Aller au contenu

[Résolu] [Stockage] Ubuntu et le stockage de masse ?


Recommended Posts

bonjour

je n'ai pas d'option de "stockage de masse" ou "charger seulement" proposées lors de la connection au pc, j'ai juste l'option deboguage dans le menu conectivité.

si je connecte le tel au pc et que je fais clic droit proprietées ca m'affiche que la device fait 3.3Giga Octets au lieu de 64.

idem si j'essaie de copier plusieurs gigas sur le telephone, ca me met pas de place disponible.

je crois qu'une seul partie de la mémoir est accesible au pc en usb...

merci pour votre aide

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je vous confirme que ca n'est pas le cas.

voici coment je procéde :

j'active le deboguage usb

le telephone aparait sur mon bureau

je regarde les paramétres de ce device et ca me donne :

FilesystemType gphoto2

1.4 Gb used

1.9 Gb free

Total capacity 3.3Gb

et si je veux copier mes fichiers sur le téléphone bien evidament ca me met espace disponible insuffisant.

dans le telefone au menu parametres > applications je vois bien que j'ai 55Gb de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe HTc Sync et ton téléphone sera reconnu comme stockage de masse (enfin quasiment sans rentrer dans le détail...), c'est à cause de la MAJ JB ce bordel...

j'ai installé le HtcSync manager sur windows7 comme il me l'a proposée a l'insertion du periférique mais le probléme persiste.

donc en gros sous ubuntu il voit un apareil photo de : 3.3Gb

et sous win7 il voit un lecteur de CD avec les drivers etc : 17Mb

je ne sais pas quoi faire, merci

Edit :

c'est un Android 4.1.1

Sense 4+

version noyeau 3.1.10-g262c6aa

root@abm029

SMP PREEMPT

Edit2: aprés une réinstallation compléte des drivers ca semble ok sur windows. mais pas sous linux

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ubuntu, pour avoir accès sans le MTP je crois que tu peux passer par le recovery custom CWM 5.8.4.0 et faire "mount usb storage" une fois dedans (donc sans l'OS lancée sur le téléphone).

Pour essayer ceci tu dois débloquer ton bootloader puis flasher le recovery custom, pas besoin de rooter par contre il faut savoir que l'unlock du bootloader fait un factory reset, donc pense à sauvegarder tes données personnelles au besoin, pour cela je te conseille le très bon "Go backup" (pas version pro !).

Cette procédure est très facilement réversible et ne comporte pas vraiment de risque pour ton téléphone, d'autant qu'un téléphone avec bootloader débloqué est admis en SAV sans soucis.

bon courage et tiens nous au jus.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés surpris que le telephone utilise un protocole particulier. plutot que de monter l'espace libre comme du FAT ou autre...

bref.

Merci poggus pour ta réponse.

merci pour les infos.

a suivre.

Edit : j'ai déverouillé le bootloader grace a htc.com, je passe a l'etape suivante, peux tu m'en dire plus sur cette rom qu'il faudrait que je flash ?

la comande "mount usb storage" me permetrait elle de voire mon HTC oneX come un media de stockage de masse ?

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le protocole MTP c'est à cause de JB, et dit merci à microsoft d’avoir inventé cette saloperie qui n'apporte rien sauf encore un bridage supplémentaire et un manque de connectivité entre devices...

C'est pas une rom mais le recovery clockworkmod 5.8.4.0, ça ne touchera pas à ton système actuel.

Et il faudra démarrer en mode fastboot, entrer dans le recovery et normalement tu auras accès au montage usb.

si jamais ça marche pas tu pourras remettre le recovery d'origine en 2 clics.

Pour la procédure fais l'étape 2 indiquée ici :

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le protocole MTP c'est à cause de JB, et dit merci à microsoft d’avoir inventé cette saloperie qui n'apporte rien sauf encore un bridage supplémentaire et un manque de connectivité entre devices...

C'est pas une rom mais le recovery clockworkmod 5.8.4.0, ça ne touchera pas à ton système actuel.

