Aller au contenu

[Trouvé]Migration du Galaxy Nexus vers le Galaxy Note 2 et Très Décu! Et Vous?


Recommended Posts

Migration du Galaxy Nexus vers le Galaxy Note 2 (à la place du LG Nexus 4) et finalement content... Et vous?

Mon cas personnel:

Ayant debuté sous android en janvier 2010 avec le nexus one puis migré vers Galaxy nexus en décembre 2011,

Depuis le debut la batterie de mon nexus m'enervait ... impossible de tenir la journée ou meme la demie journée...

je viens de passer depuis deux jours vers le galaxy note 2 pour la batterie plus puissante (nexus revendu avant achat).

Apres Deux jours je suis plutot en phase "regrets" et je pense meme à le revendre pour attendre le nexus 4 ou meme revenir au galaxy nexus...

Vos avis?

Pourquoi mon choix du note 2:

1) Un prix attrayant de 400 euros trouvé sur le net pour une offre reconditionnée

2) Les avis sur le net pour le note 2 sont élogieux et les personnes que j'ai croisées avec le note 1 ou note 2 m'ont toutes dit "super fonce impossible de regretter" (mais un petit temps d’adaptation de +- de2 semaines est nécessaire)

Je savais que j'adorais l'android pur 100% de google et que je detestais les surccouches...

je pensais quand meme pouvoir m'y habituer sans trop de douleurs pour seulement quelques semaines en attendant par exemple une "cyanogem 100% compatible"...

Mes reproches après 3 jours:

1) pour le moment je trouve la taille inconfortable car la manipulation à une main quasi impossible ou peu pratqiue (je m'en doutais avant l'achat mais en pratique c'est vraiment perturbant)

2) l'arriere glossy fait glisser l'appareil des mains et la prise en main est difficile je n'aime pas du tout cette sensation...

3) la surccouche "touch wizz" samsung est encore pire que je ne croyais ...

- pas d'agenda 100% google mais "s agenda" (beurk) et des "ajouts" samsung partout lourds et fatigants...

pas de raccourcis vers le market en haut à droite,

pas de fond noir dans le bureau "tous les pgms",

et menu parametres lourds et fatigants, menu contacts remodifié (j'aime pas")

- la touche "..." (parametres/options) raccourcis remplacée par une touche

tactile... le retour arrierre en bas à droite (fatiguant)

Le pire c'est pour moi la grosse touche "home" à appuyer pour revenir à l'ecran initial ou à maintenir enfoncée 2 secondes pour rentrer dans le gestionnaires des apps ... par rapport au galaxy nexus c'est vraiment un retour en dans le passé agacant

4) un jeu tel que rayman est completement ralenti par rapport au nexus... pourquoi???

Points positif

1) ce que je recherhais absolument c'est une VRAIE BATTERIE qui tiennent vraiment 1 jour... Mission 100% accomplie... Bravo

ca c'est du pur bonheur :-)

2) confort de l'écran ... forcement...

3) le son du haut parleur est excellent, vraiment top (cela m'a fortement impressionné)

4) Les 2gb de ram et le processeur apportent vraiment de la péche cela se sent réellement ... mais j ai l'impression que touche wizz pompe un max...

Mes questions:

1) Y a t'il des anciens "galaxy nexus" qui ont fait comme moi une migration vers le note 2 et qui s'y sont habitués?

2) vous tous avec votre note 2... avez vous eu difficile les premiers jours avec la taille en pensant meme ne jamais pouvoir vous y habituer?

3) le jeu rayman rallenti pourquoi?

4) cyanogem 100% compatible pour note 2 est il vraiemnt en cours de developpement et c'est pour quand?

5) Y a t il des chanceux anciens posseseurs de galaxy nexus qui ont deja un recu un nexus 4 ... ?

Vos avis sur le nexus 4?

Batterie ? combien de % de vie en plus par rapport au galaxy nexus et la puissance avec les 2 gb de ram et le quad core?

Pour le moment je pense garder le note 2 et le revendre pour revenir au plus vite vers le nexus 4 des qu'il sera à des prix normaux et disponible en quantité suffisante à mon avis fin janvier ou fevrier...

Merci de votre aide

David

Modifié par nostressman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surcouche tu le roote et cest bon, non ? Mais en l achetant tu savais que t aurais touchwiz.

Je n ai pas de nexus, ca me tente bien pour mon prochain, mais ayant eu un GN1 et actuellement un GS3, le GN2 me tente bien mais la taille m embete tout de meme surtout l été.

