Aller au contenu

Retour du SAV imminent !

Jojoporto

Recommended Posts

Bonjour,

donc voilà j'ai envoyé mon téléphone au SAV le samedi premier décembre et voilà que je reçois un SMS de TNT ce matin pour me dire que le colis est sur le chemin du retour !

Je ferai un petit compte-rendu de ce qui a été modifié sur le téléphone par les techniciens s'ils ont joint la feuille récapitulatives des réparations.

Comme il n'y a plus aucunes données dedans dès qu'il revient je vais en profiter pour le rooter, comme ça j'aurais plus de soucis de perte de données car à ma connaissance tous les outils de backup/restaure nécessite l'accès root.

Tant qu'à faire, il y a t-il d'autres manip qui font perdre toutes les données que je peux faire tant que j'ai plus rien dessus? Comme ça dès que je le reçois, je me lance dans toutes les manips qui supprime tous le téléphone.

Avez-vous des liens pour le root et d'éventuelles d'autres manips nécessaire ?

Vu la chance que j'ai il se pourrait que j'aille des soucis durant les manips, je pense que vous allez être pas mal sollicité de ma part ces prochains temps lol

Je vous souhaite une bonne journée, et à bientôt,

Merci!

Je viens de recevoir mon téléphone par TNT.

Premiere remarque : le téléphone m'a été renvoyé sans la boîte d'origine, je trouve ça assez bizarre, j'ai contacté B&You.

Et le rapport d'intervention indique ceci :

Le centre de réparation a constaté :

Echange de l'appareil

Le centre de réparation a effectué :

le remplacement de l'afficheur

Un peu dessus alors que j'avais aussi demandé un changement de la coque pour écaillement et un checking de la batterie car elle ne dure pas longtemps.

Mais bon le problème principale est résolu, on va se contenter de cela...

Pour les tutos, cf la section pour ça ;)

C'est sûr que côté réparation, le SAV ne fait pas toujours ce qu'il faudrait...

je l'ai pas dis sur ce poste, mais c'est quand même incroyable ! Le SAV n'a apparrement rien changé ou pas la bonne pièce sur le téléphone puisque mon One S a recommencé à rebooter en boucle et a bloquer sur l'écran HTC de démarrage !

Je suis furieux, j'ai passé des coups de fils de partout, personne pour apporter une solution à mon problème c'est INCROYABLE!

J'ai appelé HTC, j'ai appelé le SAV, tous le monde me dit de contacter mon revendeur mais B&You ne répond pas à mes mails.

Je vais devoir le renvoyer vu qu'ils sont pas trouvés la panne ils risquent de me changer mon One S et j'aurais une chance de me retrouver avec un S3 non?

Je vais devoir payer encore pour le renvoi au SAV, c'est inadmissible comme tu dis, je vais faire pression pour obtenir remboursement de mes frais de livraisons dès que B&You me répondront !

Ah c'était pour ca qu'ils donnaient des S3...?

Je vais leurs dire qu'en cas d'échange de me donner un téléphone identique a celui achete avec le même processeur, Ca serait de l'arnaque autrement, c'est comme si ils me donnaient un One V en échange !

N'hésites pas à leur mettre la pression car comme tu le dis c'est inadmissible.

Dis leur que tu espères ne pas avoir à saisir des organisations telles que l’UFCQC ou la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) mais que tu n'hésiteras pas à le faire si tu n'obtiens satisfaction.

J'espère sincèrement que tu obtiendras ce que tu veux!!!

Bon courage à toi.

N'hésites pas à leur mettre la pression car comme tu le dis c'est inadmissible.

Dis leur que tu espères ne pas avoir à saisir des organisations telles que l’UFCQC ou la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) mais que tu n'hésiteras pas à le faire si tu n'obtiens satisfaction.

J'espère sincèrement que tu obtiendras ce que tu veux!!!

Bon courage à toi.

Merci pour ces arguments, je les réutiliserai à l'occas, si par hasard il m'envoie un S3, je le sens bien venir ce coup là !

Sinon j'ai juste expliqué le problème sur le forum d'entraide de b&you et un membre de l'équipe b&you m'a envoyé un mail suite à ça et m'a offert un mois de forfait (soit 20€) pour les frais d'expédition et la gène occasionnée, donc ça va je suis "satisfait" même si ça couvre pas tous les frais mais bon c'est déjà ça! Ce qui est quand même incroyable dans cette histoire hormis le fait que le SAV ne vérifie pas les téléphones après réparation c'est que c'est sur le forum que la réponse m'a été apporté par un membre de l'équipe b&you et pas au mail que j'ai envoyé à leurs "e-conseillers" !

Ducoup je pourrais pas savoir si c'est S3 ou S4, et comme j'avais envoyé avec la boite d'origine la première fois la j'en ai plus!

J'espère qu'ils renvoient tout, sinon on sait pas si ca se trouve c'est de l'occasion ou du reconditionne, c'est possible ca?

Merci!

• 2 weeks later...

Salut,

J'ai fait remplacer le mien acheté chez B&You mais en passant directement par le prestataire SAV.

Envoi et retour sous 4 jours tout compris, ils ont changé pas mal de composants ainsi que la coque qui est un peu différente de l'ancienne (bords mons tranchants surement pour éviter l'écaillement).

Le prestataire est Cordon Electronics. Tu peux les contacter via leur site web ils te répondent assez rapidement. Il faut leur envoyer le tel + la facture B&You sans la boite par courrier (de préf. en recommandé assuré) avec un résumé des pannes.

Le mien fonctionne bien depuis sauf google maps depuis la mise à jour vers JellyBean il y a deux jours...

Et voilà le mien est revenu aujourd'hui, mon imei à changé, ils m'ont changés la coque aussi mais sans le mentionner.

Pour le rapport d'intervention c'est remplacement de la carte radio, cela est censé règle mes problèmes j'espère ! J'ai vérifier avec CPU Spy mon processeur et je suis à 1500MHz donc c'est du S3 théoriquement !

J'espère que mon soucis est règle maintenant je vais tester JB :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...