Aller au contenu

Migration S-Mémo vers S-Notes


Recommended Posts

Bonjour,

Après de nombreux jour de recherche éperdu, je me tourne vers frandroid pour une question concernant le transfert de données du Galaxy Note 1 vers le Galaxy Note 2.

Je possède actuellement 2000 notes manuscrites prise avec mon Galaxy Note1 sous S-Mémo, malheureusement l'application S-Mémo n'est plus disponible sous le Galaxy Note 2 : Il faut dorénavant utiliser S-Notes.

Ce qui me place dans l'impossiblité de reprendre mon historique de note sur le Galaxy Note 2.

- J'ai mis à jour le Galaxy Note 1 sous ICS, et l'application S-Notes est apparu.

- J'ai tenté une synchonisation via Evernote mais cela ne fonctionne pas d'Evernote vers le Galaxy Note 2.

- J'ai également tenté une sauvegarde totale avec Titanium Backup puis une restauration sous le Galaxy Note 2.

- J'arrive à lancer l'application et à voir l'historique, mais l'application fait un FC dès ouverture ou création d'une note.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Modifié par fabienpascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Apparemment personne n'a de solution.

J'ai contacté le support de Samsung et il dise qu'il est impossible de transférer les notes vers le Galaxy note 2 ce qui est faux.

Voici, pour ce qui rencontrerons le même problème que moi, la démarche à suivre.

1) Fonctionnement de l'application S-Mémo sur Galaxy Note 1 :

  • L'application stocke, pour son fonctionnement plusieurs types de données.
  • Dans la partition /data, directory /apps/com.sec.android.widgetapp.diotek.smemo se trouve la base de données de S-Mémo. Celle-ci contient la hiéarchie de vos notes, ainsi que les liens pointant vers les notes. Il est possible de sauvegarder cela via Titanium Backup.
  • Dans la mémoire interne, ce trouve les fichiers de notes S-Memo dans le dossier SD/Application/Smemo.
  • Il y a, à l'intèrieur un dossier "Cache" qui contient les aperçus des vignettes que l'on peut voir en ouvrant l'applciation, et un dossier switcher qui sont les notes au format "prevXX.sfm".
  • Ce sont ces fichiers sur lesquelles nous allons pouvoir travailler.

2) Démarche à suivre :

  • Extraire le dossier "Switcher" vers l'ordinateur.
  • Utiliser une application de traitement par lot (sur Mac j'utilise Path Finder), sous PC Total Commander devrait faire l'affaire.
  • Sélectionner l'ensemble des fichiers et changer l'extension de .sfm vers .png !
  • Et oui, ces fameux fichiers .sfm ne sont que des fichiers images au format Samsung.
  • Et hop, il n'y a plus qu'à retransférer les .png vers son Galaxy Note 1, 2 ou tout autre smartphone et les visualiser dans la gallerie de photos.

Voici le résultat de la démarche ci-dessous :

forum.png

3) Autres avantages :

  • Possibilité de régulièrement vider S-Mémo qui a tendance à devenir très lent dès que l'on commence à avoir plus de 500 notes.
  • Facilité de sauvegarde.
  • Possibilité de transférer ses notes sur DropBox.
  • Transfer possible d'un GN1 vers un GN2.

J'espère que ce guide pourra en aider plus d'un.

Bonne journée.

Modifié par fabienpascal
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Résultat des recherches :

Les fichiers .snb du Galaxy Note 2 sont des fichiers renomables en .zip

Cependant, pas de sauvegarde nécessaire via Titanium Backup. Un glisser déposer du dossier SNotes suffit. La base de données sera automatiquement reconstruites par lecture du dossier SNotes stocké dans la mémoire interne.

Bonne change à tous,

Fab.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...