thomxx Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Coucou vous aller surement dire que les tuto sont complet etc.. mais je dois faire une mauvaise manip ou quoi Les derniére vacances de toussait je mettais décider a passer a une rom pur android. J'ai commencer a rooter mon tél parfait vraiment simple. J'étais partis sur le CM10 tout a marché j'ai bien fait ce qui était écris. Mais en redémarrant mon téléphone je n'avais plus mes applications pu mes message ni mes contact et je n'avais pas les application google. Du coup j'avais fais un nandroid backup ce qui ma permis de tout retrouver. Hier je viens de flasher la dernier rom officiel de chez Samsung avec Odin ( avec les multi-fenetres ) donc j'ai perdu le root si j'ai bien compris ? :) Donc je voudrais savoir pour vous dans un premier temps laquel est "la meilleur" qui utilise android pur et dans un deuxieme temps si la perte de donnée de jeux contact etc.. est normal ou sait que j'ai fais une mauvaise manip' !? Concernant les applis google j'avais bien mis le fichier sur ma carte sd donc je sais pas du tout.. PS : PROBLEMES CONNUS NON REGLES A CE JOUR: PAS DE RADIO FM Ya quand meme moyen grace a une application du play store d'écouter skyrock ? x) Merci a ceux qui vont m'éclaircir sur le sujet si vous n'avez pas compris certaines choses demandez moi je suivrais réguliérement le sujet pour repondre au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Juste pour informer que j'ai un problème avec mon portable il ne veut pu se charger quand il est en charge il perd des pourcentages x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Personne peut m'aider pour mon problème de Rom s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 en passant d'une ROM Samsung à une ROM AOSP (comme CM10) tu perds toutes tes données, c'est normal quant aux Google Apps il ne suffit pas de mettre le zip sur la carte SD il faut aussi le flasher par recovery! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 Ok et il existe aucun moyen de récupérer ces données de jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Il faut d'abord faire un backup avec Titanium Backup :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 j'en avais fais un sa me prend 1.20 GO et apres sur la Rom on fais comment pour remettre les données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Tu réinstalle Titanium et tu fais Restaurer Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Tu télécharges titanium :) Sur la page d'acceuil tu as un symbole de recherche et juste à droite tu as une petite feuille, tu coches dessus. Et tu le défile tu vas trouver une partie restaurer. Voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Mais quand on passe en CM10 toute les données sont supprimées pourquoi ceux de titanium resterai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 ce qui est dans /sdcard n'est pas supprimé, alors ton backup reste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Et il y a quoi dans ce backup en général ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 tes applications et leurs données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Merci beaucoup j'essaye de refaire sa demain et si j'ai un problème je viendrai poster ici ! :) Comme j'ai flasher la dernière version officiel samsung via Odin je dois recommencer mon root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 De rien ;) Exactement, tu perds le root si tu remet une ROM officielle Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Quelqu'un a une astuce pour sauvegarder les contacts du tél sur mon pc ou autre chose ? Thanks EDIT: Si on enregistre sur la carte sim sa fonctionne ? Ou cela supprime aussi les données de la carte sim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 le mieux serait de les synchroniser avec ton compte Google, comme ça même en changeant de téléphone ou en faisant un factory reset tu les récupereras directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 et il faut faire comment ? une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 En temps normal ce serait long et fastidiieux, car il aurait fallu rentrer à nouveaux tous les contacts un par un, mais Samsung a eu la bonne idée de mettre dans son application contacts une fonction "fusionner avec Google" (tu vas dans les contacts, tu appuies sur menu (la touche à gauche du bouton home) puis tu verra l'option apparaitre), il faut à ce moment la que tu sois connecté à internet et que la synchronisation soit activée, puis tu attends un peu. Pour vérifier que la synchronisation a bien été effectuée tu vas dans GMail depuis un ordinateur et vérifie que les contacts de ton téléphone apparaissent bien puis à l'avenir quand tu ajouteras un contact, il faudra sélectionner ton compte Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 C'est bon j'ai vérifier cela fonctionne impeccable ! Je viens de finir le root, j'ai fais un backup avec tita donc maintenant me reste plus qu'a flash la Rom CM10 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Coucou j'ai bien réussi mais j'arrive pas a me connecter sur mon réseau wi-fi :/ EDIT: je me suis trompé dans mon mdp x) Encore merci a vous !! ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 De rien, ravi d'avoir pu t'aider ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.