Aller au contenu

[RÉSOLU][HELP!] Problème d'appel


Invité

Recommended Posts

Et bonsoir!

Je me décide à créer un nouveau sujet là parce que vraiment, pas de solution à l'horizon et ça commence à sérieusement me taper sur le système cette affaire...

En gros tout est à peu près ci dessous :

Je ne sais pas si ça vient de la ROM, du kernel, du matériel, de l'opérateur ou de tout autre chose, mais mon téléphone refuse de téléphoner lorsque je suis connecté en WiFi, et quand je dis il refuse c'est vraiment refuser. Il refuse les appels entrants ET sortants. Mes correspondants tombent directement sur ma messagerie tandis que mes appels sortants n'aboutissent pas. Bref, formidable pour un téléphone!

Y a t-il un Galaxy Nexus ici qui aurait déjà fait cette farce à son propriétaire?

Bon depuis, j'ai remarqué qu'en fait c'était pas si simple... je me trouve dans l'incapacité de répéter le bug d'une manière similaire et implacable. Bref, mon GN semble obéir aux frasques de Satan... xD c'est l'anarchie totale là dedans!

Ce que j'ai constaté :

- Il semble qu'en WiFi, pas d'appel sortant possible à peu près à tous les coups

- Les appels entrants fonctionnent, mais pas toujours en WiFi

- Sur les réseaux mobiles, bah il s'avère que pas de bol, en fin de compte ça ne fonctionne pas toujours et le bug arrive de manière assez aléatoire.

Ce que j'ai déjà tenté :

- changer de ROM... Test de Xylon 10, AOKP Kang du 9/12 et du 11/12

- changer de kernel => test des kernels stock de Xylon et AOKP, AK Kernel 566 et leanKernel 5.1.1 et 5.2

- le full wipe et install propre de l'AOKP Kang.

Voila, sérieusement je ne vois pas. Et si je pouvais éviter le flash de la factory image, ce serait bien cool...

A vos clavier, faite moi part de toutes vos idées.

Merci d'avance les amis!

Edit au 16 décembre 2012, 18H30 : je passe le sujet en résolu puisque je n'ai plus rencontré de problème depuis quelque temps... Bizarre bizarre, je pense donc maintenant que le problème était du côté de Sosh... Le principal c'est que tout rentre dans l'ordre. Le téléphone est excusé!! Merci à tous pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait pas être un problème de "radio" ?

Mais je sais plus si on peux changer la radio seule sur le gnexus (faisait ça sur les HTC a une époque).

Y a des applis sur le play store pour voir si tu as la bonne radio (getril notamment).

Sinon ça pourrait être hardware, mais bon la première étape serait quand même de vérifier si ça marche avec une factory image. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai la dernière radio qui est normalement à coupler avec android 4.2.1, la XXLH1. Donc de ce point de vue, je pense que ça devrait être bon mais je vais toujours essayer de revenir en arrière histoire de voir... Tenter avec la XXLF1, on ne sait jamais...

Sinon je viens de formater la partition /system, full wipe, etc. et installé une révolution HD histoire de voir, étant donné que c'est très proche de la stock, même problème. Il faut que je trouve une solution, je sens qu'il va faire un vol plané ce put*** de GN!

Non mais sérieux, hardware, tu y crois vraiment? LoL parce que la 3G fonctionne, les réseaux mobiles aussi, le Wifi aussi, etc. C'est juste les appels (que ce soit entrants ou sortants et quelque soit la config) qui merdent 8 fois sur 10. Une chose aussi, tout à l'heure alors que ça fonctionnait, j'ai été coupé à trois reprise lors de mon appel...

Enfin, hardware peut-être, mais as tu une idée de ce qui pourrait merder? Et crois tu que ça vaut la peine de chercher du côté opérateur? Tout en sachant que 2G/3G/3G+ et H+ fonctionnent et que je recois parfaitement bien les messages disant qu'Untel vient d'essayer de me joindre sans laisser de message.

Edit : punaise, j'hallucine! Je viens de regarder les centres AlloPSM si des fois la réparation hardware s'impose et pas de bol, à Tours quand même, c'est une grande ville, et beh non! Rien! Au lieu de ça, ils sont allés se coller à Blois. La misère! Je vais tomber fou avec ces conneries, ça va que c'est bientôt les vacances. Et puis dans l'affaire, si jamais je dois me passer de mon phone pendant un moment, ils me changeront l'écran par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais! Bon je vais voir ça... Mais dis donc les gars, vous êtes pas franchement annonceurs de bonnes nouvelles ce soir (ou devrais-je dire ce matin...)! J'espérai que vous auriez une solution miracle! xD Merci en tout cas, même si je reste dans l'impasse...

Peut être te conseiller de remettre rom factory... Ça ressemble quand même à un problème matériel ou opérateur plutôt que logiciel si je puisse dire...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

En effet, c'est ce que je vais tenter demain mais je reste septique. Ça fait déjà 4 Rom différentes que je teste et toujours même problème donc... mais bon... sait-on jamais!

Je crois quand même que je suis bon pour contacter Amazon qu'ils me fassent une facture avec imei et op' allo SAV Samsung, qu'est-ce qu'on fait? Si c'est ainsi, on va faire d'une pierre deux coups : écran + je sais pas quoi... c'est drôle, je disais à une amie tout à l'heure qu'il était encore tout neuf... Blague! Il va vraiment l'être tout neuf! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément. La sim est une bonne piste

J'avais pas tilté que tout le reste marchait (3g, data) donc pour un problème matériel ça parait plus difficile (doit pas y avoir 35000 puces qui gèrent les signaux).

Et la batterie qui fournit plus assez d'énergie pour appeler + wifi ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, as tu essayé avec une autre sim?

Si ça se trouve c'est simplement ta sim qui m****.

depuis mon nExUs pRiMe

Ça j'y avais pensé mais j'ai pas d'autre carte sim... :angry:

Et la batterie qui fournit plus assez d'énergie pour appeler + wifi ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Ça en revanche, je peux tester, j'ai une autre batterie... Je vais tenter tout ça ce soir... Merci pour vos idées lumineuses! ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Carrément. La sim est une bonne piste

J'avais pas tilté que tout le reste marchait (3g, data) donc pour un problème matériel ça parait plus difficile (doit pas y avoir 35000 puces qui gèrent les signaux).

Bah non je ne pense pas non plus mais peut être que ça pourrait être la carte mère qui en a un coup dans le nez...

Enfin j'en sais rien je vais tester déjà les trucs au dessus...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis après toutes les investigations, rien !

Hier soir j'ai flashé la nouvelle kang AOKP et j'ai continuer mes recherches et beh ça semble refonctionner...

C'est à rien y comprendre ! Du coup je penche sur un problème opérateur... Je surveille ça dans les prochaines heures et je passe en résolu si pas de problème â nouveau.

Étrange. Ça m'a bien ennuyé pendant 3 jours mais si ça se termine comme ça, ça me va !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...