Aller au contenu

Choix Smartphone Budget 300~400€


s3b

Recommended Posts

@ Johann74

Bon bah ca a le mérite d'être clair au moins... Chanceux va !!! ^^

Si au moins google communiquait un peu...

@ Hutopia

En fouinant un peu dans les différentes sections du fofo j'ai vu que tu avais choisi un 4X en ce qui te concerne. Si tu pouvais m'éclaircir sur les raisons de ton choix? Le petit plus graphique dont tu parlais justement?

Modifié par s3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise on est quelques uns à chercher dans la même catégorie .... Moi aussi mon choix balance entre attendre le N4 ou partir sur Razr i ou CloudMobile....mais la taille du téléphone pourrait me faire partir sur le Razr i....Plus la batterie du CM qui fait peur et on a aucune info officielle sur la nouvelle à venir ?

Modifié par sapym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG n'est pas du tout équivalent au nexus 4 en terme de puissance , le s4 pro balaye le tegra 3 en CPU et l'écrase en performance graphique ;)

Sur le long terme le n4 est un meilleur choix , et surtout grâce a son suivi ;)

Fait attention à ta façon de t'exprimer, tu es tombé dans un fanboyisme à faire palir les fanboys Samsung et Apple réunis!

1. Le S4 du LG Nexus est bridé pour une certaine température qui l'empèche d'atteindre sa pleine mesure (sauf si une MAJ est arrivé récemment dont je n'ai pas entendu parler).

2. Même réglé comme une horloge, un S4 ne "balaye" pas un Tegra 3. Il sera plus puissant, c'est vrai, mais a ce niveau là, ça ne se joue pas a grand chose.

3. En graphique il terrasse le Tegra? Avec la Tegra Zone et les jeux optimisés pour ce processeur, c'est malheureusement totalement faux ce que tu dis. Il s'amusera plus avec un Tegra (et dieu sait que ca me fait mal de dire ça!!).

4. Le principale avantage du Nexus par rapport a l'optimus, au dela de son coté ouvert et de la bidouille a foison, c'est la politique des entreprises. LG et Nvidia ont une politique honteuse. LG met des années à sortir une MAJ (j'exagère pas, demandez aux possesseurs de l'O2X...).

5. Bref, cela n'empeche que je suis quand même d'accord, le Nexus sera plus polyvalent et mieux suivi, mais pas autant que tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ osmoze30

Merci pour ce message rassurant ! ^^

C'est plutôt le côté jeu effectivement qui m'attire. Je me demandais juste si cette fameuse tegra zone et jeux optimisés n'était pas juste du blabla commercial.

Je trouve le LG vraiment sympa côté design en plus pour ne rien gacher...

Je compte pas réellement bidouiller mon phone, je l'ai jamais fait par ailleurs.

Je compte tout au plus le root ce qui reste possible avec le 4X.

En plus sans vouloir cracher sur le CM (au risque de finir sur un bucher il parait qu'il y a une secte dans le coin...) j'ai lu pas mal de message concernant des jeux incompatibles.. c'est pas rassurant pour un newbie dans mon genre ! :(

Modifié par s3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux incompatible avec le CM c'est réel. Je l'ai eu, et il y a effectivement quelques jeux incompatibles. En principe cela ne dure qu'un temps. Mais tu aura le même problème de compatibilité des jeux avec le Nexus. Si tu aime jouer, prends un Tegra. Le Optimus 4X HD est franchement une super machine. J'ai failli l'acheter, mais par rapport à mon utilisation, le CM me convenait plus (ecran 4.3...). La finition du 4X est excellente. Je l'ai tenu en main, et on a vraiment une sensation de solidité. Il ne fait pas cheap du tout je trouve!

Par contre ne t'attends pas a avoir des MAJ tous les mois... Tu reste sur un LG équipé par Nvidia. Et avec l'optimus G et le Nexus, je pense que LG ne mettra pas a jour ce 4X pendant des années (quoique... ICS vient d'arriver sur le 2X, faut peut etre juste s'armer de patience...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à choisir un tegra je t'aurais conseillais le one X+, mais il est chère.

LG n'est vraiment pas un bon choix à mon sens.

Sur quelle base portes tu ce jugement stp? J'aimerai comprendre :)

L'écart de prix entre les 2 étant d'environ 70€...

Pour les MaJ, si je vous dis que mon HTC Legend est toujours sur froyo vous comprendrez que c'est pas ce qui me gènera le plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais le LG Optimus 4X reste une bonne machine à la base (pour du Tegra 3).

Ce qui est interessant c'est son prix neuf. Surtout qu'il n'est pas spécialement interessé par la bidouille ou par le fait d'avoir la dernière version de l'OS en preums. Ca pêut etre un bon compromis perfs / prix pour du jeu.

Ce message aurait du être posté il y a 15 minutes environ, j'ai oublié d'envoyé... ^^

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...