Je pense que tu vas ty faire de plus sur le ebay par ex tu peux trouver plein de coques ou des caches batterie style carbon qui accroche un peu plus : moins j ai un bumper en alu sinon opte pour un housse gel s-style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re-voila un jour de plus en utilisation de ce note 2 et je commence deja a m'y habituer un peu plus... et je pense même que dans un mois il est probable que je ne puisse plus redescendre de taille d'écran... c'est [color=red]qd[/color] meme un sacré confort...

j'ai changé quelques paramètres que j'avais pas vu (commandes de l appareil à une main: pour clavier et touches téléphones et deverouillage+ bouton home pour decrocher) et rien que cela me fait changer un peu d'avis.... ca devient deja plus facile pour le piloter à une main... ce tel est quand pas "mauvais du tout"... (meme si je prefere 1000 fois du 100% google nexus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà (créateur du post)... Voici d'autres remarques pour ceux qui veulent faire le même chemin que moi (Galaxy Nexus > Galaxy Note 2)

Je vous rappelle que je suis sous Android 100% google depuis janvier 2010 !!! (Nexus One avec Android 2.1> 2.2> 2.3 puis Galaxy Nexus 4.0 >4.1)

Le changement de "100% google vers une surcouche constructeur" est donc pour moi très violent...

Voici mon impression après 6 jours de Galaxy Note 2...

Le(s) premier(s) jour(s) je n'en pouvais vraiment plus avec ce galaxy note 2.

Je voulais le jeter par la fenêtre ... trop habitué à de l'Android 100% Google et la prise en main magnifique du nexus (taille... dos caoutchouté, écran concave +++...)

Maintenant je dis:

"Je veux garder mon Galaxy Note 2"

On s'y habitue (très très difficilement au début et on me m'avait prevenu...)

Je installé l'agenda google depuis market.

Et j'ai remis un peu d’ordre dans mon GN2 (paramètres "pilotage à une main"...)

La puissance est au rendez vous:

Un bête cas vécu: Avant impossible par exemple de lire en wifi une radio en streaming avec mon galaxy nexus (di.fm)

Apres 20 ou 30 ou 40 minutes j'avais toujours une coupure et un arrêt brutal (je pensais que c’était ma ligne adsl...)

En fait à mon avis c'était le processeur et/ou la ram qui ne suivaient pas

(car maintenant je reste des heures sans coupure et je fais plein de choses en même temps)

Aucun ralentissement (j'en avais avec le nexus)

La "saloperie" de surcouche Samsung amène au final plein de petits plus...

Clairement énervant au début puis avec l'habitude ça devient "supportable" et parfois même vachement bien pratique...

La grosse GROSSE différence:

Vous avez une batterie exceptionnelle...

Vous osez enfin utiliser à 100% votre smartphone... sans avoir peur de ne pas finir la journée...

A quoi sert un super smartphone si votre batterie vous lâche au milieu de la journée?

Et que vous devez vous balader avec votre chargeur et/ou avec une seconde batterie... et que vous désactivez un max de trucs (faible luminosité à faire mal aux yeux ... data en 2g... gps desactivé...) pour économiser la batterie...

Personnellement je n'en pouvais plus du tout (depuis le premier nexus) et c'est ça qui m'a poussé à 100% vers le note 2 (j'ai refusé de penser au nexus 4 pour cela: nexus 4: 2100mAh c'est trop peu)

Bref:

1) une surcouche énervante pour les puristes android comme moi mais qui finalement n'est pas si handicapante et apporte des petits plus +++

2) une batterie enfin "correcte" sur un smartphone (il était temps)

3) un écran ultra confortable (le surf est un pur bonheur ... les vidéos photos un régal...)

4) un processeur et de la ram qui changent vraiment BEAUCOUP de choses... cela se sent vraiment (par rapport au Gnexus)

5) la taille et poids on s'y habitue et on a vite l'impression d'avoir en main un "simple" smartphone

6) rentre parfaitement dans la poche d'un jeans

7) Une qualité sonore en appel et avec haut parleur (film musique) assez exceptionnelle pour un smartphone

Bref maintenant je ne regrette plus du tout...

Mon rêve un phablet meilleur que le note 2 mais 100% google (l’espoir fait vivre)

Oui je recommande finalement le Note 2 (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)

Je reviens plus tard pour vous tenir au courant...

A+

Modifié par nostressman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis une deadline ce vendredi pour l'attente de l'Arlésienne de Google...le bien nommé Nexus4...

Si pas de Nexus4 sur le Store vendredi, Go Note 2...

