Aller au contenu

APN pour B&You


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Après avoir lutté un moment pour faire fonctionner l'envoi/réception de MMS sur mon N4, je me pose une question, quel APN vaut-il mieux utiliser entre (y a-t-il une différence ?) :

a2bouygtel.com et mmsbouygtel.com

Sachant qu'avec les 2 je parviens à capter le réseau H+ et que les MMS fonctionnent ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, sur CM10, aucuns des 2 APN ne fonctionnent pour les mms ..

comment tu as fait pour les faire fonctionner ?

C'est simple, j'ai changé de ROM pour en prendre une n'étant pas basée sur CM10, car en effet, CM10 pose de gros problèmes avec le réglage des APN (en attente d'un correctif), notamment le fait qu'il est impossible de les éditer ou de les supprimer, on peut uniquement en créer.

J'ai donc pris la ROM Xylon et j'ai alors pu configurer mes APN correctement, à savoir, je les ai tous supprimé, et recréé un seul et unique en suivant les conseils donnés par le site B&You.

J'ai remarqué un meilleur débit en test avec l'APN mmsbouygtel.com, ce n'est peut être qu'une simple coïncidence, mais je vais rester avec lui pour l'instant.

Merci à vous en tout cas ;)

Modifié par SpawN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de changer de rom, tu peux éditer directement ton fichier apns-conf.xml dans le dossier /system/etc

Je n'en savais rien, sinon évidemment que je ne me serais pas cassé la tête à changer de ROM !

Un grand merci pour cette info' en tout cas ;)

Modifié par SpawN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

B&You

Application de configuration automatique : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.bandyou.mobileconfig

MMS

Nom: donnez le nom de votre choix

APN : mmsbouygtel.com, ignorez jusqu’à MMSC, ensuite rentrez les informations suivantes.

MMSC : http://mms.bouyguestlelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d’authentification : PAP

APN Type : default,mms

Protocole de l’APN : IPV4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début du Nexus 4 j'étais chez bouygues, les MMS pouvaient se télécharger dans Gosms, mais l'envoi était impossible.

J'ai testé avec la messagerie de base, nickel.

Depuis 15 jours je suis chez B&you, j'utilise Chompsms, le téléchargment de MMS par cette application la fait crasher, j'utilise l'appli de base pour les MMS et je n'ai plus de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai tout tenter pour ma part avec l'appli sms d'android ou chompSMS, je n'arrive pas a envoyer les MMS.

J'ai Bandyou et je ne suis pas le seul a avoir ce problème, mais je n'arrive toujours pas a le résoudre si quelqu'un a la soluce je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...