Aller au contenu

GS2 ne démarre plus du tout


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car je ne sais trop quelle manipulation tenter pour réanimer mon GS2. Il s'agit d'un téléphone rooté a long time ago (quasiment 1 an), mais je n'ai pas installé de rom ou quoi que ce soit d'autre. Ce matin l'écran se fige, la musique s'arrête et plus rien ne répond. Cela m'était déjà arrivé une ou deux fois, sauf qu'au bout de quelques secondes tout reprenait normalement. Du coup je m'inquiète pas j'attends 30 secondes, et comme toujours rien, je tente d'allumer/éteindre l'écran, tente d'éteindre le téléphone, et comme il me refuse toute réponse, je fini par enlever la batterie.

Seulement voila, depuis il a décidé d'entrer dans un sommeil profond et rien n'y fait il m'est impossible de faire apparaître quoi que ce soit à l'écran, pas de vibration du démarrage, le mode download ne se lance pas non plus, et quand je le branche en usb sur mon ordi, rien ne s'affiche ni sur le téléphone, ni sur l'ordi (pas détecté quoi...).

J'ai testé de mettre la batterie d'une collègue de travail, afin de voir si le problème ne venait pas de la, mais manifestement non, car ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai retiré la batterie et vais tester de la remettre dans quelques minutes (en espérant qu'il s'agisse d'une dispute entre mon tel et sa batterie qui se finira bien après une séparation de quelques minutes) mais en attendant je viens demander votre aide.

Avez vous une idée de ce qu'il peut se passer, problème déjà rencontré par quelqu'un ? problème connu ? (pas trouvé dans les recherches)

Quelles manips je peux tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai eu le même problème que toi il y a quelques semaines.

Après beaucoup de recherche, j'ai du me résoudre à envoyer mon s2 en sav par mon operateur mobile.

Après deux semaines d'attente, le tel est revenu avec une fiche qui mentionnait que le connecteur de la carte mère a été changé suite à un défaut.

Mon tel était rooté et je n'ai rien payé car la garantie 1an constructeur n'était pas encore passé.

Depuis plus aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.

Avant de suivre ta démarche, qui semble la plus raisonnable je vais tenter ce qui est possible pour le sauver (sachant que j'ai encore un mois environ avant de dépasser les 1 an de garantie).

Mais j'ai quelques questions : Tu dis que ton tel était rooté et que la garantie a fonctionné correctement ? est ce classique ou tu as eu de la chance ? généralement il me semble qu'on perd la garantie en cas de root non ?

As tu pu récupérer ton téléphone avec toute les données dessus, ou il était tout vide :D ?

Chez quel opérateur es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://generationmobiles.net/2012/11/14/flasherrooter-son-appareil-android-nannule-pas-la-garantie/

manifestement, si il s'agit d'un problème matériel, aucun problème de garantie même si le téléphone est rooté.

En revanche j'aimerais pouvoir sauvegarder mes données avant de l'envoyer en SAV, et si je peux m'éviter un sav en période de fêtes ca serait pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après plusieurs manip toujours rien, et en panne de solution je vais me tourner vers le SAV. Quel est la procédure à suivre ? je passe dans une boutique bouygues ou je l'envoie moi même je ne sais ou d'ailleurs (samsung ou centre bouygues ?). J'ai eu ce téléphone via un forfait bouygues en janvier 2012, il est subventionné du coup je suppose que c'est la garantie de bouygues qui jouer ? Je vous demande ça car je souhaite le plus rapide possible (j'aimerai avoir mon téléphone pour les fêtes de noel en famille :/)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste a titre d'info les téléphone samsung sont garantie 2ans, sinon tu as la possibilité de te rendre chez allopsm qui sont agrée samsung avec ta garantie BT ça seras surement plus rapide que si tu l'envoie via l'operateur...apres que ce soit la garantie BT ou samsung peu importe puisque sous garantie tu n'as rien a debourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...