas d'adaptateur pour regarder de plus prés depuis mon PC, impossible d'en savoir plus sur le contenu réel de la µSD.

Exactement ce que j'ai pu lire dans les précédents posts. Précisions : le téléphone n'était pas en état de surchauffe, non en charge et hors housse. Concernant le microSD, il s'agit de la 4Go SanDisk fournie d'origine (Orange).

Enfin bref, drôle de problème (j'aurai préféré un sms bien insultant de la part de mon ex-femme).

Dans l'immédiat je n'ai pas tenté de formater, ne sachant pas exactement quelles données contenait cette microSD (Desire Orange juste débrandé et dernière màj 2.1).

Mes questions :

- 1) a-t-on des nouvelles sur l'origine de ce problème ?

- 2) en formatant, concrètement je perds quoi ? (aucune photo perso, pas de mp3 etc.)

- 3) puis-je continuer à me fier à cette microSD, ou est-ce vraiment le moment de profiter des soldes pour investir (4, 8 ou 16, bons débits) ?

Merci d'avance pour vos réponses, ce problème m'intrigue et dans l'immédiat je ne formate pas tant que je ne connais pas les données qui étaient (sont ?) sur cette µSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV pour ce problème ? Hard..

Pour ma part j'ai racheté aujourd'hui une nouvelle µSD Sandisk, identique semble-t-il à celle du packaging d'Orange (class 2, 4Go). 16€ chez Darty avec l'adaptateur, c'est bon, c'est du provisoire.

Comme c'est les soldes en ce moment, y compris sur le Net, je me demandais si du coup il n'y aurait pas actuellement de bonnes affaires en 4, 8 ou 16Go (bons débits, Froyo avec appli sur µSD oblige) ?

A la rigueur si c'est le cas, ça vaudrait bien un topic à part entière dans une partie générale du forum.

Sinon je m'interroge toujours sur la source du problème en lui-même. Imputable au choix de la µSD livrée d'origine ? Dysfonctionnement software ou hardware ? Je prends dès aujourd'hui le réflexe de backuper régulièrement les données présentes sur ma carte, mais ma curiosité reste sur sa faim ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jack Bauer : merci pour ton retour ; la µSD qui équipait d'origine mon Desire était une Sandisk, je viens d'en racheter une à petit prix de la même marque mais après ce coup "foireux" (enfin, allez comprendre, perso je n'ai toujours pas trouvé d'explications) je me tourne vers d'autres marques et les Transcend ne semblent pas mauvaises (Samdisk non plus, au demeurant, mais toujours pareil : après le coup de cette carte qui devient HS seule je préfère éviter).

@ oeildefeu : idem, merci pour le retour. J'ai du mal à comparer sur le net n'ayant pas de repères bien précis, je vais regarder sur Carrefouronline ce qu'ils proposent : en rayon cet aprem je n'ai trouvé que de l'entrée de gamme 2 ou 4 Go maximum en catégorie 2 ou 4 maxi.

Sinon personne a repéré de bonnes affaires actuellement sur les µSD ?

[edit] au final j'ai ouvert il y a quelque jour une centralisation sur les bons plans microSD ; hélas le topic reste sans réponse pour le moment.

Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai reçu mon telephone apres 4 semaine SAV aujourd hui ,car j avais le probleme de non reconnaissance de la carte sd ,voici ce qu ils ont change; Remplacement de l antenna GSM ,carte radio,housing face arriere,nappe et misa à jour logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Il vient de m'arriver le même problème qu'à certains d'entre vous (ATP, Onel, Adema).

Mon Desire s'est arrêté subitement après avoir émis un bip. Je pensais à un message (ou la batterie qui se serait vidée) mais en fait impossible de la redémarrer, obligé d'enlever la batterie.

Et lorsqu'il redémarre il ne reconnait plus la carte µSD ("Sarte SD vide") (µSD d'origine 4go).

J'ai essayé de lire cette dernière depuis mon PC mais il ne la trouve pas.

Un téléphone Nokia dans lequel je l'ai mise ne la voit pas non plus.

J'ai essayé avec d'autres cartes:

-1go (que j'utilisais dans ce Nokia), non reconnue dans le Desire ("Carte SD manquante"), non vue par mon PC mais lue dans mon Nokia.

-512Mo (qui etait vierge me semble t il), reconnue dans le Desire et sur PC.

Quelqu'un aurait il eu une explication sur ce phénomène? Ma carte µSD est elle fichue?

Sinon, comment expliquer que celle de 1go ne puisse être lue que par le Nokia et même pas par le PC?

A noter (je ne sais pas si ca a un lien) mais il arrivait que j'ai un message comme quoi la sauvegarde automatique n'avait pas pu se faire. A partir de ce moment là je ne pouvais plus accéder au contenu de la carte µSD (sans pour autant qu'il y ait de message apparaissant dans la barre de notification). Je devais alors redémarrer mon téléphone. Ça se produisait de temps en temps (en moyenne une fois par semaine peut être) mais un peu plus souvent dernièrement (une fois par jour ou tous les 2 jours).

Merci par avance pour vos réponses.

HTC desire ROM Orange 2.1 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...