SpawN- Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir à tous ! Après avoir lutté un moment pour faire fonctionner l'envoi/réception de MMS sur mon N4, je me pose une question, quel APN vaut-il mieux utiliser entre (y a-t-il une différence ?) : a2bouygtel.com et mmsbouygtel.com Sachant qu'avec les 2 je parviens à capter le réseau H+ et que les MMS fonctionnent ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Perso j'utilise mmsbouygtel Mais si les deux marchent c'est pas très important :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timbalong Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 personnellement, sur CM10, aucuns des 2 APN ne fonctionnent pour les mms .. comment tu as fait pour les faire fonctionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) personnellement, sur CM10, aucuns des 2 APN ne fonctionnent pour les mms .. comment tu as fait pour les faire fonctionner ? C'est simple, j'ai changé de ROM pour en prendre une n'étant pas basée sur CM10, car en effet, CM10 pose de gros problèmes avec le réglage des APN (en attente d'un correctif), notamment le fait qu'il est impossible de les éditer ou de les supprimer, on peut uniquement en créer. J'ai donc pris la ROM Xylon et j'ai alors pu configurer mes APN correctement, à savoir, je les ai tous supprimé, et recréé un seul et unique en suivant les conseils donnés par le site B&You. J'ai remarqué un meilleur débit en test avec l'APN mmsbouygtel.com, ce n'est peut être qu'une simple coïncidence, mais je vais rester avec lui pour l'instant. Merci à vous en tout cas ;) Modifié 7 décembre 2012 par SpawN- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Au lieu de changer de rom, tu peux éditer directement ton fichier apns-conf.xml dans le dossier /system/etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timbalong Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Ah bah merci Kuiper ! ça y est les mms refonctionnent sur CM10 :) j'ai supprimé tous les APN bouygues sauf le bouygues telecom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpawN- Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Au lieu de changer de rom, tu peux éditer directement ton fichier apns-conf.xml dans le dossier /system/etc Je n'en savais rien, sinon évidemment que je ne me serais pas cassé la tête à changer de ROM ! Un grand merci pour cette info' en tout cas ;) Modifié 8 décembre 2012 par SpawN- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 B&You Application de configuration automatique : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.bandyou.mobileconfig MMS Nom: donnez le nom de votre choix APN : mmsbouygtel.com, ignorez jusqu’à MMSC, ensuite rentrez les informations suivantes. MMSC : http://mms.bouyguestlelecom.fr/mms/wapenc MMS Proxy : 62.201.129.226 MMS Port : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d’authentification : PAP APN Type : default,mms Protocole de l’APN : IPV4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Il y a aussi l'appli config de Bouygues sur le store qui configure tout bien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Est ce que tu as tenté l'installation manuelle au moins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kangou Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Personnellement, j'utilise GO SMS PRO qui permet de configurer l'APN MMS manuellement (sans passer par celui d'Android) comme suit, et ca marche nickel !!! : Modifié 28 décembre 2012 par Kangou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Au tout début du Nexus 4 j'étais chez bouygues, les MMS pouvaient se télécharger dans Gosms, mais l'envoi était impossible. J'ai testé avec la messagerie de base, nickel. Depuis 15 jours je suis chez B&you, j'utilise Chompsms, le téléchargment de MMS par cette application la fait crasher, j'utilise l'appli de base pour les MMS et je n'ai plus de problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 J'ai tout tenter pour ma part avec l'appli sms d'android ou chompSMS, je n'arrive pas a envoyer les MMS. J'ai Bandyou et je ne suis pas le seul a avoir ce problème, mais je n'arrive toujours pas a le résoudre si quelqu'un a la soluce je suis preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Despres Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Marche trés bien chez moi avec chomp en rentrant les APN dans la config operateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.