Aller au contenu

Problème wifi Wiko King


Recommended Posts

Suis également avec une V6, wifi N en mode 40Mhz canal sup. ... à vous lire, je me prépare à désactiver aussi : le Wiko Cink King est en cours d'acheminement depuis hier soir le 27, donc il arrive prochainement en Point Retrait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous livebox et je trouve la portée bof ,et ce meme a coté de ma livebox ou mon routeur wifi...

Icone wifi qui clignote par moment et barre reseau wifi plus ou moins pleine alors que je suis à 2 m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'avis de nexgen, le king n'aime pas trop la norme N des FreeBox V6.

Si vous ne voulez pas de souci je vous conseille de repasser au G. De plus dans mes tests, j'ai vu une sacrée différence sur la consomation d'énergie entre le N et le G. Honetement même s'il fonctionné normalement, je ne m'en servirai pas.

Par contre quelqu'un c'est connecté sur une autre box, ou il est sur que le réseau était à la norme N ???

J'aimerai bien savoir sur une autre box ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il ne faut pas passer par le site free.fr comme avec la v5 mais te connecter directement à ta box par : http://mafreebox.freebox.fr/

ca j'ai bien compris mais en face de l'onglet "mode 802.11n" j'ai juste un choix de canal, et l'onglet où il est écrit 802.11n n'est pas modifiable...

Le chemin est il le bon? : wifi > configuration et ??? il n'y a qu'ici où je vois la norme d'affiché!!! :rolleyes: :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin est le bon et tu as en face de " Mode 802.11n " , si tu cliques sur le bouton, 4 possibilités, dont "désactivé" ( et 3 lignes de canaux ), il suffit de valider "désactivé" et la Freebox V6 passe en wifi g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une freebox v6 j'utilise le wifi n en wpa 2 psk sur le canal 9 .je n'ai aucun problème de déconnexion .je vous conseille de choisir le canal le moins utilise en installant sur votre pc windows le logiciel net surveyor.ce logiciel vous permet de scaner tous les réseaux wifi et de choisir un canal libre un peu ou pas utilisé,évitant ainsi tous les problèmes d'interférences et de déconnexion intempestive.je vous conseille aussi de renommer votre réseau wifi freebox en un autre nom : freebox-dupont par exemple car si vous laisser le s s i d freebox par défaut votre wiko aura des problèmes de mot de passe si vous rencontrez la freebox de vos voisins

Modifié par JUP!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien Droid-riderR.

JUP! : j'ai tenté une connexion Wifi sur le WCK en ayant réactivé le mode n de ma Freebox V6 ( le modem Server est à 5 mètres, sa clé est aussi WPA2-PSK, le canal utilisé est différent de ceux des logements voisins ) : déconnexions systématiques.

-> J'ai remis le mode g : aucun plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le SSID est renommé de façon personnelle (j'avais oublié de le préciser dans mon message précédent).

La "barrière" EAP ne se lève pas pour mon WCK, ce n'est pas très gênant, mais je suis étonné que l'accès internet en FreeWifi-secure soit OK pour d'autres WCK. Une mise à jour de Wiko Mobile corrigera peut-être cela par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour les abonnés Freebox V6, il semble qu'il n'y a plus de problème de connexion Wifi N entre le King et la V6.

Config de ma V6 dans mafreebox.freebox.fr : réseau personnel sur canal 5, mode Wifi 802.11n 40 Mhz (canal inférieur), clef WPA2-PSK/AES,

Le FreeWifi et le FreeWifi-Secure (EAP-SIM) fonctionnent parfaitement sur le King.

130204073828375313.jpg , 130204073916923273.jpg , 130204074002892671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé de remonter le sujet mais j ai moi aussi un problème de wifi.

Lorsque je montre dans ma chambre j ai la connexion moyenne et tout d un coup plus de connexion. Je vais dans réglage et il se reconnecte automatiquement sans que je desactive/active la wifi.

Fin bref même après avoir fait déconnexion au bout de 3 min et obliger de faire la même manip..... sa commence a me souler

Pour info j ai la freebox avant la révolution et j ai choisi canal 8. Par cintre je dois mettre "on" ou "off" le canal automatique ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal Wifi est soit trop faible pour monter jusqu'à ta chambre, soit gêné par des murs épais, dalle de béton, etc. Ton tel n'y est pour rien.

Quant à "désactivé" ou pas, essaie ce qui est le mieux à proximité de la Freebox V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais je trouve sa bizarre parce que j ai pas ce genre de problème avec mon htc explorer qui capte bien.

De plus sa coupe par intermittence genre pendant 30 min nickel après sa coupe tout les 2 min.

Merci d avance !

Modifié par jesaispa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis repassé du wifi n de la Freebox V6 au wifi g : le n parfaitement fonctionné depuis mon message en page 2 mais, depuis lundi, des déconnexions systématiques se déclenchaient au bout de 2-3 minutes. Donc retour au Wifi g de la V6 : plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vraiment bizarre sa mais moi j ai la précédente. Sinon je vien de découvrir un trucs bizarres.

Si je suis allongé sur le dos dans mon lit pour regarder des vidéos et bien ça marche pas mais si je me met sur le côté et bien ça marche d 'un coup. Je peux regarder des vidéos qui dure longtemps

Vraiment bizarre O-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, je poste mon message ici car je ne sai spas trop ou le mettre merci :

Bonjour après maintes recherche sur les forum, je desespère je viens d'acquerir le wiko Cink King très heureuse carca faisait un mois que je n'avais plus de portable. Après avoir appréhender les paramètres, applications et autres je remarque que l'activation du wifi ne se fait pas et reste bloqué et l'icone du wifi remplis et vide les barres en bleus (comme un aller retour) sans rester fixe . Cela fait trois fois que je le réinitialise mais rien n'y fait quand j'active le bouton on off wifi, il reste grisé Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider ? SVP je m'ne sors pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, connaissez vous une solution pour que le wifi ne se coupe pas toutes les 2/3 minutes (freewifi secure a 2 endroit different/en wifi domicile et en wifi au travail).

Ou alors un logiciel qui force le wifi a se reconnecter automatiquement dés qu'il s'éteint merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...