virgileg Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bonjour à tous, Nouvel aquéreur d'un RHD depuis une semaine, et ravis (à la base) du bouzin, j'ai fait la MAJ proposée en OTA par SFR seulement deux jours apres l'avoir allumé pour la premiere fois. D'où le tritre de mon post "lag et latences depuis MAJ en JB". Je m'explique: J'ai d'abord fouiné partout sur le forum, mais à par un sujet sur l'autonomie ( cf ce lien), j'ai rien trouvé d'autre. Du coup j'expose le soucis du machin truc en question: -déballage du produit il y a une semaine -allumage -"ok ça envoi"...venant d'un Galaxy nexus, la difference est frappante. -Je le titille pendant deux jours, il est fluide dans tous les menus, pas de lag, rien, nada! -Puis vient cet MAJ en OTA. J'installe, je redémarre, et là....GROS LAG! -Depuis cette MAJ, ne serait-ce que de passer de la fenetre principale à la fenetre de gauche dédiée aux parametres rapides, ça lag à fond! J'ai l'impression de revenir sous Gingerbread avec mon acer liquid il y a 3 ans (si si si). Alors du coup, passage éclair par les "parametres" puis "applications" pour voir ce qui cloche. Rien. Je supprime deux trois trucs histoire de voir quand meme, mais ça change pas... Du coup j'installe des launchers intermediaires, et la j'ai quand meme une nette amélioration....mais pas de la batterie, qui fond beaucoup plus vite!!!! Du coup je re-fouine sur le forum, et miracle, il y a un sujet avec la Rom Officielle ICS...du coup, erreur de débutant j'essaye de la flasher avec RSD...bimboum ça plante! Normal me direz vous. Je tombe sur le post fait pour "Brique flash ICS depuis JB". Là ça refonctionne. Donc toujours sous JB, je lance un factory reset, je reinstalle tout.... MAIS TOUJOURS LE MEME LAG!!!! :mad: :mad: :mad: Questions: -Avez-vous eux ce genre de problemes?? -Si oui, quelles solutions avez vous trouvé? Je me tate à revenir sous ICS à l'aide du post suivant.... En esperant une aide, une donation, un geste!! Merci d'avance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Ah oui, si tu as fait un factory reset, ca devrait tourner... Quand j'étais sous JB, aucun lag. As tu fait un test sans aucun logiciel (factory reset et pas de réinstallation des softs en automatique)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Reflash la rom Jelly Bean officielle! Ya pas de lag normalement https://forum.frandroid.com/topic/124040-rom-officielles-razr-hd-xt925/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgileg Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Deja merci de la reponse rapide! Et Oui j'ai essayé! Quand je supprime le widget cercle d'origine,avec météo et batterie, j'ai l'impression que ça répond mieux! Mais c'est pas ça encore... ICS était vraiment très fluide à coté. Et je trouve que beaucoup plus d'applications se lancent en tache de fond sous JB que sous ICS... Vu ton message tu es toi même revenu sous ICS? EDIT: pour flasher JB à nouveau pourquoi pas, mais ton lien donne la ROM en 4.0.4 c'est à dire ICS... Je vais essayé de repasser sous ICS, puis de récupérer à nouveau JB en OTA, voir ce que ça donne .. (c'est tiré pas les cheveux [color=red]qd[/color] même...) Modifié 11 décembre 2012 par ShaF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) On ne peut revenir sous ICS qu'avec un bootloader déverrouillé et c'est compliqué ! Jelly Bean est bien plus fluide, après les appli en tache de fond :emo_im_undecided: Flash avec rsdlite la rom officielle Jelly Bean ca ira mieux t'as que ca a faire Modifié 11 décembre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DINO 246 GTS Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 je trouve aussi que "c'était mieux avant". lol en particulier quand je sors de chrome, c"est un bureau vide qui apparait et les widgets arrivent a la vitesse d'un escargot asthmatique =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgileg Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Ha exactement! Entre autre... Je sais pas si c'est l'optimisation sur JB qui n'est pas au point, mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis "logiciels" sur le razr HD . Je flash à nouveau la ROM Jelly bean officielle, et je vais voir... Sinon retour laborieux sous ICS à envisager! Ça me rassure déjà de voir que je suis pas le seul à constater ce genre de lag....sur XDA y'a quelques posts avec ce genre de remarque, mais sans plus. À croire que la beauté du razr excuse la lenteur de la maj JB... Merci en tout cas des réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Merci ShaF je me sens un peu moins seul pour les lags sur le launcher made in Motorola ... Perso je suis assez excédé de voir à quel point cette maj semble bâclée pour satisfaire la frange geek (dont je fais parti) d'utilisateur. Le fameux "project butter" est carrément inexistant avec cette ROM distribué par SFR. Pour palier à ce problème j'ai installé ADW Launcher EX qui redonne vie à l'interface (malgré quelques petits lags ici là), par contre la batterie a prie une claque en durée de vie pour une raison encore inconnu ... Quitte à avoir une batterie qui fond comme neige au soleil je vais reswitché sur un HTC One X si ça continue ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Aoui le laucher Motorola c'est de la vrai daube, ca rame et on ne sait même pas pourquoi! Perso je suis sus Nova Launcher! Le lien des roms Jelly Bean est donné plus bas dans les posts du topic que je t'ai filé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Je n'ai pas testé le launcher d'origine sur JB ( je suis sur Go Launcher) Mais ceux qui sont déçus n'ont qu' a le vendre et racheter autre chose. C'est sur qu'en bidouillant des roms fuitées et vouloir revenir en arriére,s'emmerder avec le bootloader ..................on se crée des problémes. J'imagine la téte de ceux qui viennent ici pour se renseigner pour un futur achat :huh: Vont partir en courant acheter un Galaxy S3. Funk sur un Moto Razr HD qui tourne a merveille ( Je dis ça pour les visiteurs ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Pareil perso depuis Jelly Bean c'est beaucoup beaucoup plus fluide perso (avec nova launcher bien sur) La mise a jour du One X vient de sortir aussi ca se trouve qu'elle vire aussi le stockage de masse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digitalgreg Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 De mon côté aucune latence, ni bug ou diminution de l'autonomie depuis la MAJ... J'ai seulement désactivé la localisation dans "Google Now" par peur que ça vide ma batterie. Seul truc qui m'embête c'est le fond des contacts en blanc ! (si qqun sait le changer par le fond noir ?...) P.S : Je n'avais pas rooté ou flashé mon Rzr HD acheté chez SOSH. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) + 1 pour le fond blanc des contacts. envoyé depuis mon RAZR HD via tapatalk Modifié 12 décembre 2012 par Quoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Autre alternative ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.contapps.android&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5jb250YXBwcy5hbmRyb2lkIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Oui sérieux je vous comprends pas, l'appli fond blanc barre bleu est l'application officielle android, si vous êtes pas content y'en a 1000 qui peuvent la remplacer sur le market... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgileg Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bon...... Alors c'est à n'y rien comprendre. Sur les conseils de certains, je suis passé par la case "nova launcher" (que j'avais déjà testé avec un Galaxy Nexus), et ça ne lag plus du tout. Mais non content de plus pouvoir utiliser le widget "cercles" du launcher motorola (en passant, je précise que ce widget ne sert presque à rien, d'où son utilité), je me suis lancé dans le root depuis JB OTA. (sujet adjacent). Et la premier constat, apres avoir débloqué le bootloader, puis installé le CWM, y'a beaucoup moins de lag que d'origine (toujours sous JB), via launcher motorola. Je sais pas ce qui cloche dans le fond, mais mon avis que c'est purement logiciel. J'ai vu un constat similaire d'ailleurs sur le post "root depuis jb ota" de "Kayenn", qui dit que les lags ont cessé apres la meme procédure. Si ça peut aider.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digitalgreg Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Oui sérieux je vous comprends pas, l'appli fond blanc barre bleu est l'application officielle android, si vous êtes pas content y'en a 1000 qui peuvent la remplacer sur le market... C'est une question "d'unité", dans toutes les autres applications le fond est noir. Ils auraient pu faire comme Windows Phone qui propose un fond blanc ou noir (clair ou foncé)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DINO 246 GTS Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Pour revenir au sujet, je me demande si ce n'est pas a cause de chrome. Je ne vois pas de lag tant que je ne l'ouvre pas, surtout en multipliant les onglets (7) Et chez vous, ca va? N.B. je suis en stock JB de SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duabar Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Hello tout le monde, Pour ma part, depuis MAJ JB je constate plusieurs soucis : - le fameux bug d'affichage de l'icône Agenda (qui réapparaît en éteignant/rallumant l'écran) - Lag entre les différents bureaux et dans Angry Birds (franchement abusé pour un tel de cette trempe) - Plus possible d'utiliser les groupes de contacts pour envoyer des SMS et des mails, alors que sous ICS ça marchait nickel. Vous constatez les mêmes soucis chez vous ou pas ? A+ Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleuve54 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Je vais quand même mettre une note positive, depuis le passage à JB en rom officielle Orange et sans bidouille particulière, mon RAZR marche à merveille. pas de lag, au contraire une plus grande fluidité par rapport à ICS. Le plus grand reproche c'est de pas pouvoir mettre ces applis sur la carte SD. Sinon que du bonheur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.