Aller au contenu

Choix Smartphone Budget 300~400€


s3b

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai consulté pas mal de tests et forums pour me décider quant au choix de mon futur smartphone et je dois bien avouer que j'ai encore quelques hésitations. Je sollicite donc vos avis éclairés (oui oui).

Le Nexus 4 m'attire comme tout le monde mais son indisponibilité et le fait de vouloir mon nouveau joujou pour Noël me pousse à aller voir ailleurs (au moins pour infos).

Actuellement j'ai un HTC Legend(-wait for it?) qui tire la langue.

J'en fais une utilisation purement web, sms/mms, réseaux sociaux et youtube, un tout petit peu de jeux très basiques (rien qu'angry birds fait ramer le coucou :/)

J'aimerai un téléphone qui tienne la route pour les jeux notamment 3D.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

c)300-400

Je ne suis pas non plus à quelques dizaines d'euros près (à ce stade...) en cas de bonne affaire.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b ) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

Pas vraiment arrêté mon choix à ce niveau là. J'avoue tout de même avoir trouvé le GS3 vraiment massif quand je l'ai vu en boutique. Je n'ai pas eu la possibilité de le prendre en main donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir...

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b ) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Tout ca!

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b ) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

b )avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

Je suis encore en 2.2 .. voilà.. sinon oui clairement interessé par les nouvelles versions et un support d'une communauté.

J'aimerai bien me mettre à bidouiller mon prochain phone!

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

En fait non et c'est une partie du problème. Je ne sais pas trop à qui faire confiance ou de qui me méfier (exemple j'ai découvert que LG avait une mauvaise réputation), vu que je n'ai jamais suivi tout ca de très prêt. Je m'en remet à vous...

Pour vous donner quelques pistes j'ai été interessé par les modèles suivants, surtout parce qu'ils tombent dans mon budget.

- Sony Xperia Ion (avec une ODR qui le fait passé sous la barre des 300€). Mais à priori il est un peu daté en terme de Hardware?

- LG Optimus 4X : mais du coup, les avis sur LG et le Tegra3 m'ont refroidit.. moi qui y voyait une alternative en terme de puissance brute face au S3 pour lequel je n'ai pas le budget.

- Acer CloudMobile : je viens de le voir dans différents threads je n'ai aucune info dessus, est il vraiment bien? Comment il se positionne face aux 2 modèles du dessus?

Vous pouvez proposer d'autres modèles, ca m'intéresse pour alimenter ma réflexion.

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ion, je te le déconseille, il a un processeur moins récent que les autres.

Le Optimus 4X, il parait bon, surtout avec un Tegra 3, et à ce prix de rêve !

Le CloudMobile reste le meilleur si la taille du GS3 te parait trop grande, et il reste aussi (voire plus) puissant qu'un Tegra 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis Hutopia !

On oublie donc le Sony, reste l'Acer et le LG.

J'ai lu pas mal de remarque sur le mauvais suivi de LG quant au MàJ (et à priori Nvidia et son tegra n'aideront pas à l'affaire)... ou alors il s'agit juste de trolls sournois??

Ca me conforte plutôt dans le choix du CM du coup.

Si d'autres gens passant par là veulent bien partager leurs avis voir proposer d'autres modèles auxquels je ne pense pas, je prends toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le 4X HD sauf si tu veut rester sous pics toute ta vie ...

Et Le nexus 4 a un s4 pro a 300/350€ ...

Franchement mieux vaut attendre le n4 plutôt que de prendre un truc moins bien par défaut ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hutopia :

C'est pas faux concernant le One X, merci de me le faire remarquer...

De toute facon, je ne cherche pas forcement un téléphone ultra suivi en terme de MAJ tant que ca fonctionne bien.. (même si c'est un plus indéniable).

@ Johann74 :

Si je te rassure, comme beaucoup, j'aimerai être l'heureux propriétaire d'un N4.

J'attend encore quelques jours de plus d'ailleurs avant de commander un autre modèle.

