Aller au contenu

[Résolu] Choix smartphone dual SIM


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,comme indique le sujet je suis à la recherche d'un smartphone dual SIM qui tient la route !Pourquoi un Dual SIM ?Car j'habite dans le nord près de la frontière Belge et allant souvent de l'un et l'autre des deux côtés de la frontière j'ai deux cartes SIM l'une Belge et l'autre française (Orange)Dans mes critères :-Dual SIM (évidement)- une mémoire correct pour permettre d'installer pas mal d'applications.- Un Appareil Photo numérique- Un GPS correct- Une navigation fluide.J'ai entendu parler du Acer Galand Duo : http://www.rueducomm...nt-Duo-Noir.htmMais je ne sais pas ce que vaut acer et si elle tient la route! Il y a aussi la marque wiko ou la je ne sais vraiment pas ce qu'elle vaut :http://www.ldlc.com/...im-noir/#189947http://www.ldlc.com/...PB00139973.htmlMerci d'avance !

Modifié par tomusique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Acer est pas mal c'est vrai, je l'ai eu en main ....c'est fluide, pas de soucis

Le chip est monocore, c'est un mt6575

Coté Wiko, le chip est dual-core, c'est un mt6577

Le Gallant a 1Go de Ram...Le Wiko Cink King aussi

Par contre le Slim n'a "que" 512Mo

Niveau navigation internet pour les quelques tests qu'on a pu faire, entre le mt6575 et le mt6577, le dual-core est environ 30% plus rapide lorsque la page n'est pas dans le cache du navigateur. Quand elle est dans le cache, c'est équivalent (test entre un Gallant et mon Haipai avec 512Mo)...sur mt6577, la navigation internet est un vrai bonheur!

Jette un oeil sur les avis du Slim sur des sites de vente en ligne (cdiscount ou LDLC), il y en a beaucoup et plutôt positifs pour leur grande majorité (4.5 étoiles/5 de moyenne), il y a aussi une section Wiko sur ce forum...il y a quelques soucis de GPS mais il me semble que la rom a été mise à jour et que depuis ça va mieux.

J'attendrais plus de retours sur le King qui a à la fois le chip du Slim et la mémoire du Gallant et potentiellement un appareil photo techniquement supérieur (à confirmer)...certes il est un peu plus cher.

Puisque tu parles de SAV, je ne proposerais rien d'autre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il a une resolution faible pour son grand ecran tu verras inevitablement les pixels... Sinon ce tel semble prometteur

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

des quelques avis que j'ai eu il n'y aurai et bien aurai pas de pixel visible j'attend les tests pour me décider !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète pas trop pour la définition, les 1ers avis sur ldlc semblent aller dans ce sens (craintes évoquées dans 2 avis 3 et balayées, le 3ème avis n'en parle pas)

Par contre oui pour attendre les tests...ou un nombre d'avis plus conséquent! :)...et pour lire la nouvelle section dédiée à ce téléphone sur le forum (y a des tests des clones russes et indiens en vidéos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir entre les modèles ci-dessous avec androïd 4.0 :

- cink slim à 139 euros

- alcatel OT-997D à à 200 euros

- acer gallant duo à 169 euros

- thomson x-link à 139 euros

Mes besoins :

- dual sim : perso + pro

- budget max : 200 euros

- pas trop de déconnexion avec free mobile (je suis en zone rurale)

- bluetooth opérationnel en voiture

- pas besoin de gps au top

Que pensez-vous des 4 modèles que j'ai sélectionnés ?

J'ai peu d'infos sur le Thomson...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as exclu le Cink King? trop gros?

Le Thomson, j'ai l'impression que c'est un Slim avec un moins bon proco...peu d'info dessus mais ça sent le mt6575 avec 512Mo de Ram...donc peu d'intérêt à priori

Après Wiko et Acer sur un pied d'égalité...wiko pour le dual-core, Acer pour le 1Go de ram

L'Alcatel a les 2 : ram+dual-core...par contre au même prix tu as le King qui a ça aussi qui est plus gros avec un meilleurs appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je ne vais pas prendre le king après reflexion car 5 pouces ça fait vraiment très (trop) grand.

Maintenant hésitation entre le wiko Slim et et le galant duo si jamais vous avez des avis et conseils n'hésitez pas car ils ont vraiment l'air d'être très très proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me tournerais sans hésiter vers le Gallant :

étant à Lausanne, ma copine a déjà le sien, et je viens d'en commander un d'occasion.

Sinon le King est vraiment prometteur, mais si tu es pret à attendre (ce pourquoi je n'ai pas acheté neuf), mediatek sort le MT&%(), quad core cortex A7 (plus économe) à 1.2/1.5GHz d'ici un mois, une bonne dose de téléphones chinois devraient sortir avec, mais aussi peut-être un acer ou wiko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche aussi un Dual Sim, et je me retrouve complètement dans ce sujet puisque j'hésite entre l'Alcatel OT997D et le Gallant Duo.

J'ai écarté le Wiko à cause de la Ram et le Thomson, trop de mystère autour de ses caractéristiques techniques.

Entre Alcatel et Acer, il y a du + et du - :

- l'Alcatel a la Ram et le CPU, mais une résolution graphique moindre

- l'Acer donne l'impression d'avoir une communauté d'utilisateurs plus active, on voit d'ailleurs des sujets autour de ROMs dispos, intéressant pour son évolution dans le temps

Bref, je suis partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rajoute à la liste des nouveaux et en plus je suis sur le même sujet.

Dur dur de trouver un dual sim...

J'hésitais aussi avec le wiko slim, l'acer gallant et le 997D.

J'avais vu aussi un polaroïde pro g150 à approfondir.

Je ne vais pas revenir sur les performances, ça se vaut je crois...

Par contre, moi ce qui me plaisait au début sur l'acer et le 997, c'est l'écran 4.3". "au début", car finalement dans les 2, il y a les touches que l'on retrouve normalement en bas du téléphone (retour, menu,..) directement affichées à l'écran. Donc finalement à la place d'un 4.3" ça nous donne un ???

Les look du wiko et acer sont bien plus sympa que le 997.

Par contre je crois que l'acer et le 997 ont les meilleurs plastiques.

Le point noir aussi pour moi, c'est le connecteur micro usb sur le dessus (utilisation en voiture).

Enfin bref je suis paumé, j'aimerais bien un 4.3 avec le processeur du wiko, la ram du gallant mais vrai écran 4.3, et un connecteur en dessous du tel... help

Petite question: pensez-vous qu'il faut attendre janvier pour acheter un nouveau téléphone?

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la vidéo du 997, je reviens sur mon commentaire précédent:

-c'est vrai que l'écran n'est pas réellement de 4.3" car il ya les boutons, mais lorsque le gars lance une vidéo les boutons disparaissent.

Peut-être que cela est configurable, pour certaines applis ? ou alors que les boutons peuvent se dissimuler quand ils ne sont pas utilisés, genre barre des tâches sur windows ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Samsung va surement atteindre (et dépasser) les 300€

pour le 997d il y a un site allemand a 184€:

http://www.notebooksbilliger.de/alcatel+one+touch+ultra+997d+ardesia+black?refcampaign_id=2177fc7cbc5b2e32bdb17b5c95ac206a&zanpid=1717491850409255936

mais je sais pas si le francais est installé dans le téléphone

sinon, samsung a annoncé un dual sim mais pas de date de sortie ni son prix http://www.journaldu...g-galaxy-grand/

enfin après traduction du site: il n'est pas dispo, pareil sur monclik.fr mais à 201€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...