J'avais comme toi un Gnex jusqu'au 10 novembre...

Et je suis tellement blasé de cette attente que quand j'imagine une dispo du Nexus4 demain, j'en suis limite a me dire : "m****... Ça sera pas le Note2..."

Toujours est-il que ton commentaire me conforte dans la possibilité de quitter l'univers Nexus... (Et puis, j'ai toujours la N7 pour découvrir les nouveautés Android)...

A vendredi...si Google continue de se foutre de nous...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est agréable de voir quelqu'un changer d'avis et en faire le retour.

Personnellement j'ai eu un nexus 4 et je ne regrette pas un seul instant de l'avoir vendu au profit du Gn2. Tout aussi fluide, mais beaucoup plus confortable pour le multimédia, de meilleures photos/vidéo, une meilleur sortie sonore au casque, et une autonomie qui n'a rien à voir du tout. Je peux enfin l'utiliser à fond et ne pas me soucier de la batterie en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je viens apporter ma pierre à l'édifice!

Ancien propriétaire de Galaxy Nexus (que j'adore toujours!)

Un peu comme notressman je trouve qu'au début la surcouche samsung "complique" un peu les choses., mais au final apporte du plus (exemple le décrocher/raccrocher, enfin!!!!)

Pour la taille, bah comme tout le monde on si habitue, maintenant je trouve le GN petit (lol)

La puissance, impressionnante (et un peu inutile) on peut lancer 2 vidéos en mm temps sans ralentissement, ça c'est fort!!! (mais inutile XD)

Le son clair et appréciable pour regarder une vidéo, ça change vraiment du GN tout comme l'écoute d'une conversation téléphonique bien plus fine.

La batterie est vraiment un kif, parce qu'avec mon GN (c'était une 2000mAh) j'arrivais en fin de journée chez moi à 5/10% (et des fois rechargé en cours de journée), là je suis tranquille à en gros 35%, je suis obligé en rentrant de jouer un peu dessus pour essayer de descendre à 20% !!!

Nan vraiment un super phone, mm si un peu compliqué, l'air de rien, l'utilisation du Spen (et de touchwizz) ne m'est pas vraiment pratique je galère un peu dans son utilisation mais c'est vrai que la reconnaissance manuscrite est vraiment bluffante et ce sans apprentissage au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très intéressant (tu peux même modifier le sujet de ton post)

car j'attendais aussi le N4 qui ne sort jamais (non pas car je suis un jeune geek mais car j'ai plus de téléphone actuellement et qu'il avait de bonne caractéristique a un bon prix) et donc je pense basculer vers le GN2 (sur pour 400€ neuf soit 40€ qu'un N4)

juste une question: a part la taille d’écran et le OASP comparer a touchwizz, y a t'il de grosse différence entre ces 2 appareils, pas au niveau perf ou tenue en batterie, mais y a t'il des chose que l'un fait et l'autre non (sans possibilité de le faire)

exemple : 4G, NFC , recharge par induction, photosphere... des trucs du genre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau harware je ne sais pas (vérifie avec google) mais niveau software y a plein de petites choses dans la surcouche Samsung qui additionnées les unes avec les autres me font de plus en plus commencer à moins regretter la rom 100% google. Attention Je reste vraiment adorateur de la rom 100% google (la crème de la crème) mais je trouve que google devrait ajouter plus rapidement ces petits "plus" à son android (quittte à pouvoir les mettre "desactivés par defaut" et par exemple activable dans un onglet "paramétrés avancés")...

Vraiment ce note 2 est pas mal du tout (je ne regrette plus du tout mon Gnexus) le son est VRAIMENT sublime le haut parleur est incroyable en qualité (Gnexus: volume trop bas et haut parleur pourri)... et la batterie ah... quel bonheur... MERCI... MERCI MERCI MERCI après presque 3 ans de galère avec des batteries "foutage de gu*****" (Le nexus one était le pire de tous) ca fait du bien... Alors oui une rom 100% pur google (Nexus 1-2-3-4) c'est du pur bonheur mais qui ne dure que quelques heures... avec une frustration énorme en fait de journée quand son superbe smartphone est "à plat" inutilisable... :-(

je ne trouve pas l'option pour modifier le sujet ...

"Migration du Galaxy Nexus vers le Galaxy Note 2 (à la place du Nexus 4) et Heureux... Et vous?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "copier coller" de touchwizz de galaxy note 2 est quand même super merdique par rapport au nexus de base... exemple: je veux copier un bête numéro de tel dans un email dans ma boite gmail et impossible... dès que je déplace un des deux curseurs pour étendre la sélection ça part dans tous les sens... (a chaque coups le même bordel)...

