piilou Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bonjour à tous voilà comme dans le titre, je suis passé sur rom slim bean, superbe rom (je ne sais pas si c'est la meilleure) et j'aimerais changer de kernel pour avoir plus de performance et pourquoi pas un peu d'autonomie de batterie. Pouvez-vous m'aider à choisir ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bungee2 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Selon les utilisateur c'est marmite et selon d'autre AirKernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piilou Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) D'accord, il existe des différences visible entre elles ? Et merci pour les lien =) Modifié 13 décembre 2012 par piilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bungee2 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Je n'ai pas testé AirKernel sur JB. Les Overclock sont différent, les i/o, et les governors le sont. Tu as choix sur AirKernel mais après c'est a toi de voir lequel tu trouve le plus fluide. Car la gestion de la RAM et des applications en deep iddle ( Bluetooth ...) sont différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piilou Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 D'accord je pense tester marmitte mais je ne sais pas si j'ai téléchargé la bonne :( je testerais demain .. est-ce que ça efface les données ? J'espere ne pas faire de conneries et que tt se passera bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bungee2 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Pour te rassurerça n'effacera rien. Si ton téléphone ne boot pas c'est qu'il fallait prendre l'autre ^^. Pour pouvoir le rallumer un Wipe Cache/Dalvilk devrait suffir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piilou Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 je vais tester marmite ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piilou Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bon alors ! j'ai testé Marmite : écran noir pas après le logo google et plus rien donc reboot et restore ... je ne sais pas comment faire et pour air kernel : écran noir pareil ... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Par étape j'ai suivi le TUTO de L'ITALIEN à savoir flash et reboot mais aussi en flashant , wipe data et dalkvin et reboot et pareil, écran noir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bungee2 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Ta vérifier que tu avais pris la version CM ou Autre version. Certains ROM autres que CM demandent les Kernel compatible CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piilou Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Ben j'ai comme rom slim bean mais je ne sais pas si c'est une rom basé sur cm ou un autre dans le doute j'ai pris le kernal pour les rom AOKP ou autre .. :( [color=red]jsuis[/color] perdu dans tout ça moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Tu peux trouver le kernel ici: http://goo.gl/HvUrp -- All other ROMs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piilou Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 D'accord, merci bien, mais je ne sais jamais lequel prendre, colonne C ou D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bungee2 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Tu peux prendre les deux ! Mais prends la colonne C au moins tu est sur que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piilou Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 d'accord, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Mais dans la colonne A, nous pouvons y lire: Currently, ROMs with CM's custom IO control are: Cyanogenmod, Slim Bean, Strawberry, Metal Dragon Overlord Finalement, c'était la colonne D. Par contre, je viens de m'installer SlimBean 4.2.1 Beta. J'ai encore le kernel d'origine et je me demandais si tu avais vu une différence ou non avec Marmite Kernel (sous ma CM10.1, j'en voyais une mais SlimBean est déjà bien fluide là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour, 4400 sur Antutu avec kernel stock et seulement 3600 avec AirKernel, mais une grosse amélioration se fait ressentir ! Quelque chose m'a interpellé : les résultats détaillées du bench' affichent une fréquence CPU de 1400MHz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Slimbean inclue déjà une version de marmite, donc pas besoin de changer de kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, Ancien possesseur d'un Galaxy S avec la ROM SlimBean (en 3.1 car l'autonomie est excellente) avec kernel Semaphore, je viens tout juste d'acquérir un Nexus S et compte bien installer à nouveau cette ROM ;) Le kernel Marmite inclu t-il la fonctionnalité "Touch wake", qui permet d'activer l'écran en le tapotant ? Pratique quand on a plus de touche physique sur le devant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Quelqu'un a t-il testé la toute dernière version : 4.2.1 RC2 ? Avez-vous reflasher un kernel par dessus ? En terme de fluidité, entre Marmite et AirKernel, ça semble très proche, savez-vous lequel offre la meilleure autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 L'autonomie doit essentiellement dépendre du gouverneur et si tu overclockes ton processeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djalouk Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Avec AirKernel "weekly version r300 JBN BlueColor" -> redémarrage intempestif et bootloop... Je teste actuellement avec la version "NHB". Quel gouverneur conseillez-vous ? Je n'ai pas une utilisation intensive du téléphone, je cherche une configuration équilibrée autonomie/fluidité avec une légère préférence pour l'autonomie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Lien interdit par l'administrateur/forum/qu-est-ce-qu-un-gouverneur-cpu-t26062.html Recherche celui que tu veux, c'est bien expliqué sur le lien ci-dessus. Teste un peu de tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpoid Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Pour ceux qui essayent de flasher marmite avec cette rom, slimbean l'inclut déjà comme kernel stock de la rom donc ça sert à rien de le reflasher Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Modifié 7 février 2013 par Scorpoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.