Pho3n1x Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Ouais c'est pas mal comme fonction, mais c'est que pour les trucs immobiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Oui, cette fonction est vraiment "nécessaire" je le pense, pour les photos de paysages, où le résultat est juste surprenant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Je voulais savoir, une photo prise en HDR avec les 8MP prend quel taille a peu près ? Pour savoir si le 8GO c'est pas trop short Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Je viens de faire le test à l'instant en prenant 2 photos identiques : 1 avec HDR et l'autre sans. 2,15Mo pour la photo avec HDR contre 1,8Mo pour la photo sans HDR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 les photos sont vachement bruitées et c'est pire ne zoommant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Quelques photos prises vite fait cet aprem, avec HDR, pour infos chacune d'elle fait près de 7mo Modifié 4 février 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 C'est vrai qu'il y a un bruit sur les photos!! C'est dommage!! lol Mais ça fait trop lourd 7mo!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 j'ai pas testé sans HDR, j'avais pas trop le temps non plus mais je vais essayer demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Je trouve le mode HDR utile dans certaines circonstances (lumières faibles, contre-jour,etc...) mais en utilisation "normale" je trouve que ça dénature les photos et ça sature les couleurs. L'exemple parfait : les 2 photos de GunnerMC, elles sont trop saturées, les bleus sont trop vifs et les rouge aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Pour bien se rendre compte de la qualité, le mieux serait de mettre les tofs sur Flickr et de donner le lien... Parce que, là, la réduction due à la publication dans le forum dénature sûrement le résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beurk-beurk Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 oui mais sinon, il aurait pas eu de ciel, simplement une surface blanchâtre. Très difficile d'obtenir un beau ciel et des monuments qui ne soient pas bouchés. donc y'a du pour et du contre avec cette fonction. en tout cas j'ai hâte de l'essayer (si je reçois mon N4 8 Go un jour !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Pour bien se rendre compte de la qualité, le mieux serait de mettre les tofs sur Flickr et de donner le lien... Parce que, là, la réduction due à la publication dans le forum dénature sûrement le résultat... Il faut cliquer pour avoir en taille réelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 @beurk_beurk : c'est vrai qu'avec les smartphones c'est souvent soit le ciel "brulé", soit le reste de la photo trop sombre... Mais là franchement je trouve que ça exagère trop sur la saturation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TackTic Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 @beurk_beurk : c'est vrai qu'avec les smartphones c'est souvent soit le ciel "brulé", soit le reste de la photo trop sombre... Mais là franchement je trouve que ça exagère trop sur la saturation... Au moins avec un problème saturation tu peux l'aranger ave photoshop .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 2 photos, une avec l'apk JB (4.2.1), l'autre avec ProCapture. Le déclenchement du flash est différent entre les deux apk, je pense (suis sur) que ça vient de là le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Sur les smartphones, il faut éviter le flash comme la peste... Avec l'appli de base, si tu avais désactivé le flash, je ne pense pas que la photo aurait été cramée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Elle aurait été trop sombre, avec du bruit certainement. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bonjour , Suis je le seul à trouver les photos prises avec le N4 de mauvaise qualité ? Les photos ne sont pas assez colorés ..avec une espèce de bruitage..comme si l'image a été peinte.. :mellow: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Pas mal le HDR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Suis je le seul à trouver les photos prises avec le N4 de mauvaise qualité ? Les photos ne sont pas assez colorés ..avec une espèce de bruitage..comme si l'image a été peinte.. :mellow: . Ben là, déjà, c'est un splendide contre-jour... C'est déjà pas simple à gérer avec un vrai appareil, alors avec un smartphone... Pour en savoir un peu plus, il faudrait disposer des infos sur la photo, notamment la sensibilité avec laquelle elle a été prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrykitty Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bonsoir Mes photos sont pas super du tout Est ce qu une application permettrai d ameliorai la prise de photos ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Mes photos sont pas super du tout Est ce qu une application permettrai d ameliorai la prise de photos ? L'application galerie permet déjà quelques retouches (amélioration contraste/couleurs, recadrage, etc). Il faut cliquer sur le petit bouton, en bas à gauche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 L'application galerie permet déjà quelques retouches (amélioration contraste/couleurs, recadrage, etc). Il faut cliquer sur le petit bouton, en bas à gauche. Et ça fait souvent des miracles en modifiant les contrastes et la saturation ! Du moins sur le NS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Et ça fait souvent des miracles en modifiant les contrastes et la saturation ! Du moins sur le NS... Oui... D'ailleurs voici deux photos (le sujet en lui-même a peu d'intérêt... c'était juste pour tester l'apn du N4). La première photo est la photo initiale : La seconde a été retouchée avec l'outil de la galerie (augmentation de la saturation + contour) : Modifié 9 février 2013 par davenull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Oui... D'ailleurs voici deux photos (le sujet en lui-même a peu d'intérêt... c'était juste pour tester l'apn du N4 et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat). La première photo est la photo initiale : La seconde a été retouchée avec l'outil de la galerie (augmentation de la saturation + contour) : :mellow: :mellow: La photo initiale est très bien . Je comprends pas pourquoi mes photos sont pourries .. on doit pas avoir le meme téléphone je crois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.