Je dois souvent copier des numéros dans mes mail pour les appeler et c'est frustrant... :-(

Avez vous le même problème?

une Solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je lisais tranquillement le forum quand je suis tombé sur ce test. J'ai moi aussi été possesseur de plusieurs nexus.(Tous en fait, passé par le nexus one, s, et galaxy nexus. )

J'ai donc roulé ma bosse sur du sans surcouche et il y a peu, je suis passé a un galaxy note 2

Je tiens a dire que le galaxy nexus a été un coup de coeur. Je l'ai aimé comme mon premier amour !

Mais tout n'était pas parfait...

Le son du haut parleur était faiblard et qui faisait des drôles de bruits, un matériel un peu à la traîne et surtout son autonomie.

Mais bon, avec le Project butter, les problèmes de lags ont disparu.

C'est surtout ça ce que j'aimais avec les nexus : l'exclusivité des nouveautés.

Et puis j'ai acheté un note 2.

La taille du téléphone n'a jamais été un problème. J'étais le seul dans mon entourage a considérer que les 4,65 pouces de mon Gnex n'étaient pas assez grand, donc que du bonheur avec cet écran de 5,5 pouces.

J'avais (et ai encore) en aversion les surcouches, mais le téléphone semblait me correspondre avec sa led de notification et sa grosse batterie.

Il m'a fallu un long temps d'adaptation pour perdre mes réflexes acquis au fil des années avec mon ancien smartphone.

J'ai pesté contre les touches sensitives et surtout le bouton central.

Mais bon, je me suis adapté. Il y a encore beaucoup de choses qui m’énervent, mais pas assez pour que je regrette.

Ce téléphone représente EXACTEMENT ce que j'attendais d'un smartphone.

Je peux enfin utiliser l'objet comme je le veux.

Plus besoin de se serrer la ceinture pour pouvoir envoyer un SMS après 16h.

Je ne regrette rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je comprend bien vivement un nexus 5.

Je comprend cet enthousiasme pour les 5". Personnellement je pense que le galaxy nexus est la limite de taille de téléphone que j'envisage. Je ne suis déja pas très à l'aise pour monter les escaliers 2 à 2 avec lui dans la poche de jean. Et puis ça fait trop serré avec ma nexus 7. Ou alors il faut juste un 5" et une 10".

vous avez quoi comme tablette du coup? et vous utilisez quoi principalement pour surfer à la maison (mon utilisation principale de ma tablette)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donner mon GNexus noël. Et j'ai déjà retardé la vente.

Du coup, vu que le Nexus4 n'est toujours pas disponible.

Je commence à lorgner sur le N2.

Mais la taille me rebute un peu. Non pas que les 5,5" me fassent peur.

C'est l'utilisation a une main qui me gêne.

Car j'utilise pas mal mon GN à une main pour l'usage classique.

Du genre en boutique, je galère rien que pour le déverrouillage... :-\

Bref, j'ai peur de ne pas pouvoir décrocher en marchant ou dans le train.

Apres, je déteste la surcouche. Mais bon, je devrais arriver à m'y faire.

Ce qui me fait peur, c'est le suivi des mises à jour Samsung.

Et je me dis que les ROM auront du mal à suivre sur ce type de matos.

Bref, ce topic est super pour moi. Mais je n'arrive pas à me pour autant.

Si ça continue, je vais me retrouver avec mon vieux Siemens S35i.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce sujet très instructif, je lorgne sur le Nexus 4 depuis un moment et j'avoue que son indisponibilité commence a me gonfler sévèrement...

Si ce n'était la différence de tarif j'aurais sauté le pas il y a quelques temps je crois mais les retours me font penser que je ne regretterais pas d'avoir choisi le GN2.

En effet je lis et regarde beaucoup de choses sur mon téléphone et a défaut de pouvoir m'offrir un smartphone ET une tablette, cela me parait être une bonne alternative. L'encombrement de la poche de Jean étant un détail puisque comme toute fille qui se respecte je suis armée d'un sac a main :P

Reste a trouver LE bon plan, pour l'instant sur le net le moins cher c'est RDC a 520€ environ + l'ODR de 70€ ce qui donne 450€.

Si vous avez des tuyaux.... Je ne suis pas fermée a de l'occase récente. (y'a rien dans la section vente du forum)

@bloodeyes J'ai lu que tu l'avais vu/pris a 400€ peux tu m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...