Aller au contenu

Quel Kernel ?


Recommended Posts

bonjour a tous:

tout est dit dans le titre, mon tel:

Model: GT-I9100P

Version: 4.0.3

Modem: I9100PBULP3

Kernel: 3.0.15-I9100PXXLPS-CL674609dpi

Si je veut installer la CM9 officiel et stable du site cyanogenmod, quel kernel prendre ???

Pour savoir flasher le CF-ROOT sert uniquement a rooter le téléphone ?

moi comme je veut changer de ROM et de Kernel aucun intéret pour moi de flasher un CF-ROOT ?

Le cf-root c'est uniquement pour rooter sans changer de rom ou autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Salut Bradco ;)

Pourquoi installer du cm9 quand il y a du CM10 et de l'AOKP très stable ?

Pour répondre à ta question, il y a le Siyha v4.1.5 qui fonctionne très bien avec le CM9.

http://d-h.st/users/siyah/s2

La version cwm se flash via le recovery, la version tar se flash via Odin v1.85

Sinon si tu veux du Jelly Bean très stable, regarde ici :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/106925-[ROM]-GT-I9100-Resurrection-Remix-JB-v3.1.2[04/11][AOKP-JB-M1-(4.1.2)](AROMA+OTA)#entry1501503

Cf root ne sert effectivement qu'à rooter une Rom stock. Si tu passes en custom c'est pas la peine. ;)

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ED comment va tu ?

En faite je pensé attendre la maj officiel a venir la pour voir ce que ça donne pour ensuite flasher du cm9 pour finir par la RR.

Je compté tot au tard passé sur la RR mais je voulais test les deux du dessus.

Comme la maj met du temps a arrivé et que rien de tel qu'une rom custom donc ça me titille de lui mettre un VRAI système ^_^ .

Ps: J'ai regarder sur internet un peut et je confirme mon GT-I9100P est équipé de la BONNE puce graphique en faite c'est un copie du I9100 avec le NFC en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Je pense que la Rom officielle Jb Samsung ne va pas arriver tout de suite, ça sera plutôt en début 2013, quoi que Samsung à sorti les codes sources il y a 3 jours... Sait on jamais...

Si tu veux une bonne custom (la meilleure en jb à mon goût) viens sur la RR. Tu perdra le NFC mais il y a un patch dans mon tuto sur RR dans la section Extras qui te la rendra. En plus RR va bientôt passer en 4.2 :lol::lol::lol:

Ps : je vais beaucoup mieux depuis que je me suis séparé de mon Ace... Vive le S2 :lol::lol::lol:

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NFC j'ai vue le patch mais bon je m'en sert pas.

Pour la Mise a jour de RR vers du 4.2 sa se passera comment ? tout réinstallé ou juste flash rom RR ?

La RR est bien en kernel siyha ?

Ha et le rom stable en russe, on peut la passé en français ? et la rom est en français aussi ?

Pour le modem je fait comment, moi c'est le I9100PBULP3.

Modifié par bradco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Si tu as un s2 gt i9100 ou 9100p tu peux installer la version Jb Leakée déjà rootée ici :

http://droidviews.com/2012/leaked-samsung-4-1-2-xxlsj-firmware-rootedgalaxy-s2/

Pour changer uniquement le kernel je crois que le kernel CM 10 fonctionne...

Posté via RR 3.1.2

Le NFC j'ai vue le patch mais bon je m'en sert pas.

Pour la Mise a jour de RR vers du 4.2 sa se passera comment ? tout réinstallé ou juste flash rom RR ?

La RR est bien en kernel siyha ?

Ha et le rom stable en russe, on peut la passé en français ? et la rom est en français aussi ?

Pour le modem je fait comment, moi c'est le I9100PBULP3.

La rom stock en russe peut se passer en francais sans soucis : parametres / chercher l'icone langue et saisie/ choisir la premiere ligne du menu langue et saisie et chercher le language francais

RR est une rom full wipe. Pour s'installer on a besoin de faire tous les wipes et formats sinon ca risque de bugger. Si tu l'installe, avant de passer a la prochaine version (qui n'est pas encore sortie) il faut faire un backup via le recovery, puis apres avoir installer la maj suivante, faire advanced restore, et choisir Restore data pour recuperer toutes tes applis. Par contre tu devra reconfigurer le system (reglages, preferences, code wifi, compte Google, contacts ...). Pour les contacts (ca vaut sur n'importe quelle rom d'ailleurs), fait un backup des contacts en exportant sur la carte Sd en fichier vcf que tu pourra facilement restorer ;)

Pour le modem, il y a bien mieux que le BULP3 genre le LQ6 ou le LS6. Mais le BULP3 se trouve facilement en Zip flashable via le recovery ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais les deux modem que tu parle marcherons sur le miens ?

Je mettrai bien juste CF-ROOT pour test de changer de modem, tu en pense quoi, des tutos ???

Ok mais les deux modem que tu parle marcherons sur le miens ?

Je mettrai bien juste CF-ROOT pour test de changer de modem, tu en pense quoi, des tutos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...