Et il faudra démarrer en mode fastboot, entrer dans le recovery et normalement tu auras accès au montage usb.

si jamais ça marche pas tu pourras remettre le recovery d'origine en 2 clics.

Pour la procédure fais l'étape 2 indiquée ici :

http://forum.frandro...s-roms-customs/

Comment faire une sauvegarde de la ROM actuelle "au cas ou" ?

j'ai suivi tes instructions, et j'ai installé la recovery, mon telephone est maintenant acessible a mon OS Ubuntu, je peux naviguer dans les dossiers du telephone, par contre je ne peux toujours pas copier plus de 3,6 Go de fichiers. donc j'ai acces a mes fichiers mais ma memoire ne fait toujours pas 64Go...

click droit > proprietés > et la ca donne 3,6G et non 64G.. T_T

j'ai l'impression que je suis plus tres loin.

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire externe est formaté en FAT qui n'accepte comme tu le sais que les fichiers de moins de 4 Go (je te déconseille de formater en ntfs surtout!!).

Pour faire un backup complet de ta rom tu peux utiliser la fonction de backup du recovery (nandroid backup). Par contre fais attention de bien te rappeler de quel recovery vient ta sauvegarde. Car si jamais tu veux changer de recovery et essayer l'autre recovery custom (le TWRP) les sauvegardes ne sont pas compatibles de l'un à l'autre.

Pourquoi 64 Go tu as un onex+ ???

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire une sauvegarde de la ROM actuelle "au cas ou" ?

j'ai suivi tes instructions, et j'ai installé la recovery, mon telephone est maintenant acessible a mon OS Ubuntu, je peux naviguer dans les dossiers du telephone, par contre je ne peux toujours pas copier plus de 3,6 Go de fichiers. donc j'ai acces a mes fichiers mais ma memoire ne fait toujours pas 64Go...

click droit > proprietés > et la ca donne 3,6G et non 64G.. T_T

Edit : Il y a un truc que je ne comprend pas, aprés avoir flashé le recovery dans le fastboot je vais sur "Recovery" et le telephone s'eteint, je ne vois aucun menu me premetant de monter l'usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire externe est formaté en FAT qui n'accepte comme tu le sais que les fichiers de moins de 4 Go (je te déconseille de formater en ntfs surtout!!).

Pour faire un backup complet de ta rom tu peux utiliser la fonction de backup du recovery (nandroid backup). Par contre fais attention de bien te rappeler de quel recovery vient ta sauvegarde. Car si jamais tu veux changer de recovery et essayer l'autre recovery custom (le TWRP) les sauvegardes ne sont pas compatibles de l'un à l'autre.

Pourquoi 64 Go tu as un onex+ ???

Oui c'est un One X+

qui, techniquement fait 64G contre 32 pour le One X normal

Edit : Je crois que le recovery n'a pas marché, dans la console DOS tout a l aire de s'etre bien deroulé jusqu'au "finished. total time: 1,188s" mais aprés dans le menu fastboot si je choisis recovery il ne se passe rien le telephone s'eteind.

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pouvais le dire avant...

tu as installé le mauvais recovery du coup...

regarde ici tu trouveras ton bonbeur : http://forum.xda-dev...d.php?t=1994325

pour te faire gagner du temps flash ceci avec fastboot : http://goo.gl/FPX6u

juste à flasher par dessus le recovery que tu as déjà flashé.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pouvais le dire avant...

tu as installé le mauvais recovery du coup...

regarde ici tu trouveras ton bonbeur : http://forum.xda-dev...d.php?t=1994325

pour te faire gagner du temps flash ceci avec fastboot : http://goo.gl/FPX6u

juste à flasher par dessus le recovery que tu as déjà flashé.

Je ne trouve pas le bon recovery, le lien ne marche pas.

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tout le topic sur xda et j'avoue que tout n'est pas clair, je voudrais pas bricker mon HOX plus

si je flashe le recovery CWM (INTL) je trouverais une option pour monter l'usb dans les menus CW est ce bien cela ? c'est vraiment pour étre sur de pas faire une connerie.

aprés ca je devrais juste reverouiller mon botloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...