Aller au contenu

Mon huawei est touché par le syndrome du redémarrage !


macmc

Recommended Posts

Bonsoir tous,

Alors, voilà, vous êtes certainement au courant que certain smartphone android subisse un problème de redémarrage intempestif. J'ai pu lire des sujets sur le problème pour galaxy spica, htc magic et huawei.

Depuis environ 2 semaines maintenant, je subis ce bug à différentes fréquences. J'ai remarqué qu'il survient souvent lors de l'utilisation de chrome, copilot live, gmail. Mais il peut arriver aussi sur la page d'accueil ou autre... Bref impossible de savoir d'ou il provient exactement. :/

Pour info, je précise que le portable se coupe d'un coup pour redémarrer, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de « séquence » de fermeture.

En comparant à un PC classique, le bug ressemble soit à CPU qui chauffe trop, soit à un problème de sous-alimentation.

J'ai déjà effectué une réinitialisation, mais le problème persiste. Cependant, je ne peux réinitialiser que sur la dernière version connue de Bouygues (sp2).

Ne sachant plus quoi faire j'en viens à vous demander de l'aide. Avez-vous eu un problème similaire ? Avez-vous une idée sur comment le régler ?

P.S : Je précise aussi qu'avant ce problème, j'ai eu à faire il y a 5/6 semaines de cela à un tel qui ne voulais plus démarré donc réinitialisation et il y à 3 semaines environ un tel qui en quelques heures est devenu inutilisable par une multitude de bugs... donc réinitialisation. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Personne ne semble pouvoir m'aider... :(

Va finir au SAV je crois... car je penche de plus en plus vers une surchauffe du processeur qui coupe le tél par sécurité comme tout PC qui ce respect.

Aujourd'hui, j'ai eu le droit à plusieurs coupures rien que sur l'application SMS qui, pourtant, fait partie des applis ou cela n'arrive quasiment jamais. Particularité : J'étais assez exposé au soleil. À la limite, il faut que j'essaie dans un endroit bien frais pour voir le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faux contact entre la batterie et le téléphone ?

J'ai aussi parfois des redémarrages intempestifs mais cela dans une limite très acceptable (1 par semaine en gros).

Maintenant que j'y réfléchi, j'ai eu dimanche dernier de gros souci pour me servir de mon téléphone qui avait séjourné dans ma voiture garée au soleil : message me disant que la carte sim était absente. tout est rentré dans l'ordre après avoir enlevé et réinséré la carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai aussi eu ce genre de problème (après une chute provoquée par un ex collègue...).

J'ai cru aussi que je devrais l'amener au SAV mais après plusieurs manipulations de mon téléphone il semblerait que c'était effectivement à cause d'un faux contact avec la batterie.

Depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci de vos réponses. Le faux contact avec la batterie est la première chose que j'avais vérifiée. Après l'avoir secoué, un peu malmené, rien ne se passait. J'ai nettoyé les connecteurs, improvisé une petite cale, mais rien n'y a fait, toujours le même problème.

Aujourd'hui, je pense avoir la certitude qu'il s'agit bien de surchauffe. Mon portable fonctionnait bien et quelques minutes après, alors que je l'avais laissé sur mon siège de voiture en plein soleil, il était chaud. Je fais un appel et paf y coupe nette. Il a eu du mal à redémarrer à couper de nombreuse fois. Je l'ai mis à l'abri quelques minutes le temps qu'il refroidisse et paf il coupe plus... sauf si j'utilise des applis « lourdes ».

Et d'après vos témoignages, il semble que cela soit un défaut du tél donc, que quoiqu'il arrive, il reviendra. :(

Quoique un espoir persiste; cela peu qu'en même "juste" venir de la batterie qui ma semblé être vraiment très chaude.

Modifié par macmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon, confirmation à 100% d'un problème de surchauffe. Poser en plein soleil sur une table, il a coupé sans même que je l'utilise. Quand j'ai regardé, il coupait sur l'écran "huawei" et redémarrait en boucle. Mis dans un endroit plus frais, il a redémarré normalement et, tant que je ne l'utilisait pas, n'a pas coupé.

Tél lui-même ou batterie qui surchauffe, difficile à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re,

Bon ben voilà mon huawei est en SAV... :( C'est la 1ère fois en 29 ans que je doit emmener quelque chose en SAV, faut un début à tout. :D J'aurais aimé m'en passer, surtout pour un portable acheter en février.

