Aller au contenu

[Q] Attendre le Nexus 4 ou...


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais me prendre un Nexus 4 ayant mon Nexus S depuis un peu plus de 1 an maintenant, il commence à se faire vieux...

Cependant comme on le sait tous ici, le Nexus 4 se fait attendre en france, mais on ne sait pas jusqu'à quand. Ma question est donc: vaut t'il reellement le coup ? Attendre encore ou non... car j'en ai un peu marre d'attendre malgré le fait que j'adore les Nexus pour leurs mises à jour...

Sinon vous pensez quoi du MX II qui est dans ma tranche de prix (360€)?

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

400€ +/- max

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

4.3 pouces minimum, 4.8 max

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Sms, mms, appels, web, quelques jeux, musique, vidéos...

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) 1Go de ram et processeur Dualcore/Quad core

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) --> pas obligatoire

B) avoir une grosse communauté de dev derrière --> Obligatoire

Pas de Galaxy S3 svp... J'adore samsung mais pas envie d'avoir le même téléphone que ''tout le monde" ^^

Merci beaucoup..

GalaxyUser

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le budget, j'aurais dit Note II. Il convient à ce que tu attends.

Car le MII est pratiquement introuvable en France, même en import.

Pourquoi obligatoirement 2Go de RAM ?

Oups oublié de rajouter maximum 4.8 pouces.

Les 2Go de Ram c'est pour pouvoir garder le smart 2 ans si possible..

EDIT: Oups et merci :)

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois guère que le Nexus ou le MII du coup :/

Mais les deux sont indisponibles ^^

Tu ne penses pas tenir deux ans avec 1Go ?

Oui... Alors je patienterai :s

Avec 512Mo de Ram sur mon Nexus S on sent bien, par exemple, que Miui est trop juste. Alors si j'ai 1Go --> Il va rester ~~ 580mo pour le système. Suffit de vouloir faire tourner un jeu un peu gourmand et plus de ram dispo. Alors qu'avec 2Go je suis sur de pouvoir tenir 2 ans sans trop de problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais MIUI occupe une grande place dans la RAM !

J'ai également le Nexus, il m'affiche 3xxMo dispo avec MIUI.

Dans ce cas, je ne peux que te conseiller d'attendre le Nexus 4, car le MII me parait très difficile à avoir...

Il vaut mieux attendre quelques semaines plutôt que de rechanger de phone 6 mois plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAZR HD coute 500€ (voir - 50 avec ODR).

Vu la disponibilité du Nexus 4 , il reste ces terminaux :

Motorola Razr I

Acer CloudMobile

Huawei P1

Xperia P

One S

J'ai éliminé :

Galaxy s3 Mini

Galaxy Ace 2

Galaxy S2

J'en ai surement oublié.

Si tu veux un écran 720p , seul le CM pourra te satisfaire , mais pour l'instant , un bootloader verrouillé donc très peu de bidouille .

Le RAZR I n'a pas non plus de rom custom , mais possède une bonne rom de base, ainsi qu'une bonne autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse..... J'avais déjà vu oui mais il ne semble pas dans ma tranche de prix & surtout très dur a avoir nu

Ah oui autant pour moi, alors comme l'a dit mon voisin du dessus il y a le RAZR I et le Cloudmobile, mais si tu désire une grosse communauté mieux se tourner vers le One S qui est similaire au Cloudmobile, à part son écran de plus faible résolution

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le RAZR HD coute 500€ (voir - 50 avec ODR)."

Où ça ? Parce qu'à ce prix là il est interessant (Je peux rajouter 50€)

Pour le Disign le cloud mobile, j'aime pas.... Et ça me bute.. Donc il ne sera pas pour moi (autant bon soit t-il ;))

Le One S ne me dit rien non plus, bien que j'aime Sense, sont processeur S3 me fait peur et je veux un truc fiable

Il vaut quoi le processeur du Xperia P, navigation, jeux.. ? Et le Huawei P1 est-il fiable (matériel, etc...)

Le Razr i a l'air pas mal mais avec son processeur Intel il me rebute un peu sachant que j'adore porter des roms (Sense, Touchwizz) ou autre sur mon téléphone (voir mon profil XDA)

Merci pour ta réponse !

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader du CM est à présent déverrouillable (GalaxyUser le sais déjà d'ailleurs ;) ), un leak de JB avec bootloader déverrouillable est tombé hier.

Les custom rom ne devrait donc pas trop tarder (tout comme la maj JB).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HD , il était à ce prix chez Orange/SFR , mais plus dispo apparemment.

Sinon , pour l'Xperia P , le S est mieux et est toujours dans ton budget.

J'ai oublié le Galaxy Nexus , le LG Optimus 4xHD.

Pour le LG impossible de faire des roms pour l'instant. Pour ce qui est du nexus , un peu vieux , mais la communauté et le suivi en font un choix possible .

Sinon Geo , oui j'ai vu ça à l'instant , mais cela concerne une version du CM il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HD , il était à ce prix chez Orange/SFR , mais plus dispo apparemment.

Arf dommage car les motorola sont vraiment très beaux...

Sinon , pour l'Xperia P , le S est mieux et est toujours dans ton budget.

Le Xperia S ne se fait t-il pas un peu vieux aussi ?

J'ai oublié le Galaxy Nexus , le LG Optimus 4xHD.

Pour le LG impossible de faire des roms pour l'instant. Pour ce qui est du nexus , un peu vieux , mais la communauté et le suivi en font un choix possible .

Le GN est aussi trop vieux pour moi même si il fonctionne bien, et pour le LG à l'air pas mal, mais si on peut pas mettre de rom, quid des majs... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bootloader est verrouillé, et même s'ils le deverrouillent le Tegra 3 causera problème par la suite car Nvidia ne fournit rien au développeurs pour les ROMs customs

Ainsi on a du attendre un an la sortie officielle d'ICS sur 2x pour pouvoir se baser dessus et enfin avoir ICS/JB à peu près fonctionnel

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bootloader est verrouillé, et même s'ils le deverrouillent le Tegra 3 causera problème par la suite car Nvidia ne fournit rien au développeurs pour les ROMs customs

Ainsi on a du attendre un an la sortie officielle d'ICS sur 2x pour pouvoir se baser dessus et enfin avoir ICS/JB à peu près fonctionnel

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui comme sur le Tegra 2 du 2X..... C'est quand même dommage car niveau qualite/prix ça à l'air pas mal du tout..

Du coup je ne sais quoi prendre...

Xiaomi M2 casiement impossible à avoir, Nexus 4 indisponible.

One S trop peu fiable avec son processeur S3, on sait jamais...

Xperia S/Galaxy Nexus trop vieux.

Acer CM qui par rapport à son design (ça c'est purement personnel) ne me donne pas envie...

Razr HD indisponible ou introuvable neuf à prix accessible (pour moi)

Huawei P1? Vous avez des retours sur ce téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a vu le Acer? Parcequ'en vrai il n'a rien a voir avec les photos. Les photos ne lui rendent pas du tout hommage. Il a était primé sur plusieurs salons pour son design, c'est pas pour rien...

En vidéo, mais j'accroche pas... Peut-être qu'en boutique oui.. Puis niveau batterie ? Car si j'achete un téléphone je ne veux pas attendre pour en profiter pleinement, sachant que mon Nexus S est maintenant un peu faible pour tenir une journée ..

Sinon le Xperia Ion vous en pensez quoi ?

http://www.rueducomm...ia-Ion-noir.htm

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...