Aller au contenu

Connexion au PC via USB


Recommended Posts

jeyy:

persist.service.adb.enable ne sert qu'à maintenir le mode debbug usb au reboot du tel, ça n'a aucun rapport avec le mass storage.

Puisque tu n'arrives pas à modifier ton build.prop, met les lignes de commande que je t'ai filé dans default.prop et ensuite enlève les droits en écriture (comme lecture seule sur windows), le système ne pourra pas le modifier c'est impossible.

bon arrêtons de nous prendre la tête, CM10 ont bien réussi à maintenir l'usb mass storage sur JB 4.2 donc tout laisse à croire que les roms JB pourront proposer ce tweak. Il reste plus qu'attendre ce tweak pour les roms avec Sense..

Oui je suis d'accord ce n'est que des complications le MTP...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site que je cite il est dit

En ICS, persist.service.adb.enable=0 a été remplacé par persist.sys.usb.config=mass_storage , donc si vous voulez eanble BAD, vous pouvez setprop persist.sys.usb.config=mass_storage,adb

donc si on en crois ce qui est dit ça a quand même une incidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça fait confli avec le default.prop car

dans build.prop tu as persist.sys.usb.config=mass_storage,adb

puisque on le rajoute ok

mais

dans default.prop tu as persist.sys.usb.config=mtp,adb

donc ça doit merdé a cause de ça d'où ma question: qui écrit ce default.prop pour lui couper l'herbe sosu les pieds tu vois ce que je veux dire?

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On récapitule :

- pour simplifier laisse tomber le build.prop finalement

- tu vas dans default.prop

- tu changes "persist.sys.usb.config=mtp,adb" en "persist.sys.usb.config=mass_storage,adb"

- tu changes les permissions du fichier en r-r-r (pour bloquer l'écriture du fichier par le système)

- tu reboot

ou alors sans avoir besoin de rebooter, dans un shell avec su tu tapes:

adb shell setprop sys.usb.config mass_storage,adb

Comme tu le dis plus haut la commande "persist.service.adb.enable" n'existe plus sur JB au profit de celle que je t'indique. C'est-à-dire qu'avec JB le mode adb est activé par défaut et on ne peut le désactiver.

Si tu ne veux pas avoir la notification dans la barre des tâches dès que tu branches ton cable usb ajoutes ceci dans build.prop ou defautl.prop c'est pareil : "persist.adb.notify=0"

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc fait le par un shell avec su sans toucher au fichier, donc pas besoin de reboot:

setprop sys.usb.config mass_storage,adb

Quand tu seras dans le shell, balance ceci ensuite : getprop sys.usb.config et fais voir ce que ça donne (en principe mass_storage,adb)

EDIt: ultime tentative, si ça ne marche pas la solution est simple. Le fichier default.prop est contrôlé par le kernel (par le ramdisk plus précisément, voir ici http://android-dls.com/wiki/index.php?title=HOWTO:_Unpack%2C_Edit%2C_and_Re-Pack_Boot_Images) il faut donc un kernel avec l'UMS activé par défaut (sur les autres téléphones qui n'ont plus l'UMS depuis ICS c'est simple de changer avec le kernel adéquat).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que ça ne modifie pas le fichier c'est justement le but de ma commande (ne pas toucher au fichier), en gros la modif reste dans la ram tant que tu ne reboot pas.

ok donc dis moi ce que ça fait avec le mode mass storage quand tu branches le cable usb si ça fait comme sur ICS ou pas (juste en tapant la commande sans rebooter surtout sinon ça annule la modif) ?

Donc je confirme que c'est bien lié au ramdisk du kernel, dans CM10 ils ont ajouté un mode pour l'usb host et le mass storage :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1814666

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin quand je le branche j'ai l'icone lecteur multimedia avec accès a deux disques mémoire interne et externe

présentés comme deux disques dur dans win7

interne > correspond en fait a la SD

externe > correspond au dossier /sdcard qui est en fait dans la mem interne de la tab

mais ce qui e dérange maintenant c'est que je n'ai plus accès aux commandes adb ça me gave

elle est même pas reconnu dans l'invite de commande windows :o

bref, j'ai tout de même accès a tout donc vous devez avoir moyen d'en faire autant sur les téléphones en JB

alors ça me met ça quand j'essaie et dès que je l'ai fais une fois je n'ai droit qu'a des "error" même si je kill est restart le deamon dans un terminal c'est chelou un peu

C:\Android>adb connect 192.168.1.9:5555
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
unable to connect to 192.168.1.9:5555:5555

C:\Android>adb connect 192.168.1.9:5555
unable to connect to 192.168.1.9:5555:5555

C:\Android>adb shell
error: device not found

C:\Android>



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c pas mal on progresse cool.

Active le debogage dans les options développeur pour activer adb.

Je suis pas la ce soir on continuera demain désolé. Merci jeyy de faire le cobaye ;)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya forcément un truc a magouiller c'est clair et net quand on sais qu'avec exactement le même matériel tu pouvais le faire avant et qu'après quelques changements de fichiers (je parle de la mise a jour) ce n'est plus possible , bin j'y crois pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour revenir a mon mouton:

je viens d'installer aokp en android 4.1.2 et je pense que je vais resté sur celle là finalement (j'en reviens de celle-là en fait)

ce qui est cool c'est que le adb en wifi fonctionne

adb en usb aussi

par contre maintenant elle n'est plus reconnu par mon pc donc je vais potacher la dessus mais pas dessuite

ce que j'ai fais d'entré de jeu c'est d'aller les voir les fichiers build.prop et default.prop

il se trouve que c'est exactement les même que sur CM10.1 c'est un peu normale elles sont cousines vous me direz :P

voilà.

c'est un peu louche que j'ai pas accès au dossier dans l'explorer car elle est bien reconnu pour l'adb ; maaa foi.... :huh:

edit : a non c'est bon après la réinstall de [color=red]ki[/color]ès

je retrouve accès a tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas le soucis principal le fait qu'il soit reconnu ou non (suffit d'installer htc sync), c'est surtout la vitesse de transfert.

Transfert un fichier sur ton téléphone maintenant tu vas pleurer de voir qu'il copie super lentement...

Alors qu'avec l'UMS sous ICS on avait de bons taux de transferts là sous Jb avec le MTP visiblement le taux de transfert est super faible, d'où la râle de tout le monde sur cette maj JB...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que c'est pour éviter les mauvais démontage a chaud mais suis pas sûr en gros maintenant tu peux débrancher a l'arrache ça risque rien

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Bindroid je trouve le MTP très pratique finalement. Sous Windows c est impec la vitesse de transfert est normale.

Désolé pour ceux sous linux le pb est surtout pour vous... Il reste la solution de mount USB storage avec recovery custom...

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Le téléphone étant différent et ce topic vieux, il n'y a aucune raison apparente de poster sur ce topic.

 

Merci de ta compréhension.


Tout a été dit.

Je clos le topic.

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...