k88 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, Depuis la mise a jour de mon galaxy nexus yakju sfr sous Android 4.2, je ne peux plus envoyer de mms ni les recevoir. Avez vous une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 as-tu verifie les APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k88 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) Oui l'APN MMS est bon, le sl2sfr aussi, j'ai également essayer de remplacer mmssfr par sl2sfr dans l'APN MMS Modifié 9 décembre 2012 par k88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Oui l'APN MMS est bon, le sl2sfr aussi, j'ai également essayer de remplacer mmssfr par sl2sfr dans l'APN MMS type : mms est pas 2 fois par hasard ( dans sl2sfr et dans mmssfr ) ? Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k88 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 Non, mms n'est pas dans sl2sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Non, mms n'est pas dans sl2sfr Alors la... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Non, mms n'est pas dans sl2sfr Essaye en désactivant ton wifi... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k88 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) wifi desactiver, ca ne change rien. Je ne vois pas du tout ce qu'y a changer avec la mise a jour 4.2 Modifié 12 décembre 2012 par k88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 envoi des mails :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k88 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 Merci pour l'astuce, ^_^ , s'est quand même bizarre, je suis vraiment le seul dans ce cas la ? Je nais rien trouvé sur internet à ce sujet est-il possible de repasser en 4.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 J'ai réussi a m'auto envoyer un MMS avec une image sous 4.2.1 et chez SFR ;). Après j'utilise quasiment jamais les MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k88 Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 @stig, peut tu m'envoyer la liste de tes applis, et tes paramètres d'APN, pour que je puisse comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 As-tu la 3G activée ? Car elle est nécessaire je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Heu les applis j'en ai 120 donc je vais pas m'amuser a toute les lister, et je pense pas que ce soit ça. Pour les apn, j'ai classique... Comme écrit la. http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs#SFR Avec mmssfr pour les MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k88 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Merci pour ton aide, mais mes APN sont exactement pareil que sur ton lien. Et pour la 3g, elle est active en permanence. Modifié 10 décembre 2012 par k88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Essaye quand même de les supprimer et de les 4 recréer (et redémarrage)... Il me semble que parfois ça marche. Modifié 10 décembre 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k88 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 J'ai essayé cette solution. rien na changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Tu as quel forfait ? Et ça fait quoi en fait comme symptôme ? Ou est ce que ça bloque ?. Après je dois dire que j'ai jamais trouvé les MMS très "stable". Je me rappel que parfois les MMS reçus ne se chargeaient pas, et parfois oui avec la même personne (et j'ai vu la même chose chez certain ici chez d'autres opérateurs). Après j'en utilise pas assez pour avoir une idée très représentative Ce qui est sûr c'est que les apn sont capricieux. Modifié 10 décembre 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k88 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Forfait avec tout illimité et 1go de data. Les symptômes : Lorsque je reçois un MMS, je clique pour télécharger et sa charge dans le vide, Lorsque j'envoie un MMS, même problème, sa charge dans le vide pour l'expédition. J'ai même essayer avec Go SMS mais rien ne change. Avec n'importe quelle personne sa bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.1983 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bonjour, Tu n'es plus seul j'ai le même soucis que toi. Au debut j'ai pensé que ca venait de ma migration vers SFR RED hors mes potes sur le S3 zero soucis j'ai mis ma puce dans un iphone oui j'ai fais ca .... la zero soucis je recois et envois les MMS; J'ai appelé sfr incapable de trouver le soucis Mr on vous rappel avec les experts dans moins de 48 H j'attends tjrs. J'ai recrée l'apn sur le telephone et la grand miracle tous mes mms en attente son arrivé et apres plus rien de nouveau impossible d'en envoyer. Avant la mise a jour 4.2 je n'avais pas ce soucis je sais plus quoi faire ...... Si tu trouve des infos je suis preneur Merci Je viens de trouver moi j'utilise HANDCENT SMS et c'est lui le probleme si j'utilise le gestionnaire de sms et mms d'origine ca marche nikel envoie et reception mms a tu essayé cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k88 Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Oui j'ai essayé de supprimer et de recréer les APN, mais sans succès. Pour les Messages et MMS j'utilise Go SMS, et même avec l'application d'origine les MMS ne fonctionnent toujours pas. Modifié 12 décembre 2012 par k88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyno Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 J'ai eu le meme probleme que vous et j'ai resolu en telechargeant l'appli tweakker qui m'a donné la config apn exact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k88 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 Problème résolu hier soir après un reset d'usine et un nouveau paramétrage des APN. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 J'avais le même soucis... Regarde dans l'apn de sl2sfr, dans serveur ce qui est écrit... Dois rien y avoir... J'avais une étoile... Ensuite type réseau dans mms, ipv4 Et j'ai changer de kernel... (lequel des 3 est la solution...) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.