jesuisRenaud Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, Hier, sans raison apparente, mon Nexus S s'est mis à redémarrer tout seul toutes les 2 minutes. Le schéma est a peu près le suiant : -Le telephone est allumé -L'écran de répond plus et j'ai le droit a un écran noir -Ensuite J'ai l'animation de démarrage du Nexus S (sous Android 4) -Puis l'écran Google -Puis le code PIN, que je rentre -La, 2 cas de figures, soit j'ai été assez rapide et le telephone s'allume (pour redémarrer dans les secondes qui suivent), soit il redemarre directement. Et ainsi de suite jusqu'a ce que je lache l'éponge. J'ai le telephone depuis septembre 2011. Dites moi si vous avez besoin de plus d'infos pour m'aider à comprendre qu'est ce que le f**k ? Et si c'est réparable ? Ou si je dois l'envoyer au SAV ? Ou si je dois en faire le deuil ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Hum... Une restauration d'usine ou bien tout simplement franchir le pas via une rom custom réglera certainement le soucis.. Au moins tu sauras si c'est matériel ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuisRenaud Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Pour la restauration d'usine, je peux la faire comment ? Parce qu'il ne reste pas allumé assez longtemps pour que je puisse acceder au menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoop Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour j'ai exactement le meme problème depuis ce matin.... Quelqu'un peut-il nous aider? Comment est il possible de faire une restauration d'usine sachant que le telephone ne laisse pas le temps d'agir avant de redemarrer? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Le recovry aussi déconne ?? (Maintenir la touche volume + et la touche power enfoncées ensemble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoop Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Oui j'ai lancé le recovery et ca recommence de la meme maniere au démarage du tel... Du coup maintenant j'ai une autre question: comment est il possible de récupérer qques données perso sans démarrer completement le telephone (en restant dans le menu fastboot)? Ensuite j'essaierai d'installer une nouvelle rom si c'est possible sans avoir accès au telephone démarré... Modifié 17 décembre 2012 par atchoop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuisRenaud Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Si tu arrives a quelquechose tiens moi au courant ;) Ca serait cool de pouvoir le débugger tout seul, parce que je ne sais pas combien de temps va prendre un envoi au SAV... J'avais moi aussi essayé le recovery. Sans plus de succès :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoop Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ok, je suis en train de regarder, je ne trouve rien pour tenter une copie du contenu... Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas! :mellow: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Flash image de restauration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 comment est il possible de récupérer qques données perso sans démarrer completement le telephone (en restant dans le menu fastboot)? Dans le recovery, cherches "mount and storage" puis "mount USB storage" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuisRenaud Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Je viens de finir la restauration en suivant ce tuto : http://nexusshelp.blogspot.fr/ C'est tout vide mais ca marche ! Me reste plus qu'a l'encombrer gentiment :) Merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoop Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 j'ai aussi réussi à faire repartir mon tel en ne perdant qu'une partie des données. Quasiment tout ce qui était sur la SD (à part les applis) est resté! J'ai suivi ces instructions: http://www.hard-reset.com/google-nexus-s-hard-reset.html Merci à tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ouais ok... Ton téléphone redémarre sans cesse, mais tu arrives a tout faire via le fastboot.. C'était pas si grave... Bref, vous auriez suivie n'importe quel tuto sur le bootloader + root... Enfin.. Le principal.. c'est que vous êtes plus ennuyé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.