Aller au contenu

[Résolu] [Stockage] Ubuntu et le stockage de masse ?


Recommended Posts

oui dans le le recovery CWM tu as une option pour monter directement la carte sd ou mémoire externe directement sans passer par l'OS du téléphone du coup ça contourne le soucis du MTP.

Tu as juste besoin de unlocker ton bootloader via le site htcdev.com (site officiel htc la procédure est simple) ou d'utilise l'outil que je t'ai indiqué, et de flasher le recovery custom pas besoin de relocker ensuite derrière.

Par contre penses à sauvegarder tes applis + données et ensuite de sauvegarder le contenu de la carte sd sur ton pc/mac car il y a un risque de wipe du téléphone.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as bien mis le recovery custom tu as accès à ta carte sd en recovery comme je te disais.. je vois pas pourquoi tu dis que ça ne marche pas ou que ça ne change rien car c'est pas possible je suis navré.

Et pour la limite des 4Go je t'ai répondu que c'est lié au partitionnement en FAT de la mémoire externe (ou sd), c'est pas franchement une nouveauté sur les smartphones.....

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as bien mis le recovery custom tu as accès à ta carte sd en recovery comme je te disais.. je vois pas pourquoi tu dis que ça ne marche pas ou que ça ne change rien car c'est pas possible je suis navré.

Et pour la limite des 4Go je t'ai répondu que c'est lié au partitionnement en FAT de la mémoire externe (ou sd), c'est pas franchement une nouveauté sur les smartphones.....

je suis bien rentré dans le menu du recovery et j'ai fait le choix "mount system" c'est forcément de ca que tu parlais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement :)

c'est mount usb storage cherche tu trouveras. ensuite tu branches ton cable usb et ça sera reconnu par ton pc ou mac ou linux.

mount system c'est pour monter la partition system en lecture/écriture pour adb.

si tu es perdu regarde ici : http://www.androidgen.fr/b-ba-options-clockworkmod-recovery-article-606-3.html

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement :)

c'est mount usb storage cherche tu trouveras. ensuite tu branches ton cable usb et ça sera reconnu par ton pc ou mac ou linux.

mount system c'est pour monter la partition system en lecture/écriture pour adb.

si tu es perdu regarde ici : http://www.androidge...icle-606-3.html

bon, je reprend donc, je vais dans le fastboot > recovery > mounts and storage

j'ai ces choix proposés :

- unmount /cache

- mount /data

- mount /system

- format /cache

- format /data

- format /system

- ++++ Go Back++++

voila, a premiére vue, pas d'usb, peut étre pas le bon recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être dans avancé je ne sais plus je suis sur un autre recovery.

Si c'est le bon recovery, et en principe l'usb fonctionne c'est écrit sur ce lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1994325

Cherche tu trouveras bien :)

EDIT: après lectures ça a l'air d'être une sacré m**** pour monter l'usb sur le One x+

tiens un peu de lecture tu touveras peut être une solution :

http://forum.xda-dev....php?p=35262098

http://forum.xda-dev...d.php?t=2002156

Va jeter un oeil sur xda c'est la meilleure chose à faire, ici tu es sur le forum du One X je rappelle :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être dans avancé je ne sais plus je suis sur un autre recovery.

Si c'est le bon recovery, et en principe l'usb fonctionne c'est écrit sur ce lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1994325

Cherche tu trouveras bien :)

EDIT: après lectures ça a l'air d'être une sacré m**** pour monter l'usb sur le One x+

tiens un peu de lecture tu touveras peut être une solution :

http://forum.xda-dev....php?p=35262098

http://forum.xda-dev...d.php?t=2002156

Va jeter un oeil sur xda c'est la meilleure chose à faire, ici tu es sur le forum du One X je rappelle :)

Je suis déja sur XDA ;-)

Lloir m'a deja filé un coup de main mais ca n'aboutit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dieu toi seul nous le dira :P

je fais les manip a l'instant là>

menu aceuil

menu mount

mount USB storage

je branche mon cable USB et voilà

penser a démonter l'usb dans windows (en bas a droite)

puis UnMount USB storrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vu que aucune personne au monde ne les a briké encore que ce soit le ONE X ou ONE X+

tu ne dirais pas ca si tu conaissait ma malchance legandaire.

bon dans la mesure ou je n'ai plus que cette option je vais tester le recovery TWRP (INTL) pour voir si le menu usb storage s'y trouve.

<HS>c'est quand méme impossible que je sois le seul posesseur de HOX+ a utiliser des PC Linux <HS/>

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dirais pas ca si tu conaissait ma malchance legandaire.

je dis ça en connaissant la mienne

bon dans la mesure ou je n'ai plus que cette option je vais tester le recovery TWRP (INTL) pour voir si le menu usb storage s'y trouve.

ça veux dire quoi (INTL)?

<HS>c'est quand méme impossible que je sois le seul posesseur de HOX+ a utiliser des PC Linux <HS/>

tu es déjà un des rares a avoir un HOX + pour ce qui est de linux si ça avait été sur le HOX j'aurais pu essayé vite fais mais ça revient au même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai le recovery TWRP et cette fois ci j'ai un boutton mount usb dans le menu storage.

si je clicke dessu il me dit :

"Be sure to safely remove your device from your computer before unmounting!"

mais je ne peux mas sotir de la pour rebooter.

en bas il y a un mini icone au centre qui permet d'acceder a des logs, ceux ci disent :

Updating partition details...

