Aller au contenu

Quel kernel pour slim bean


Recommended Posts

Bonjour à tous voilà comme dans le titre, je suis passé sur rom slim bean, superbe rom (je ne sais pas si c'est la meilleure) et j'aimerais changer de kernel pour avoir plus de performance et pourquoi pas un peu d'autonomie de batterie. Pouvez-vous m'aider à choisir ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé AirKernel sur JB.

Les Overclock sont différent, les i/o, et les governors le sont. Tu as choix sur AirKernel mais après c'est a toi de voir lequel tu trouve le plus fluide. Car la gestion de la RAM et des applications en deep iddle ( Bluetooth ...) sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ! j'ai testé Marmite : écran noir pas après le logo google et plus rien donc reboot et restore ... je ne sais pas comment faire et pour air kernel : écran noir pareil ... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Par étape j'ai suivi le TUTO de L'ITALIEN à savoir flash et reboot mais aussi en flashant , wipe data et dalkvin et reboot et pareil, écran noir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mais dans la colonne A, nous pouvons y lire:

Currently, ROMs with CM's custom IO control are: Cyanogenmod, Slim Bean, Strawberry, Metal Dragon Overlord

Finalement, c'était la colonne D.

Par contre, je viens de m'installer SlimBean 4.2.1 Beta. J'ai encore le kernel d'origine et je me demandais si tu avais vu une différence ou non avec Marmite Kernel (sous ma CM10.1, j'en voyais une mais SlimBean est déjà bien fluide là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ancien possesseur d'un Galaxy S avec la ROM SlimBean (en 3.1 car l'autonomie est excellente) avec kernel Semaphore, je viens tout juste d'acquérir un Nexus S et compte bien installer à nouveau cette ROM ;)

Le kernel Marmite inclu t-il la fonctionnalité "Touch wake", qui permet d'activer l'écran en le tapotant ? Pratique quand on a plus de touche physique sur le devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il testé la toute dernière version : 4.2.1 RC2 ?

Avez-vous reflasher un kernel par dessus ?

En terme de fluidité, entre Marmite et AirKernel, ça semble très proche, savez-vous lequel offre la meilleure autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec AirKernel "weekly version r300 JBN BlueColor" -> redémarrage intempestif et bootloop...

Je teste actuellement avec la version "NHB".

Quel gouverneur conseillez-vous ? Je n'ai pas une utilisation intensive du téléphone, je cherche une configuration équilibrée autonomie/fluidité avec une légère préférence pour l'autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui essayent de flasher marmite avec cette rom, slimbean l'inclut déjà comme kernel stock de la rom donc ça sert à rien de le reflasher

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Modifié par Scorpoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...