Aller au contenu

Problème wifi Wiko King


Recommended Posts

bonjour,

désolé, je n'est pas trouvé un sujet sur le king, donc je le poste ici.

j'ai un soucis avec mon wifi il se connecte nickel mais après plusieurs minutes d'utilisation la connection ne répond plus , obligé de couper le wifi et de le remettre est sa repars. Avez vous une idée?

et j'ai aussi avec un problème avec le gps, il me met "recherche de signal GPS" et il ne se fixe pas .

merci de m'aider

cordialement

Modifié par frox28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le m^me cas. Par contre je n'ai pas testé le GPS... J'espère qu'il fonctionne bien.

Enfait le problème est cité plus haut. Tout comme notre ami, lorsque le wifi est activé tout se passe bien. Navigation rapide et fluide.

Puis pour je ne sais quelle raison plus de connexion (enfait aucun message d'alerte. juste la page qui bloque en chargement ou ne se lance pas). Après avoir éteint et relancer le wifi ... hop ! ... tout repart sans soucis. c'est fréquent.

Si quelqu’un a une idée ou un wiko qui fonctionne ? (au pire retour SAV).

Merci

Modifié par viltys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je n'arrive pas à connecter mon GPS. Je n'ai rien du tout, et en voiture, à la maison, ou dehors, il n'a jamais capté de signal. Problème sur mon tel ?

Sinon le téléphone est EXCELLENT !! Mais si j'ai pas de GPS, ça va pas le faire !

A mon avis c'est une question de réglages. Je suis chez Free et Internet marche très bien. Le GPS me fixe uniquement quand je suis en Wifi.

Est-ce qu'une aimable personne pourrait mettre sa config avec un GPS qui fonctionne ?

Cordialement,

A bientot

Modifié par Jbr17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est bien activé dans mes paramètres.

Pour répondre à Dayhlirium, si je root, je n'ai plus de garantie ?

Ca vaut peut être pas le coup si la réponse est oui... Si c'est la puce qui ne marche pas par exemple ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis sur mon king...

Obligé de couper et rallumer le wifi lorsqu'il se met a ramer au point de ne rien charger...

Pour l'app navigation ça fonctionne pas, par contre Google map nikel .

EDIT:

Hier soir je me suis connecté sur la neufbox d'un amis, et aucune perte de connexion !

Donc celà viendrai d'un paramètrage de ma freebox révolution je pense mais lequel?

Modifié par Droid-rideR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis sur mon king...Obligé de couper et rallumer le wifi lorsqu'il se met a ramer au point de ne rien charger...Pour l'app navigation ça fonctionne pas, par contre Google map nikel .EDIT:Hier soir je me suis connecté sur la neufbox d'un amis, et aucune perte de connexion !Donc celà viendrai d'un paramètrage de ma freebox révolution je pense mais lequel?
Salut je confirme, même problème que toi chez moi avec le wifi fourni par la FreeBox Révolution. J'ai testé vite fait chez mes parents sur une FreeBox V5, et pas de problème.

Pour les problème de GPS, je vous conseille d'aller voir sur cette page, http://cink-slim.blogspot.fr/

Je n'ai pas encore testé car pas de wifi au boulot, et il y a pas mal de donnée à télécharger apparement.

Modifié par iochy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit provenir d un soucis de canal qu il faut regler ou la frequence 20/40mhz

j ai le meme soucis et vu les meme choses chez un amis qui a la v5 ( j ai la v6 )

je suis regler pour l instant en ip fix + google dns canal 6 / 20mhz et j ai des deconnections

va faloir tester les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci sur le 8, du coup ce matin avant de partir j'ai désactivé le mode N sur le FreeBox pour forcer à utiliser la norme G.

J'ai fais un test vite fait, et il semble que ça marche.

Je testerai sur la plage des 40, comme demandé par nexgen mais au pire je resterai en G pour mon besoin sa suffit l'argement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème viens de la Freebox v6, j'ai également eu des problème avec mon iPhone et mon MacBook, obliger de se déconnecter puis de se reconnecter au wifi.

Cela ne viens pas du téléphone mais bien de la box, maintenant que je suis chez bouygues je n'ai plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un peu sur les forums et apparemment il y a effectivement beaucoup de problèmes wifi avec la V6. Je ne vais pas tenter le diable, ma v5 fonctionne très bien. Pour ceux en V6, la solution la plus concluante à l'air d'être la désactivation du wifi-n dans l'interface locale de la box qui fonctionnera alors en wifi g.

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Modifié par jmb--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme testé hier soir, avec le mode N désactivé plus de problème de connexion. Tout fonctionne très bien.

Je viens de réactiver le wifi N sur le cannal 4 40 mhz (canal supérieur). On va voir ce que ça donne ...

Après 5 minutes de test, encore des déconnexion, de plus il me semble que la batterie à pris une claque avec ce mode. Si quelqu'un peut faire un essai également c'est peut être moi qui me fais des films, mais j'ai perdu 6 % de batterie en 5 minutes !

Reste à testerle mode 40 mhz (canal infèrieur), je vois ça se soir.

Modifié par iochy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de fair une batterie de test il faut desactiver le 802.11n sur la freebox v6

et plus de deconnection j ai analyser tout les canaux etc avant avec wifi analyser et tester chaque mode

c est la meilleur option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...