Là où je me pose surtout des questions c'est sur les jeux 3D. A priori c'est plutôt correct sur le CM mais ca serait mieux sur l'Optimus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux sur la base d'une bête reflexion arythmétique (peut être infondée) : 4 coeurs > 2 coeurs ^^

Comme tu le dis : il y a un petit plus graphique pour le Tegra 3.

Je suis tombé sur un test en fait (sur un autre site donc j'évite de le citer, on sait jamais ;)) qui faisait un peu l'éloge du Tegra notamment vis à vis du catalogue TegraZone (à priori rempli de jeux qui en collent plein les mirettes) et qui apporterait donc un vrai plus...

Après c'est peut être que du bourrage de crane sauce marketing?

Modifié par s3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question taille, comme je disais, j'ai été un peu surpris par le dimension d'un S3 mais en même temps mon tel actuel est un 3.2" donc c'est normal je dirais :D

Je suis pas spécialement refractaire aux grandes tailles pour peu que ca se prenne bien en main (faut surtout pas la sortir de son contexte celle phrase là :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le One X a une grande communauté, personne ne lui a reproché son Tegra 3..

ça viendra plus tard quand HTC aura arrêter de le suivre, je ne suis pas expert en developpement Android mais ce qu'il manquait notamment sur le 2x (équipé d'un Nvidia Tegra 2) étaient les "HAL" (hardware abstraction layer) (qui d'après ce que j'ai compris permettent de faire le lien entre le hardware et le software, d'ou l'absence d'accélération matérielle sur les premières ROMs ICS du 2x)du Tegra 2 que Nvidia refusait de publier contrairement aux autres fondeurs

je me permet de citer Arcee, qui s'occcupe du développement de CyanogenMod sur Optimus 2x

There are zero HAL in there (if you don't know what a HAL is' date=' google it)

Qualcomm publishes hardware/msm7k for qualcomm platforms, Texas Instruments publishes hardware/ti and vendor/ti for OMAP platforms, and there's [b']nothing[/b] in nvidia's repo that is analog to that (it exists, and it's named hardware/tegra, by the way. It "just" isn't public)

Nvidia's statement that "vendors must distribute drivers" is technically correct, but incredibly misleading (vendors do distribute the drivers, they're usually part of the kernel). The drivers are completely useless without the abstraction layer glue, (that's the platform-specific part that mediates the communication between android and most drivers), and that ball is entirely in nvidia's court.

c'est pour ça qu'on a du attendre la sortie de ICS officiel by LG pour se baser sur leurs sources afin d'avoir enfin une ROM stable et fonctionnelle

enfin de toute façon si tu n'as pas envie de bidouiller cela n'a pas d'importances! ;) après quand on dit que le suivi de LG est catastrophique ce n'est pas un légende, c'est justifié, on vient de recevoir ICS officiel sur le 2x (et encore ce n'est qu'un leak, on ne peut pas encore l'installer via les outils officiels de LG) alors qu'ils nous l'ont promis en novembre 2011!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne suis pas encore sûr de moi à 100% :(

En gros, je compare avec le Nexus 4 et j'en suis arrivé à ces conclusions :

CM + :

- prix abordable

- hardware assez haut de gamme

- Slot mémoire (seul point faible pour moi du Nexus 4)

- A priori possibilité de passer prochainement 4.1 voir 4.2 (?)

CM - :

- moins puissant que le N4 ou l'Optimus (je pense que ca devrait me suffire mais je n'arrive pas à me faire une idée réellement vu que mon phone actuel est une bouse !).

D'un autre côté je vois le LG à 389€ donc à peine 40€ de plus que le N4 (ca commence à se creuser par contre par rapport au CM :(), il m'a l'air à peu près équivalent au N4 en terme de puissance (?) et offre également un slot mémoire.

Le seul point noir que je lui trouve, c'est finalement les retours que j'ai sur LG et Nvidia niveau suivi... mais ca reste un excellent phone, non??

De toute façon, je vais attendre encore quelques jours des fois que le père noël google ait quelques N4 à distribuer dans sa botte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...