Jump to content

Quel kernel pour slim bean

Recommended Posts

Bonjour à tous voilà comme dans le titre, je suis passé sur rom slim bean, superbe rom (je ne sais pas si c'est la meilleure) et j'aimerais changer de kernel pour avoir plus de performance et pourquoi pas un peu d'autonomie de batterie. Pouvez-vous m'aider à choisir ?

Merci d'avance !

Je n'ai pas testé AirKernel sur JB.

Les Overclock sont différent, les i/o, et les governors le sont. Tu as choix sur AirKernel mais après c'est a toi de voir lequel tu trouve le plus fluide. Car la gestion de la RAM et des applications en deep iddle ( Bluetooth ...) sont différentes.

Bon alors ! j'ai testé Marmite : écran noir pas après le logo google et plus rien donc reboot et restore ... je ne sais pas comment faire et pour air kernel : écran noir pareil ... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Par étape j'ai suivi le TUTO de L'ITALIEN à savoir flash et reboot mais aussi en flashant , wipe data et dalkvin et reboot et pareil, écran noir :(

• 3 weeks later...

Mais dans la colonne A, nous pouvons y lire:

Currently, ROMs with CM's custom IO control are: Cyanogenmod, Slim Bean, Strawberry, Metal Dragon Overlord

Finalement, c'était la colonne D.

Par contre, je viens de m'installer SlimBean 4.2.1 Beta. J'ai encore le kernel d'origine et je me demandais si tu avais vu une différence ou non avec Marmite Kernel (sous ma CM10.1, j'en voyais une mais SlimBean est déjà bien fluide là)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Ancien possesseur d'un Galaxy S avec la ROM SlimBean (en 3.1 car l'autonomie est excellente) avec kernel Semaphore, je viens tout juste d'acquérir un Nexus S et compte bien installer à nouveau cette ROM ;)

Le kernel Marmite inclu t-il la fonctionnalité "Touch wake", qui permet d'activer l'écran en le tapotant ? Pratique quand on a plus de touche physique sur le devant...

Quelqu'un a t-il testé la toute dernière version : 4.2.1 RC2 ?

Avez-vous reflasher un kernel par dessus ?

En terme de fluidité, entre Marmite et AirKernel, ça semble très proche, savez-vous lequel offre la meilleure autonomie ?

Avec AirKernel "weekly version r300 JBN BlueColor" -> redémarrage intempestif et bootloop...

Je teste actuellement avec la version "NHB".

Quel gouverneur conseillez-vous ? Je n'ai pas une utilisation intensive du téléphone, je cherche une configuration équilibrée autonomie/fluidité avec une légère préférence pour l'autonomie ;)