E: unable to locate volume information for USB storage mode.

T_T so close...

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors..??.?

tu vas pas me faire une question genre "faut-il que je clic dessus quand même" :P

je fais les manip a l'instant là>

menu aceuil

menu mount

mount USB storage

je branche mon cable USB et voilà

penser a démonter l'usb dans windows (en bas a droite)

puis UnMount USB storrage

et alors tu n'as pas vu apparaître ton appareil sur ton PC?

mais je ne peux mas sotir de la pour rebooter.

si il faut que tu clic sur UnMount avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, et quand je clique dessus les boutons de navigation du menu recovery s en vont. il reste juste le bouton unmount usb. et les logs en bas.

en gros le montage echoue quelquepart et je suis obligé de démonter pour retourner au menu recovery.

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie un truc, fait tout comme tu as fais , jusqu'a mount USB storage

puis reboot ubuntu c'est plus lui qui doit emmerdé qu'autre chose

c'est quelle version d'ubuntu je vais essayé finalement

là je peux pas je doit partir mais j'essaierai ce soir ok

essaie aussi si tu as gparted voir si lui voit quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai tout bien fait plusieurs fois, sur un ubuntu 10 puis un ubuntu 12 et méme sur un XP. rien..

geparted ne voit pas le device.

mais comme je l'ai dit une fois que j ai cliqué sur "Mount USB" je ne peux plus sortir, il faut que je fasse Unmount pour revenir au menu.

cf le log qui aparait :

Updating partition details...

E: unable to locate volume information for USB storage mode.

ce log aparait a chaque tentative de mount usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il te faille unmount pour sortir ça c'est normal

bah ca ma pas semblé logique, si je monte l'usb, celui ci devrait étre acessible, si je le démonte, il n'existe plus...

mais je dis ca sans m'appyer sur rien.

soit, j'ai donc fait comme tu as dit. et j'ai du nouveau

la device aparait enfin dans ubuntu, un ptit click droit pour voir ce que ca donne, et le format de fichiers est toujours Gphoto2, et Oh surprise 55G de libre !

Edit : je test et copie quelques sons (1.5G) et ca semble marcher, mais à 1,5M/s argh... :-(

la copie est terminée plus d'un quart d'heure quand méme.

je rouvre nautilus et je vais sur le device, je regarde dans le dossier ... Vide !

je regarde dans le téléphone avec le lecteur de musique et "aucune musique trouvé"

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive a voir ma device ! mais c'est tout chelou...

ex :

cas 1 : j'active le deboguage usb je peux lire et ecrire sur le mass storage, je crée un dossier et j'y fout mon bazar.

ca copie lamentablement lentement mais ca le fait. je démonte

cas 2 : je desactive le deboguage je vois apparaitre une autre arborescence de fichiers semblable a la premiére mais mon bazar n'y figure pas, et je ne peux rien lire ou écrire.

quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

dans tout les cas la vitesse d'ecriture est trés faible. méme si c'est mieux que rien j'avoue que je regrette l'epoque des cartes SD.

poggus et jeyy merci pour votre aide je vous paye une pinte avec joie !

Modifié par Th!baut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais le test par contre j'ai toutes les versions d'ubuntu sauf la 10 lol

donc j'ai testé sur la 9.04 en me disant que si ça marche sur celle la les autres ne devraient pas poser de problèmes.

j'ai testé avec le tel allumé en mode normal

il le reconnaît comme 2 appareil photo

ça transfert a 25mo/s

par contre gparted ne vois pas la partiton (louche ça)

j'ai testé en mode recovery

il est reconnu comme support USB

il transfert a 25mo/s aussi

gparted vois la partition mais non allouée (louche ça aussi disdonc)

je n'ai pas fais en choisissant debug USB ou non je laisse tjrs en debug perso.

dans le recovery il y a l'option > copi log to sdcard

faudrait que tu le fasse voir ce qu'il contient

moi ça donne ça (j'ai coupé ce qui ne concerne pas le sujet)

/sdcard | /dev/block/mmcblk0p14 | Size: 25849MB Used: 13626MB Free: 12223MB Backup Size: 0MB

Flags: Can_Be_Wiped Removable IsPresent Has_Android_Secure Is_Storage

Symlink_Path: /sdcard/.android_secure

Symlink_Mount_Point: /and-sec

Primary_Block_Device: /dev/block/mmcblk0p14

Display_Name: sdcard

Backup_Path: /and-sec

Backup_Name: and-sec

Storage_Path: /sdcard

Current_File_System: vfat

Fstab_File_System: vfat

Backup_Method: files

faudrait que tu me file le lien de la ROM sous laquelle tu es pour voir un peu s'il y a des différences avec la mienne

dans le recovery au menu mount USB storage tu as 4 options

au dessus tu les as vu? pour monter tout ou qu'une parti

normalement les 2 premier sont sur off

les 2 dernier sur on

PS: j'ai eu lu je sais plus trop où que Jelly Bean ne montait pas la SD comme avant et on s'en rend compte avec un explorer

avant elle était monté en tant que /sdcard

mais maintenant il me semble que c'est /storage/sdcard0 ou un truc du genre (j'écris de tête là)

peu être est-ce ça qui embêtte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...