Aller au contenu

Gallant duo et Freemobile

Recommended Posts

bonjour a tous.

j'ai remarqué qu'avec notre beau smartphone, il m'etait impossible desormais d'accrocher une antenne free dans ma ville alors que c'etait le cas auparavant sur mon modeste liquid metal.

J'utilise l'appli "voodoo free or not" et je suis constamment en itinerance orange.

J'ai farfouillé dans les reglages, enlevé le "Free 3 G" dans les options et rien n'y fait.

Les apn sont bien configurés et j'ai laissé " connexions données" activé, ce qui me permet de voir le H de la 3g+.

Quelqu'un d-autre a t-il ce souci?

bonne journée.

Bonjour,

Aucun problème pour moi à Clermont-Ferrand, j'utilise freeenge je passe d'une antenne à l'autre sans souci, même dans mon appartement.

Coté parametres, rien de particulier, Choix de la SIM pour appeler, envoyer des SMS et pour les datas ; itinérance désactivée.

Par contre je ne vois pas ou tu as pu enlever free 3G

dans gestion sim, ensuite service 3G,activer 3G.

sinon dans preference reseau, vous mettez en automatique ou WCDMA uiniquement?

ça serait sympa de votre part si vous pouviez m'indiquer toutes les options que vous avez cocher, merci.

Modifié par HarKan

Pour ma part, j'ai aussi installé une petite appli qui indique le logo du "vrai" opérateur dans la barre de notification, et je ne l'ai jamais vu passer sur le logo FREE ! :o

Je suis un peu excentré de la région parisienne, ceci explique peut être cela... Outre le fait que je ne l'ai que depuis 1 semaine et demi !

Après, moi je m'en fous... Dès lors que je peux téléphoner, envoyer des SMS et me connecter à la DATA... ;)

Ps : Le logiciel que j'ai est Anntenne FreeMobile :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming

Modifié par YoLoLo

Je suis surpris de voir plus haut un paramétrage avec l'itinérance désactivée, il me semblait qu'il fallait au contraire l'activer pour permettre le passage sur le réseau Orange quand il prend le relais (accord entre Free et Orange) ?

Ceci-dit, je rencontre régulièrement des problèmes de connexions lorsque je ne suis pas en wifi.

Je n'ai pas de problème. Peut-être parce que je suis à Paris. Dans Acer j'ai la carte sim Free à deux euros (je n'arrive pas encore à me séparer de l'iPhone 4 qui a la carte Free à 15 euros).

Dans Acer j'ai désactivé la connexion des données et le service 3G. J'utilise free-wifi, puisque j'ai la box.

En étant pragmatique, j'ai inséré la SIM dans l'appareil, et après la technologie se déme*de !

Manifestement, l'insertion de la SIM free a mis les paramètres pour que je puisse m'en servir comme d'un terminal communicant...

Moi, tant que cela marche, je ne vais pas essayer de bidouiller les paramètres !

Comme disent nos z'amis anglais : "if ain't broke don't fix it" (S'il n'est pas cassé, n'essayez pas de le réparer !) ;)

• Like 1

Rien, à part savoir ce qui nous attend si Orange dénonce l'accord d'itinérance, et laisse FREE se démerder avec son parc actuel d'antennes ! :)

Dans ce cas, d'après ce que je constate sur la présence du logo Blanc et rouge, il y aurait hémorragie vers les opérateurs "traditionnels" qui ont fait des offres à 20€ ! ;)

bonjour ce matin , je me suis mis en manuel sur une antenne free : oufff, content de savoir que les pre-reglages n'empechent pas de se positionner sur une antenne de l'operateur : :P

n'empeche quand meme qu'en mode automatique, il reste en itinerance orange alors que mon vieux Liquid Metal, lui se connectait tout seul.

je chipote mais c'est pour la forme, j'aime bien mon gallant duo qui deboite severe!! :emo_im_kissing:

Modifié par HarKan

comment vérifier sur quel réseau on est ?

Il faut installer ce petit utilitaire qui se met sur la barre de notification (en haut) sous forme d'un logo ou d'un texte

https://play.google....emobile.roaming

Tu auras ainsi le nom du "véritable" opérateur que tu empruntes...

Modifié par YoLoLo

J'ai installé l'appli et force est de constater que, comme dit plus haut le Gallant reste sur Orange même si une antenne Free existe à proximité et même après reboot du téléphone... C'est pas Glop du tout !

Maintenant je m'interroge pour savoir si l'appli est capable se "suivre" la bonne carte SIM car j'ai aussi une SIM Orange dans mon Gallant... Est-ce que quelqu'un a la réponse ?

petit retour sur l'accroche d'antennes freemobile: maintenant le portable prend bien les antennes de free, au bout de plusieurs minutes tout de meme ( mode auto) mais cela reste normal car l'actualisation du reseau ne se fait qu'environ toutes les demi-heures.

@ Dromois26 : j'utilise l'appli Voodoo free or not et a ma connaissance, elle ne gere qu'une sim.

Marrant tout de meme ce gallant: plus il se rode, et mieux il fonctionne :)

Modifié par HarKan

Salut à tous et bonnes fêtes.

Je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoin de vos lumières:

je viens de m acheter un acer gallant S (j'avais un htc wildfire S) et je n'arrive plus à me connecter en wi-fi, même sur ma freebox.

J'ai le mot de passe (je respecte les majuscules etc., on met le mm mot de passe et ma copine se connecte nickel avec son galaxy ace orange, mais pas moi (je suis chez free mobile). Je ne peux me connecter au web que par la 3G.

Je n'arrive pas à avoir la télé non plus, j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais achat...

Quelqu'un peut-il m'aider svp??

Salut,

J'ai également acheté un Gallant Duo reçu il y a une semaine et je suis chez Free et Freemobile et je n'ai aucun problème de connexion en wifi. Le paramétrage du wifi se fait normalement dans ICS.

Essaie de supprimer la connexion wifi et de recommencer à zéro, il n'y a aucune raison que cela pose problème :D

Salut à tous et bonnes fêtes.

Je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoin de vos lumières:

je viens de m acheter un acer gallant S (j'avais un htc wildfire S) et je n'arrive plus à me connecter en wi-fi, même sur ma freebox.

J'ai le mot de passe (je respecte les majuscules etc., on met le mm mot de passe et ma copine se connecte nickel avec son galaxy ace orange, mais pas moi (je suis chez free mobile). Je ne peux me connecter au web que par la 3G.

Je n'arrive pas à avoir la télé non plus, j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais achat...

Quelqu'un peut-il m'aider svp??

C'est tout simple :

- Tu copie ta clé wep/wpa dans un fichier texte

- Tu copie ce fichier texte sur la gallant

- Tu accede à ce même fichier depuis le gestionnaire de fichier du Gallant

- Tu copie la clé

- Tu colle la clé dès qu'on te le demande.

Ou tu t'envoi la clé par mail, et tu fais un copier/coller ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...