Jump to content

virgin: passer d'un forfait avec engagement à un forfait sans engagement

ephram12
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis depuis mars 2012 chez virgin sur un forfait extaz avec engagement 24 mois.

Hors j'ai voulu changer ma formule et j'ai pu sélectionner un forfait extaz mais sans engagement.

Cependant le changement ne doit se faire que le 8 janvier et je voudrais savoir si d'autres personnes avaient testées et si elles étaient bien passées en forfait sans engagement ou si la durée d'engagement est restée la même.

De plus, j'aurais voulu avoir un ptit rappel de la règle pour payer la résiliation. si je résilie au 9éme mois, je vais payer 3 mois entier + 1/4 du total de la 2éme année (donc 6 mois au final) c'est bien ça?

Merci d'avance pour les réponses :)

Edited by ephram12

Ne te fait pas avoir comme moi.

J'ai fait le même changement que toi depuis le site web de virgin mobile.

En fait le 'sans engagement' signifie que cela ne te rajoute pas d'engagement si tu change de forfait.

Donc si t'es engager cela n'affectera pas l'engagement.

Je me suis fait avoir depuis le mois de novembre comme un bleu. Ma durée d'engagement est donc restée la même

Supposons un forfait à 30€. Si tu résilies au bout de 9 mois, tu devras payer 180€ environ, au bout de 12 mois tu devras payer 90€ de frais, plus les trois mois de forfait. Ce qui revient exactement au même prix. Quitte à résilier, attends le début du 13ème mois, ça serait stupide sinon. Si c'est pour le simple principe de ne pas être engagé, alors là...

Bonjour @ tous,

ephram12, le fait de migrer vers une offre dite "sans engagement" ne supprime pas votre engagement actuel. Vous n'êtes pas réengagé, mais vous conservez votre date de fin de contrat actuelle.

En revanche, les dispositions actuelles concernant la résiliation restent en vigueur si votre engagement initial a été souscrit sur 24 mois.

Bonne journée @ tous.

David, Community Manager Virgin Mobile.

En gros il es toujours engagé comme si de rien n'était...

En fait c'est même valable puisque les forfaits sans engagement sont aussi moins chères !? Si la migration vers un forfait sans engagement, donc moins chère, n'engendre pas de frais ni résiliation de l'engagement mais un tarif moindre, le client devient gagnant. Sans parler des frais de résiliation qui seront calculés en rapport au dernier forfait en cours (donc sur les tarifs sans engagement).

Edit : Les CGV indiquent le contraire " Depuis votre offre EXTAZ M :- Changement d’offre vers les forfaits et forfaits bloqué extaz Mini s : possible et gratuit, uniquement à la fin de votre engagement- Changement d’offre vers les forfaits et forfaits bloqués extaz s et Mini M : impossible les 4 premiers mois, soumis à pénalité de 200€ de 4 à 20 mois, puis gratuit- Changement d’offre vers les forfaits et forfaits bloqués extaz M et xl toujours possible et gratuit"

Edited by Weneedfresh