Aller au contenu

Changer de compte Google : que deviennent les applis ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une tablette à ma mère pour Noël et je souhaite lui préinstaller quelques applis avant de lui offrir.

Je comptais me connecter avec mon compte Google sur sa tablette puis installer les applis susceptibles de l'intéresser.

Mais elle a déjà un compte Google sur son smartphone donc après lui offert offert, je pensais supprimer mon compte Google de sa tablette et lui ajouter le sien.

Que deviennent les applis présentes ? elles restent utilisables ? Elles se mettront à jour tout de même ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les applications resteront et resteront utilisables.

Si tu décide de supprimer des applications payantes et tu décides de les réinstaller , il suffira de te connecter avec ton compte google avec lequel tu les a acheté et d'aller dans 'Mes Applications' , elles y sont enregistré :)

Pour les applications gratuites , si tu les supprimes , elle ne seront pas enregistrer donc tu devras les réinstaller par toi même.

Mais des deux cotés , si tu change de compte google , les applications resteront a moins que tu les supprimes.

Voilà ;)

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité des applis resteront utilisables (seulement la majorité, car certaines font un contrôle de licence à chaque lancement, donc il faut que le compte à l'origine de l'achat soit constamment synchronisé avec la tablette), par contre elles ne se mettront pas à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne seront dans un premier temps que des applis gratuites...

Je sais pas mais il y a encoren 3 mois,les apps sont synchronisées qu'avec le premier compte.

Tu peux en rajouter un 2eme ......il ne sera pas pris en compte.

Là je ne veux pas rajouter, je veux supprimer un compte et en créer un deuxième ensuite...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis au dessus elles resteront mais ne seront pas mis à jour. Chaque appli téléchargée est asssocié à un compte. Si le compte n'est plus actif sur le smartphone elles resteront dans lé'tat ou tu les as mises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit seulement d'applications gratuites, il est sans doute préférable de les installer avec le compte destiné à rester présent sur l'appareil. Je comprends que s'agissant d'un cadeau de noël cela pouvait être sympa d'offrir une tablette comprenant déjà un tas d'appli, mais d'un autre côté cela peut aussi être pédagogique de montrer le système à ta mère en installant en sa présence et avec son compte ces premières applications. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'agissant d'un cadeau de noël cela pouvait être sympa d'offrir une tablette comprenant déjà un tas d'appli, mais d'un autre côté cela peut aussi être pédagogique de montrer le système à ta mère en installant en sa présence et avec son compte ces premières applications.

Elle a un HTC One S donc elle sait déjà installer des applis... :)

C'était juste pour arriver avec une tablette "fonctionnelle" sans qu'elle passe quelques heures à faire le tour de ce qu'elle voulait installer...

bon tant pis !

sinon elle a déjà acheté des applis pour son HTC, elles peuvent se partager d'une terminal android à un autre (licence "globale" par utilisateur) ou bien elle doit les racheter spécialement pour la tablette ???

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple ( surtout pour les nouveaux)

-J'ai un Android x.

Je rentre mon Gmail ( truc@ gmail.com) j'achéte une appli.Ca fonctionne.

Je rentre une autre adresse Gmail ( madame@gmail.com) je ne peux pas acheter des apps avec cette adresse.

Je ne peux pas non plus virer la premiére ( truc@gmail.com) sans remettre le mobile a nu.Et la 2éme adresse ne peux pas prendre la place de la premiére.

.........ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple ( surtout pour les nouveaux)

-J'ai un Android x.

Je rentre mon Gmail ( truc@ gmail.com) j'achéte une appli.Ca fonctionne.

Je rentre une autre adresse Gmail ( madame@gmail.com) je ne peux pas acheter des apps avec cette adresse.

Je ne peux pas non plus virer la premiére ( truc@gmail.com) sans remettre le mobile a nu.Et la 2éme adresse ne peux pas prendre la place de la premiére.

.........ouf

Ah bah ca change tout...

Donc il ne faut vraiment pas que je m'enregistre sur sa tablette à la place de ma mère pour lui installer des applis alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non .........mais si

Tu rentres ton Gmail,tu charges tout ce que tu veux en appli.

Tu rentre le Gmail de Maman.

Et tu désactives tout de ton compte.

PS : C'est pas trés "zone perso" mais si ta mére n'est pas curieuse,elle ne va pas réactiver ton compte .........non ?

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...