Aller au contenu

[Trouvé]Migration du Galaxy Nexus vers le Galaxy Note 2 et Très Décu! Et Vous?


Recommended Posts

Je fais aussi parti du clan, c'est fait !

J'ai craqué dimanche dernier.

Finalement, je suis assez étonné.

Car, il semble que je m'en sorte pas trop mal a une main.

Evidement, pas question de taper un sms, mais decrocher ou déverrrouiller le téléphone se fait facilement.

Reste que l'interface Samsungme fait un peu chier.

Et surtout... OU SONT MES SOFTKEY ! Je ne pensais pas que ce serait ce qui memanquerait le plus.

Mais si... et le plus chiant c'est le bouton home et appli.

Reste que j'ai repris mon Galaxy Nexus pour le nettoyer (il part samedi).

Et bien... qu'est ce qu'il est tout petit ! :-D

Je crois que j'aurais déjà du mal à revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je possède également un Note 2 et viens d'un Galaxy Nexus, Galaxy S, Galaxy Ace. Au début j'étais partis pour acheter le Nexus 4 que j'avais même pré commandé en Allemagne... Mais après avoir utilisé le Note 2 j'ai vite changé d'avis ! J'ai craqué pour son grand écran, sa puissance et son multitache très pratique.

Se que je regrette de mon Galaxy Nexus c'est les touches sensibles sur l'écran c'était stylé.

Pour la coque lisse j'ai trouver une coque en similicuir qui ne glisse pas

des mains et qui permet de poser le Note 2 de façon a regarder un film. Il est vraiment parfait se smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, petit bilan pour ce passage au grand NOTE2...

4,6"... C'est petit !

J'ai remis les mains sur mon ex-GNexus. Bon sang, il manque quelques pouces. J'avais déjà ressenti ça après quelques jours de Note2 entre les mains. Mais là... C'est pire. J'ai carrément l'impression d'avoir mon vieux HTC Desire entre les mains avec ses 3.7" ! Bref, moi qui avait peur dans 5,5", j'aurais bien du mal à faire un retour arrière. D'ailleurs, question écran, même si le dpi est plus faible sur le Note2 que sur un Gnexus. C'est une grande claque niveau vidéo et photos. Par contre pour lire, je suis plus mitigé. C'est plus grand que mon ex-Gn mais j'ai l'impression d'avoir moins de confort. Étrange, mais loin d'être handicapant surtout que la taille de l'écran est souvent très avantageuse (pages web entre autres).

Interface Samsung... Bof, mais ça s'arrange

J'étais réfractaire aussi à l'interface Samsung. Maintenant, je tempère.

Elle apporte pas mal de chose sympa et d'autre totalement énervantes. Pour corriger ça, y'a heureusement des solutions, comme l'installation de Nova Launcher. Par contre, j'ai quelques bug by Samsung. Genre, LightFlow qui fait perdre les pédales à Talkback. Encore une fois, ça se contourne. Mais c'est chiant. A voir, si je ne basculerais pas sur une Rom alternative. Mais il me faut vérifier que je ne perdrais pas ce qui fait les ajouts sympas de Samsung.

Flip cover, la protection que... je ne voulais pas.

Le Flip cover, c'est nul. Ça prends de la place en main pour tenir le Note et ça ne le protège pas.

ERREUR ! Je reviens sur mes propos. Le cover a sa coque. Alors au même titre qu'une coque plastique. Si elle prends trop de choque, il suffit de la changer. Par ailleurs, je tiens finalement le Note par le flip Cover à 90% du temps quand je suis dans les transports. En fait, mes doigts se place bien sur le Notes, mais serrent le cover. Bilan, il n'est pas prêt de m'échapper des mains. Encore une grosse surprise pour moi. Dommage qu'il ne puisse faire office de stand comme le cover iPad.

Induction et autonomie

Raaaaaaah l'autonomie du Note2 c'est magique. Perso, je regarde des films dans le RER ou je surf. J'ai des synchros h24 de divers applis. Je joue un peu (surtout à Drawsomething). Je téléphone un peu. J'envoie des mails et Sms par lots. Et pourtant je fini toujours à 20/30% le soir vers minuit ! C'est magique ! Je n'ai eu à recharger le Note vers 18h que les jours où je me suis mis à faire de vrais croquis et dessin. Ce qui est compréhensible au vu de temps passé écran allumé. Enfin bref, je suis TRÈS satisfait.

Pour ce qui est de l'induction que j'attendais impatiemment avec le Nexus4.

J'ai commandé de quoi rendre le Note compatible avec la recharge par induction. J'en ai pour 20€, c'est nickel.

Des regrets...

Oui, les soft touches !

Bon sang ce que c'est énervant de faire un retour arrière à chaque fois que je cherche l'ex-bouton multitâches du GN. Alors évidement c'est bien là caché sous l'appuie long du home... Mais ça fait chier. Quand au bouton home, c'est super chiant de devoir "réellement" appuyer dessus. Ça c'est aussi une surprise. Je me plante souvent quand je suis trop rapide... j'appuie pas; Je touche juste le bouton et ça marche pô. :P

Pour finir, ces 3 touches (bien que tactiles pour deux d'autres elles) sont aussi une mauvaise idée sur le Note.

Parce que ça ne fonctionne pas avec le SPen. Perso, je me retrouve frustré de ne pas pouvoir cliquer dessus.

Quand je dégaine le Stylet, c'est pas pour utiliser mes doigts.

BILAN

Le passage du GNexus full Android au Note2 by Samsung c'est bien passé et plus rapidement que prévu. :D

Il me reste quelques merdouilles à régler du à l'interface Samsung. Mais dans l'ensemble je suis très satisfait.

Seul mon coté Geek me fait encore regarder le Nexus4. Mais je ne passerais pas dessus.

Mon prochain phone ne fera certainement pas moins de 5", c'est maintenant sûr.

Modifié par McLeod
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...