Aller au contenu

aide spica


Recommended Posts

bonjour

je viens d acheter un galaxy spica mais quand je le branche avec new pc suite il me marque que j ai branche un modele non enregistrer

que dois je faire

et autre chose il est sous orange avec la version 1.5 je voudrais faire la mise a jour vers le 2.1

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux :)

Via nps c'est possible voir ci dessous.

Pour info, le faite de passer par Odin impose une prise en main Root (administrateur) et si je ne me trompe pas cela fait sauter la garantie du portable (du moins chez bouygues).

So:

en téléchargeant NPS 1.5 et installe

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NGDX0wTj (merci à taz067 pour le lien)

ensuite tu passe en mode debug ton galaxy, et tu le branche a ton pc

là NPS va installé les drivers (si ce n'es pas déjà fait)

ensuite sous le NPS il détecte ton portable et propose la maj. (les versions antérieur de NPS de détecte pas le spica).

A la suite tu effectue la maj, normalement elle plante :\ et te demande de passer le portable en récupération d'urgence.

pour ce faire éteindre le portable et le rallumé en combinant les touche "volume -" "photo" et "allumage".

enfin la mise a jour en mode récupération s'effectue sans plantage et tu te retrouve avec un Android 2.1.

Important fait un backup des infos sensible sinon tu perd tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SupaOz, ca me parait bizzare ce que tu dis... Il est sous Orange et arrive à faire une mise à jour vers 2.1 sans perdre la garantie? Bizzare puisque Orange n'a pas encore sorti sa rom. Tu te retrouverai donc avec une 2.1 samsung je suppose.

Dans ce cas, en cas de panne de ton tel, comment le SAV va faire la différence entre une rom samsung faite via NPS ou Odin?

Attention, je ne dis pas que c'est pas possible, je cherche juste à comprendre comment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, c'est samsung qui a sorti la rom 2.1 pas Orange ou bouygues pour mon cas.

donc possedant un spica on a le droit a la 2.1, peut importe l'operateur. (j'le vois comme ca.)

Apres concernant,

comment le SAV va faire la différence entre une rom samsung faite via NPS ou Odin?

Attention, je ne dis pas que c'est pas possible, je cherche juste à comprendre comment ;)

J'ai pas lu le tuto sur Odin, donc je ne sais pas si a un moment on a une manip particulière a faire qui fasse sauté la garantie. Selon Taz067 pas de mode root, peut être serait il nous dire si une autre manip du flash Odin soit en cause concernant la perte de la garantie, mise à part l'utilsation d'une rom non officiel biensur.

Enfin, la méthode que je décrit elle simplement le mode récupération d'urgence de la méthode officiel(qui plante souvent), la méthode samsung, la méthode constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...