vaskezsanchez Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Profitez de votre SD a fond avec GL to SD Voici un réglage trés intréssant pour pouvoir profiter pleinement de votre carte externe un peu dans l'esprit de link2sd pour les connaisseurs, mais la l'application n'a besoin que du root pour fonctionner, pas de partition ou autres manipulation complexe, un simple deplacement des données!!!!! Requiert : Une carte sd de class 10 et d'au moins 8go l'ideal 16 ou 32 go!!! ;) Root via bin4ry (si c'est pas deja fait) L'application GL TO SD D'origine le xperia Sola/Go a 4go de stockage disponible sur la sd interne memoire par defaut pour l'installation de package/data pour les jeux Gameloft par exemple : Nova 3 et ca peut vite coincer si vous installez Nova 3 et Mc4 ainsi que GTA par exemple...Plus de probleme grace a GL TO SD vous allez pouvoir palier a ce probleme... Comment l'utiliser? Achetez un jeu sur le playstore exemple gta 3 Installez le normalement, c'est a dire sur la memoire telephone pour le jeu et le package de data sur la sd interne. Jusqu'ici rien d'anormal, apres vous lancez gl to sd Puis cliquez sur menu a coté de votre home sur les touches sensitives de votre GO pour faire apparaitre le menu de l'application Ceci fait cliquez sur parametres et cochez "sd card android" et "sd card data" Verifiez que demontage automatique "connecté au port usb" est coché, vous pouvez si vous le desirez cocher "effacer le cache au lancement" et "priorité élevée" au besoin, cliquez une fois sur recuperation et fermer cette fenetre. Refaites menu et cette fois ci deplacement des données, cochez les jeux a deplacer, certains jeux du genre gameloft apparaitrons 2 fois c'est normal car ils ont 2 dossiers de data a deplacer, la manip peux durer un moment suivant la quantité de data a deplacer, je vous conseille de deplacer 2 par 2 les gros jeux pour que ca aille plus vite sans faire planter l'applis. Le deplacement s'execute Apreciez le resultat, maintenant vos jeux sont sur la sd externe et plus sur la sd interne, par contre pour les lancer il faut passer par le lanceur gl to sd qui sert de lien entre l'application installée sur la memoire mobile et le package data installé sur la sd externe :excl: IMPORTANT QUAND VOUS AVEZ FINI DE JOUER FAITES QUITER ET DEMONTER, MEME SI VOUS AVEZ COCHé L'OPTION DEMONTAGE AUTO C'EST MIEUX :excl: Enjoy :lol: Modifié 14 décembre 2012 par Dragnxt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 J ai 12 jeux installé grace a ca!!!! ^_^ tapatalked 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noday31 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 salut, petite question, comment créer un dossier sur le "bureau"?? cela n'a rien a voir mais je n'arrive pas a en faire un 2eme... et toi oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 salut, petite question, comment créer un dossier sur le "bureau"??cela n'a rien a voir mais je n'arrive pas a en faire un 2eme... et toi oui Tu prends 2 applis et tu les fusionne et c est bon ca fait un dossier tout seul tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noday31 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Ok,merci. Ça fonctionne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Merci pour ce tuto ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samizdat Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Merci pour le tuto, même si le programme "GL to SD" a un peu changé de look ca marche très bien :) Par contre j'ai un Xperia Go aussi mais contrairement à toi je ne peux pas installer GTA 3 et aucun Need For Speed, tu peux me dire comment tu as fait stp pour les installer quand même ? Merci Modifié 3 juillet 2013 par samizdat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Bonjour, Merci pour le tuto, même si le programme "GL to SD" a un peu changé de look ca marche très bien Par contre j'ai un Xperia Go aussi mais contrairement à toi je ne peux pas installer GTA 3 et aucun Need For Speed, tu peux me dire comment tu as fait stp pour les installer quand même ? Merci rien de spécial, pris sur le playstore, ou ca coince ? ? ? tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pou7 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Ben effectivement, notre petit Go n'est apparemment pas compatible avec ces jeux d'après le google play, je comprend pas bien pourquoi mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) resolution surement, ca doit s arranger avec une rom custom certaine font passée un mobile pour un autre, par exemple la rom gx fait passé le xsola pour un xperia Z etc... ^_^ solution : icihttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2012840 tapatalk Modifié 29 juillet 2013 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.