Aller au contenu

[Galaxy Nexus i9250] Semi-bricker, je n'arrives pas a remettre des fichiers avec Odin


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet sur le forum car j'ai un petit problème avec un Galaxy Nexus i9250 qu'un ami m'a prêté. En effet, au début, le téléphone était bloqué sur la page de Google avec le cadenas ouvert mais le problème c'est quand voulant faire une manip via Odin, l'envoie a FAIL proche de la fin et maintenant m'affiche un logo attention avec des deux côtés un smartphone et un ordinateur.

J'ai eu un peu de chance tout de même, lorsque j'allume le téléphone et que je le branche au PC, Odin le reconnait et je peux essayer d'envoyer des fichiers dessus mais le problème c'est que à chaque fois que j'essaye, ça FAIL au niveau de "userdata.img", j'ai l'impression que dès qu'il passe après le "userdata.img", il se met en FAIL.

J'espère que quelq'un trouvera la solution et je le remercie d'avance car ça fait 6 heures que je cherche, et je suis à bout. ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilise odin pour mon galaxy nexus. Mais lorsque j'ai eu des problemes de ce type, fastboot m'a sauve. Ca flashe ta rom a partir de cmd si le recovery ne fonctione plus.

Donc si tu essaie cette voie:

http://code.google.com/p/android-roms/wiki/NANDROID_Fastboot

Dans la liste des Things you will need, le plus important c'est fasboot.exe. Il faudra aussi une rom, que tu va fallor desarchiver pour trouver les 3 fichiers, data, system et boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que lorsque je tape "fastboot devices" pour voir si le périphérique y est, rien ne s'affiche. C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a que Odin qui détecte le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que lorsque je tape "fastboot devices" pour voir si le périphérique y est, rien ne s'affiche. C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a que Odin qui détecte le téléphone.

Tu dois avoir un prob de driver, met toi en bootloader et réinstalle les.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu parles du pack pour Odin, tu sous entends quoi. Juste le logiciel ou des fichiers en plus ?

J'ai réussi à refaire finir le bootloader et le mode download, juste en lançant via Odin une image de bootloader. Maintenant, le problème se pose que le téléphone se bloque toujours sur la page Google avec le cadenas ouvert en bas.

J'ai suivi un tuto et le Nexus refonctionne.

Merci pour avoir tenter de m'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que lorsque je tape "fastboot devices" pour voir si le périphérique y est, rien ne s'affiche. C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a que Odin qui détecte le téléphone.

C'est pas grave, tu peut essayer [color=red]qd[/color] meme d'entrer le code. Cela a marche dans mon cas.

Si ca marche pas, c'est vrais qu'il faudrait installer le driver. Des fois les drivers officiels ne sont pas reconnus, dans ce cas-ci, pda-net a des drivers inclus qui fonctionnent 100%.

Ok, si c'est resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...