Pour information, le problème a été crescendo. Redémarrage en boucle, blocage sur l'écran huawei indéfiniment, écran "strié" comme sur PC quand un carte graphique surchauffe etc. Bref tél inutilisable même lorsqu'il démarrait.

J'ai tenté une installation de la rom 2.1 mais toujours pareil.

C'est donc définitivement un problème de surchauffe non lié à la batterie, puisque même branché sans elle le tél débloque. Après un long temps éteint, le tél démarre normalement mais coupe rapidement. Bref surchauffe.

Modifié par macmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re,

Bon, je tiens au courant ce que cela peu intéressé. Mon tél m'est revenu (rapide le SAV) avec la carte mère changé.

Après avoir pris quelques infos, il semble que le problème que j'ai eu n'était pas inédit pour eux, car dès que le problème fut vérifié, ils ont directement changé la CM sans cherché ailleurs.

Tout fonctionne parfaitement et j'en est profiter pour passer en 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai strictement le même problème sur mon Huawei sous Android 1.5 Cupcake.

Reboot intempestif, imprévisible et aléatoire. C'est extrêmement désagréable : 3 téléphone neuf depuis 6 mois qui me claque dans les mains.

Quand le phone redémarre, il me demande aucun code PIN, comme si je n'avais pas de carte SIM.

J'ai tout testé : sim, batterie, ré-initialisation usine, etc rien ne marche.

Donc retour SAV dès que je suis rentré de vacances. Mais c'est pour dire qu'on est nombreux.

Je penche pour un souci software de Android, car ça arrive sur d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi idem, reboot quand appel ou SMS.

Un telephone gratuit ? Ca existe ? C'est plutôt un mobile vendu à prix préférentiel par un opérateur, comme plein d'autres modèles (je reviens d'une boutique BT, le Huawei est à 19€ avec un forfait, certains autres mobiles de meilleure qualité sont moins cher ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Bonjour, hier je suis sorti avec mon huawei et il pleuvait a torrent (hardcore le bail). J'étais obligé de passer un appel, donc mon téléphone est resté en contact avec la pluie pendant max 5 minutes. En suite il s'est éteint. Je me suis d'abord dis qu'il était déchargé, puis une fois à la maison, le portable ne cesse de se redémarrer (même après l'avoir laissé charger). Il s'est allumé une fois mais ca à duré 5 minutes avant qu'il ne se remette à déconner (le temps que j'enlève le mode sécurisé). J'ai essayé d'aspirer les pores avec une paille mais rien à faire. Je l'ai alors laissé faire sa folle toute la nuit, et à mon réveil...il était encore en train de se redémarrer. Aidez moi svp yavait mes codes de cartes bancaires dedans je suis baisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier je suis sorti avec mon huawei et il pleuvait a torrent (hardcore le bail). J'étais obligé de passer un appel, donc mon téléphone est resté en contact avec la pluie pendant max 5 minutes. En suite il s'est éteint. Je me suis d'abord dis qu'il était déchargé, puis une fois à la maison, le portable ne cesse de se redémarrer (même après l'avoir laissé charger). Il s'est allumé une fois mais ca à duré 5 minutes avant qu'il ne se remette à déconner (le temps que j'enlève le mode sécurisé). J'ai essayé d'aspirer les pores avec une paille mais rien à faire. Je l'ai alors laissé faire sa folle toute la nuit, et à mon réveil...il était encore en train de se redémarrer. Aidez moi svp yavait mes codes de cartes bancaires dedans je suis baisé.
Salut
D'abord, plonger le phone dans du riz chinois ( Lustucru, Taureau ailé ne fonctionnent pas) absolument en mode éteint bien sûr. Et surtout, prier pour que ce dernier ressuscite comme le Phoenix.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est du second degré ;) mais au cas où, voici quelques vidéos de l'excellente et passionnante chaîne Youtube iPadRehab de la grande pro du dépannage Jessa Jones, qui démolissent le mythe du téléphone à mettre dans le riz (Chinois ou pas !) :

https://www.youtube.com/watch?v=hxmufw2YQwY&ab_channel=iPadRehab

https://www.youtube.com/watch?v=plmElKA6qKM&ab_channel=iPadRehab

https://www.youtube.com/watch?v=UU5T0GOmfvE&ab_channel=iPadRehab

Attention c'est addictif (à condition de comprendre l'anglais, mais elle a une excellente diction). Le jour où j'ai découvert cette chaîne j'y ai passé quelques très longues soirées.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...