Aller au contenu

écran Super Amoled = écran à problème ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai toujours eu un écran LCD sur phone et je n'ai jamais eu de problème sur ce type d'écran.

J'ai connu plusieurs personnes qui ont eu la malchance de voir l'écran de leur Galaxy S2 virer au vert.

Comme le Note2 est aussi en AMOLED, j'aimerais savoir ce genre de problème de perte de qualité d'affichage est inévitable ou non sur ce Galaxy Note 2 svp ?

J'ai lu sur un site que le blanc des AMOLED devenait "grillé" au bout de quelque mois. C'est vrai ?

PS: je compte m'acheter ce phone et le garder le plus longtemps possible, je n'aimerais pas débourser 450€ pour le délaisser au bout de 2ans pour un problème d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu plusieurs personnes qui ont eu la malchance de voir l'écran de leur Galaxy S2 virer au vert.

le blanc un peu vert n'est pas un problèe d'affichage/trace d'usure, le téléphone n'a pas viré au vert, il l'a toujours été. c'est un des défauts des écrans Amoled, aucun écran n'est parfait, contrairement aux LCD les Amoled ont des vrais noirs et donc des contrastes infinis, mais les blancs sont moins blancs sont moins beaux et sont un peu bleu/vert

cependant les Amoled ont bien évolué depuis le S2, certes le blanc n'est toujours pas parfait, mais ce n'est plus du tout gênant et ça ne se remarque que si on le met à coté s'un autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://db.tt/dUTyU2IK

Voici un comparatif des blancs entre un S2, S3 (écran similaire au Note 2), et Optimus 2x (IPS); certes la photo est de mauvaise qualité et il y en vrai une plus grosse différence, mais ce n'est pas flagrant, le S3 est assez proche du 2x

Par contre ici on voit clairement l'avantage des Amoled:

http://db.tt/srVjW77q

Sur les S2 et S3 on a l'impression que l'écran est éteint, alors que ce n'est pas le cas, ainsi il peut offrir de bien meilleurs contrastes qu'un écran LCD et lorsqu'il affiche du noir sa consommation est très faible

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Donc il n'y a aucune dégradation de l'affiche au fil du temps sur un OLED?

La durée de vie d'un OLED est la même qu'un LCD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Oled ont tendance à être sujets aux burn-in, des pixels qui s'usent et se traduisent par des traces sur l'écran,il y a eu pas mal de cas sur le Galaxy Nexus, mais sur les autres téléphones je n'ai pas vu beaucoup (pas du tout ?) de cas similaires

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème avec les écrans SuperAmoled depuis le Wave 1 jusqu'au Galaxy S3 en passant par les S1 et S2...

Sur un SuperAmoled le contraste est saisissant et on a tout de suite l'effet "waouw" et ce malgré une moins bonne représentation des couleurs par rapprt à un Super LCD ou IPS LCD...

A savoir quand-même que les ecrans blancs consomment beaucoup et les écrans noirs consomment pas...

Sur un LCD par contre l'écran noir consomme pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...