Aller au contenu

Brique flash ICS depuis JB


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je rencontre un soucis assez déprimant.

En effet, il y a quelques temps j'étais rooté sous la rom officiel SFR, puis j'ai reçus la mise a jour OTA pour jelly bean.

Pour en bénéficier j'ai dû reflasher mon tel en firmware officiel pour supprimer le root et permettre la mise à jour. J'avais donc JB ce matin. Mais ne pas bénéficier du root m'était insupportable J'ai donc lus sur un topic qu'il suffisait d'utiliser ota root keeper sous ics puis de passer sous jelly bean en remettant le backup du root.

J'ai donc, dans ce but, reflashé mon téléphone en version 4.0.4 officiel mais les choses se sont corsées et je me retrouve avec un téléphone bloqué sur le mode bootloader sans possibilité de ralumer : Brique.

Pour info : j'ai pas de bootloader déverouillé, j'ai flashé avec RSD Lite, rooté avec Droid Razr Utility

Le message affiché est

"AP Fastboot Flash Mode (S)

10.9B(*) (sha-2e68372, 2012-11-03 20:28:10)

eMC Info : Size 16GB

Device is LOCKED. Status Code: 0

Battery OK

Connect USB

Data Cable

Fastboot Reason : Key Pressed"

J'aurai aimé savoir s'il existait un moyen pour m'en sortir?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de flasher ICS depuis JB avec RSD lite après full wipe.

A l'étape 2 le téléphone à retourné une erreur de protection downgrad (je n'ai pas noté le message exacte).

Depuis le téléphone démarre systématiquement en mode AP Fastboot avec la raison suivante : "Sticky bit factory_fastboot"

J'ai trouvé une solution temporaire : démarrer sur le boot mode selection (power, vol+ et vol-) puis sélectionner "normal boot".

J'ai vu que tu as donné une image fastboot a télécharger ci-dessus, est-ce que je peux tenter de la flasher pour résoudre mon problème ?

Je préfère demander car ces derniers temps je pratique un peu trop le flash kamikaze, ce qui m'attire souvent des ennuis lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode ap fastboot, lance la commande suivante avec fastboot :

fastboot oem fb_mode_clear

et ça résoudra ton problème.

C'est la ligne <step operation="oem" var="fb_mode_set" /> qui a activé ce mode.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bloque !!

alors, j'ai fait un reset de telephone, tout remis a 0, et la màj via ton tuto Orphée ne fontcionnait pas,alors j'ai décidé de flasher le téléphone avec la rom orange (je suis a la base rom orange 4.0.4).

RSDLite s'arrete a l'étape 17/22.

le téléphone ne redémarre plus, ni en normal boot ni en recovery, il reste en AP Fastboot

"no invalid PIV block in SP for system

piv validation failed (system)

Fastbot Reason: Boot Failure"

conversation précédente ici

http://forum.frandro...n/page__st__180

Pour régler ton problème mas949, une solution serait de faire une restauration nandroid backup, c'est à dire qu'on a fait une image de sauvegarde des rom ICS madmonkey et moi à partir du CWM, et que tu pourrais la restaurer sur ton téléphone

Mais il faut un bootloader déverouillé pour le faire, ainsi que CWM le cutom recovery...

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de flasher à partir de la rom que j'avais téléchargé, Je la retélécharge au cas où et je vais essayer

supprimer la ligne concernant l'étape 17 ?

il était inscrit "system"

je supprime donc :

<step operation="flash" partition="system" filename="system_signed" MD5="15baa8552167227055d62acab2ff43a9" />

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip

J'ai tenté de flasher à partir de la rom que j'avais téléchargé, Je la retélécharge au cas où et je vais essayer

supprimer la ligne concernant l'étape 17 ?

il était inscrit "system"

je supprime donc :

<step operation="flash" partition="system" filename="system_signed" MD5="15baa8552167227055d62acab2ff43a9" />

?

Ouaip

Apres t'essai de démarrer normalement ou en "normal power up" dans le Boot menu mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retenter le flash

il se stop à l'étape 2 "flash partition"

et sur le téléphone il est inscrit

"downgraded security version

update gpt_main version failed

preflash validation failed for GPT"

ligne concernée supprimée. Re flash. S'arrete à la ligne 14 "flash boot"

je continue a supprimer.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer cette erreur tu télécharges le fichier de mon post (post 2) en haut, tu lances le flash_fastboot.bat et tu essai de redémarrer normalement

Ensuite tu vires la ligne "partition_signed" du .xml aussi et tu retente le flash rsdlite

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas sur JB, j'étais sur ics, j'ai essayé d'appliqué l'update d'Orphée, ça n'a pas fonctionné, alors j'ai flashé avec la rom orange (j'étais sous orange) et j'en suis arrivé là...

Si j'essaye d'acceder à tout les autres choix que AP Fastboot, le téléphone me met de suite sur le AP Fastboot avec le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Mais cette erreur se fait quand on est a la base sous Jelly bean donc la mise a jour a du foiré

Tu fais un factory reset dans le recovery, tu retelecharges la mise a jour OTA Orange http://sdrv.ms/UC3qqs que tu met sur ta carte sd et tu re tentes la mise a jour

Si ca ne marche pas j'ai pas d'autre solution bootloader verrouillé, à moins que ne soit mis à dispo la rom complète Jelly Bean sur xda mais ca peut prendre du temps

Donc soit solution miracle de quelqu'un d'autre, soit déblocage bootloader tu perdras ta garantie, soit échange en garantie

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté chez Orange ?

Perso j'ai téléphoné à Orange, le lendemain matin il m'en ont livré un tout neuf

Tu leur dis que tu as eu la notif de mise à jour le 26/11 (car elle est plus dispo aujourd'hui ne te vends pas^^), que tu l'as téléchargé mais pas installé, et que tu as décidé de l'installer aujourd’hui vu que ya des rappels sans cesse. Et que ca a rendu ton tel comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais voir ça de suite

heureusement que tu viens de me précisé ça car j'allais les voir demain en leurs disant que je venais d'avoir la mise à jour et que ça a tué mon téléphone **

je te tiens au courant, merci beaucoup pour ton aide android69

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

échange pour un neuf mercredi soir...

une belle peur à oublier.

je pense que je vais attendre la version officielle pour l'OTA **

encore merci, de retour jeudi ,)

Modifié par mas949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que j'ai le même problème.

Après installation de la mise à jour sur OTA en 4.1.1, je n'arrive plus à booter de manière correct sur le téléphone.

J'ai essayé de mettre le patch présent en page 1, mais cela ne fonctionne pas.

Je n'ai pas forcément envie de renvoyer mon tel chez Orange... mais je ne vois pas quoi trop faire.

Avez vous des idées (cf les autres posts sur le sujet).

Bref, dangereuse cette mise à jour (juste un formatage et pas root)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...